Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

Montage d'un kit xénon sur feux "angel eyes".

Messages recommandés

Bonjour à tous!
study Dans ce tutorial je vais vous présenter comment installer un kit xénon sur des feux type "angel eyes" study

Outils nécessaires:

- Perçeuse avec foret de 6mm, fraise de 24mm de diamètre
- Pince coupante
- Pince à dénuder
- Pince multiple ( facultatif )
- Cosses femelles
- Cutter
- 1 assistant type Erwan 2000 ( Hihihi joke inside LaughingLaughing )

Vue arrière du phare:



La modification s'effectue sur le gros bulbe noir à gauche ( feux de croisement ) , près du clignotant.

Etape 1: Démonter le bulbe en le faisant tourner, ici à l'aide d'une pince multiple car c'est serré assez fort, c'est aussi dû au joint en caoutchouc.



Vue une fois ouvert:



Etape 2: Retirer les cosses blanches branchées sur l'ampoule, puis coupez les fils comme indiqué sur la seconde photo, et dénuder les 2 fils.





Etape 3: Retirer avec précaution l'ancienne ampoule.



Voici le bulbe, câbles retirés, sur lequel nous allons pouvoir travailler:



Etape 4: Avec la perçeuse et le foret de 6, faire un trou au milieu du bulbe.





Etape 5: Avec la fraise, élargir le trou fait précédemment. Attention à bien utiliser toute la largeur de la fraise qui correspond au diamètre nécessaire pour faire passer les éléments du kit xénon. Voir photos.









Etape 6: Retirer les impuretés avec la lame d'un cutter. Voilà le résultat une fois le perçage fini.





Etape 7: Prendre l'ensemble ampoule xénon/caoutchouc/fils ( Ne surtout PAS mettre les doigts sur l'ampoule ) , installer le joint en caoutchouc sur le bulbe: ça rentre pile poil, 100% étanche! Surprised







Etape 8: remettre le joint d'étanchéité sur le bulbe si vous l'avez enlevé, puis insérer l'ampoule dans son logement.





Etape 9: Repasser les fils bleu et noir dans le petit joint en caoutchouc dans lequel ils étaient à l'origine.





Etape 10: Mettre les cosses femelles sur les fils bleu et noir et les connecter aux cosses mâles comme suit: Noir avec noir, rouge avec bleu.



Il ne vous reste plus qu'à mettre ces branchements au fond du bulbe et à refermer le tout!



En ce qui concerne le branchement, la protection et le positionnement des ballasts je vous propose de vous rendre sur le post de For-tee qui explique très bien comment faire, nous avons procédé comme lui Wink
Lien: http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/montage-kit-de-conversion-xenon-t692.htm

( Et aussi parce qu'on a un peu oublié de faire les photos!!EmbarassedEmbarassedEmbarassed )

Et voici le résultat final! Des xénons 10 000k montés sur des feux angel eyes!!! Je suis assez fier car je suis le premier à avoir ce système sur des feux de ce type Very HappyVery Happy



Un ENORME merci à Erwan qui a fait un super travail sur mes feux, avec une rapidité impressionante ( 15 minutes pour les 2 phares!! Un fou! ) Trop content du résultat!


Guillaume14 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh non j ai peur de te decevoir mais j ai monter mon kit HID il y a un bon moment deja RazzRazzRazz
mais parcontre j ai été embeter pour passer le globe de l ampoule xenon j ai meuler a la dremel le support d ampoule sur l angel pour inserer le xenon ...

excellent tuto quand meme !!!!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliboy44 a écrit:
eh non j ai peur de te decevoir mais j ai monter mon kit HID il y a un bon moment deja RazzRazzRazz
mais parcontre j ai été embeter pour passer le globe de l ampoule xenon j ai meuler a la dremel le support d ampoule sur l angel pour inserer le xenon ...

excellent tuto quand meme !!!!!!cheers


Ah-Ah, tu t'es fait avoir avec tes angels eyes lol!lol! à si je connaissais le mec qui te les as vendus je te jures Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliboy44 a écrit:
eh non j ai peur de te decevoir mais j ai monter mon kit HID il y a un bon moment deja RazzRazzRazz
mais parcontre j ai été embeter pour passer le globe de l ampoule xenon j ai meuler a la dremel le support d ampoule sur l angel pour inserer le xenon ...

excellent tuto quand meme !!!!!!cheers



Oh mince trop déçu... Crying or Very sad Bon bah je suis le second alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, ton boulot paie quand même . ça peut aider en complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est fort intéressant, mais en parlant des angel, ça donne quoi une fois allumés dans le noir (tout seuls ET avec les HID)?
j'me laisserai ptet tenter un de ces 4 (bon là je fais poser une alarme sur ma cali chez opel: une texalarm => 550€ en tout, gloups) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, c'est ce que je voulais faire mais je ne savais pas comment
Maintenant je sais. UN GRAND MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que me conseillez vous et à tous le monde comme modèle de phare . 6000 8000 ou 10000.? désolé je me rappelle plus l'unité qui va avec les nombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je les fais il y a 2 mois sur mes angels les meme que toi!!cheers

Aufaite le trous dans la balstate ou tu fais passé le cahoutchou tu peut le faire avec une sicloche le diametre du trou doit etre de 25;)

Moi j'ai du 8000Ket je trouve sa niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuto, je viens de brancher mes xénon, s'est plutot trés trés simple ... a par racorder deux fil et faire un trou ca s'arette la.

Par contre sur ma moto ca se montre plus compliquer vu que le fusible saute j'ai pourtent tout verifier ainsi que les polarités. (H4 Bi xénon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...