Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrus1

Compte tour qui s'affole ?

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eut le compte tour qui s'affole un peu ?

Ce soir en roulant tranquil en 5ème, mon compte tours / minutes est passé de 2500 à 3000 puis redescendu après avoir pris un peu de vitesse a 2500 trs.

Mon pied gauche était sur la "câle" et non pas sur l'embrayage.


Serait-îl possible que mon embrayage montre déjà des faiblesses à 25'000 km ?

J'ai refait des tests un plus tard et quand tout est vraiment chaud (15 min de route) il semblerait que cela ne se produises plus..

On verra demain si ca continue mais .. ça me semble bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sent que ça "patine" ?? car quand un embrayage patine tu sent que ton moteur accélère alors qui ce passe rien mais a mon avis a 25 000km cela me semble pas possible a mois que tu mette le pied au fond a 1500trm régulièrement car la effectivement sa pourrait faire patiner l'embrayage mais a mon avis je pencherait plus pour un bug électronique dans le can-bus il faudrait la scanner au vag-com pour voir si il y'a des erreurs enregistré study

tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que je fais souvent des reprises sur le couple donc dès 1800 trs, maintenant je vois pas pourquoi ça patinerai a 1800 trs et pas plus haut.

J'ai toujours cru que le risque pour l'embrayage c'est le point de friction ainsi qu'un couple trop important qui ferait que ca "patine" mais la ma voiture a moins de couple que la pluspart de ce site donc.. je sais pas..

Peut-être que c'est un bug ouais, je vous en dirai plus demain une fois que j'aurais refait mes tests.

Au pire j'enlèverai la cosse de la batterie un petit moment.


J'espère que c'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a reçu la feuille de ABT avec les conseille ou il dise de ne pas mettre les gaz a fond en dessous de 3000trm Question

a bas régimes genre 1800trm si tu met le pied dédend sa va donner un coup d'overboost ce qui va ce traduire par un sacré retour de couple sur ton embrayage moi j'ai eu droit au explication de plusieur pro qui mon absolument tous dit la même chose d'ailleur c'est aussi pour cette raison que ABT, Digit Power, Sportec mette tous le max de couple vers 2800 3000trm

enfin j'espère que c'est juste un petit bug et dans le pire des cas tu a la garantie total Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, effectivement ABT disaient de ne pas trop tirer (pleine charge) bas dans les tours. Ca je le fais pas.

Je ferais plus attention afin de voir comment je "conduis" mais bon normalement j'accelere fort vers le couple donc 2000-2500 trs..

Effectivement au pire.. garantie..

Je sens que je vais prendre les 2 ans supplémentaires moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une solution pour voir si ton embrayage est mort

Tu met la 3 ème tout en étant à l'arrêt et tu lâche l'embrayage sans mettre de gaz, si elle cale ton embrayage est bon dans le cas contraire.... Mes condoléances

C'est une technique que mon garagiste utilisais sur les Sub et sur le webclub Sub

Je te souhaite que ce soit qu'un Bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le test que j'avais fait ( en 5ème), ca cale direct.

Je n'ai pas re-eut le cas pour le moment, je pense que c'est un bug..

ça fait quand même bizarre, ça me rapelle ma 206 ou tous les compteurs tombaient a 0 alors que j'etais a 130 sur l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème s'est reproduit.

J'ai envoyé un mail a mon garagiste on verra ce qu'il réponds.

Après avoir parcouru certains forums, il semblerait que sur Audi A3 c'était déjà connu, embrayage qui patine en 4-5-6 a 2000 tours mais uniquement 1 ou 2 x de suite.

Si mon embrayage est "mort" après même pas 32'000 km .. je serais vraiment déçu et j'espère que ca passera sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a écrit:
Le problème s'est reproduit.

J'ai envoyé un mail a mon garagiste on verra ce qu'il réponds.

Après avoir parcouru certains forums, il semblerait que sur Audi A3 c'était déjà connu, embrayage qui patine en 4-5-6 a 2000 tours mais uniquement 1 ou 2 x de suite.

Si mon embrayage est "mort" après même pas 32'000 km .. je serais vraiment déçu et j'espère que ca passera sous garantie.
si ton embrayage a rendu l'ame tu devrait te le faire changer sans aucuns soucis en garantie. mais je reste quand même perplexe car certain on des reprog vraiment violente sans jamais eu le moindre soucis si on prend le cas de aria's son embrayage a jamais montré le moindre signe de fatigue et pourtant elle approche les 450nm

tient nous au courant en tout cas de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai consulté plusieurs forums maintenant et plusieurs ont eut les mêmes symptômes que moi,

GTI, S3, A3.

J'ai réussi a le refaire ce soir, 4ème vitesse ou 5ème vitesse, 2000 trs min tu appuies un peu sur les gaz (pas au fond mais quand meme appuyé) et arrivé a 2400 trs-2800 trs ca "glisse" un peu.

ça le fait surtout avec des temperatures assez basses.

J'attends la réponse du garagiste mais je pense vraiment que mon embrayage est pas au top.

je vous tiendrai au courant en temps voulu c'est sur, mais la fin de garantie se rapprochant... je pense inciter le garage a changer cet embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible fuite (temporaire) d'un fluide (huile???) sur le disque
le régime moteur dispersserait le liquide et dissiperait l'effet patinage
il se peut que je dise une connerie, mais ce genre de truc m'est arrivé sur maG2 16S, a 31000kms....(ya déjà une paire d'années...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des news.

Je dois prendre rdv en Janvier afin de faire un changement de l'embrayage sous garantie (je présume).

Je sens que je vais en profiter pour faire l'extension de garantie a 4 ans (2 ans supplémentaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a écrit:
Voilà des news.

Je dois prendre rdv en Janvier afin de faire un changement de l'embrayage sous garantie (je présume).

Je sens que je vais en profiter pour faire l'extension de garantie a 4 ans (2 ans supplémentaires).
bonne nouvelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ''présume'' que l'embrayage passera en garantie, c que VW ne te l'a pas assuré...méfie toi, tant que ce n'est pas mis sur l'O.R, par écrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No soucy, je vais m'en assurer avant de partir dans les gros frais. mais merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas donné de nouvelles mais bon.

Embrayage changé sous garantie (ainsi que volant moteur, dépose repose de la butée). 0 problèmes a ce jour.

le problème ne s'était pas reproduit durant les 2 derniers mois et le garagiste a vu aucun défaut sur le disque, pas d'huile, pas d'usure prématurée.

Donc on va dire problème corrigé.

Next thing.. changement de la pop-off sous garantie mais j'attends que le garagiste m'appelles. Il a commandé la pièce et devrait arriver bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,


La mienne commence mal par contre, ca fait deux semaine que j'ai ce genre de symptome Crying or Very sad
En 6eme, 100km/h a moin de 3000 T, je mets gaz a fond et ça prend, patine et puis reprend.
Ma petite Gti a resque 60.000 km, date de 2007 et acheté a 48000 km y'a a peine 2 ans.

Suis passé prendre la température chez Vw et rien que les pièce, volant moteur et embrayage 1481 € No
Suis mal...
Selon ces dernier, ça pourrait être autre chose mais j'ai des doutes...

J'en sais un peu plus grace à ce forum, vais faire quelques test demain en espérant que cela soit conculant.

Merci

Bonne soirée

Fed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
efawehe a écrit:
Bonsoir a tous,


La mienne commence mal par contre, ca fait deux semaine que j'ai ce genre de symptome Crying or Very sad
En 6eme, 100km/h a moin de 3000 T, je mets gaz a fond et ça prend, patine et puis reprend.
Ma petite Gti a resque 60.000 km, date de 2007 et acheté a 48000 km y'a a peine 2 ans.

Suis passé prendre la température chez Vw et rien que les pièce, volant moteur et embrayage 1481 € No
Suis mal...
Selon ces dernier, ça pourrait être autre chose mais j'ai des doutes...

J'en sais un peu plus grace à ce forum, vais faire quelques test demain en espérant que cela soit conculant.

Merci

Bonne soirée

Fed


Tu n'es pas le seul avec ce soucis d'embrayage ...
VW ne prends pas une partie à sa charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


J'en serais surpis mais s'est on jamais, je rentre ma Golf fin du mois pour l'entertient des 60.000
Vais donc en discuter avant prise de décision.


Merci.

Cordialement

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce topic et j'ail lu tout ça et je suis étonné de lire qu'avec une prepa il ne fallait pas tirer dedans sous les 3000 tr/min ! On me l'a jamais dit et de ce côté là il faut dire que je me retiens jamais ! Shocked

Et si cela est effectivement vrai pour le couple remonté vers le haut, c'est pour cela que je trouve que je n'ai plus rien en bas regime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...