Dam02 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je dois changer mes amortisseurs et j'ai tous les outils sauf le compresseur de ressorts donc je voulais savoir si ceci pouvait le faire pour une utilisation occasionnelle http://www.norauto.fr/moteur/compresseur-de-ressorts.html Merci pour vos avis ou expériences personnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 si c est les 2 tiges que tu parle faut juste bien mettre une pince etaux pour etre sur que ca te saute pas a la gueule sinon regarde en fonction de la qualité made in norauto aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Moi j' ai fait sans. J' ai baisser la voiture sur le ressort pour le compresser et j' ai vissé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 --> Mic : c'est kler je suis conscient que si je prends ça, ce n'est pas pour sa grande Kli T mais bon je vais surement pas m'en servir 50 fois non plus. Je vais voir ça lundi --> Arsenik : j'ai pas tout saisi sur le fait de baisser la voiture et vissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ba je sais que s' est impossible de compresé le ressort avec ses main (a moin que tu t' apelle Hulk) il faut l' apareil, moi se que j' ai fais, j' ai placé l' amortisseur avec le ressort et la coupelle a sont emplacement j' ai remanter la jante sur le bras ensuite j' ai baissé la voiture sa a apuiyé sur le ressort et le filtage est resorti compartiment moteur et la plus qu' a revissé. Toi avoir compris moi ? :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Salut ! Alors la technique d'Arsenik fonctionne très bien, il faut juste faire attention de bien positionner la tige de l'amortisseur au plus haut (sinon galère pour remettre l'ecrou), bien sur ! Ensuite, si tu ne le savais pas, il est conseiller lors du montage d'amortisseur neuf, de les amorcé, donc de faire quelque aller et retour de la tige (le faire fonctionner au maximum et minimum a la main). Enfin, je ne sais pas si ca se fait encore, mais dans un garage AD, j'ais "louer" un vrai compresseur de ressort, un truc d'enfer qui bouge pas et se met en place en 1 minutes ...il y avais une caution de 2500francs et la location de 150francs je crois pour la journée ! VOilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Merci pour ttes ces précisions William et pour ta technique Arsenik En effet je ne savais pas qu'il fallait faire travailler les amortos avt la pose Je vais me renseigner lundi pour la location du compresseur car c'est sûr que je prefere avoir un matos de pro qd même J'ai aussi entendu parler de mettre du LdR au fond du tube de la jambe de force pour eviter l'echauffement ?? Counerie ou pas counerie ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Dam a écrit:J'ai aussi entendu parler de mettre du LdR au fond du tube de la jambe de force pour eviter l'echauffement ?? Counerie ou pas counerie ????? de l huile tout du moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites