Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchang1

rouler au bioethanole

Messages recommandés

Cliff, est-ce que dans ton calcul tu as tenu compte de la surconsommation en 100% éthanol ?

Non car tout depend de la motorisation. Mais en moyenne c'est 10%.

après quelques calculs "savants" Razz

en sachant que:

-le SP95 est actuellement à 1,389€ (au moins cher près de chez moi)
-le E85 est actuellement à 0,799€ (idem)
-que je consomme environ 12L/100 avec ma cali
-on consomme 10% en plus avec l'E85
-que le "kit E85" coûte 420€

ce kit serait amorti au bout d'environ 6300kms (15 pleins env.)

(gain d'environ 30€ à chaque plein)

je dis pas mal du tout! voire très bien même! cheers

moi aussi je passe au "bio" avec la 16 éco de sandra et pour l'instant rien a dire j'ai mis 34l d'e85 pour faire le plein ce qui correspond a ~50%. mais si je cherche un poil je trouve des petites choses qui me pose un dilem a savoir que:

SPECIFICITES DES VEHICULES FLEX-FUEL (Flex-Fuel Vehicule = FFV)

Les équipements qui différencient les véhicules flex-fuel des véhicules essence "standards" sont les suivants :

- Pas de magnésium, d’aluminium, de liège ou de caoutchouc dans le circuit carburant.
- Pompe à essence adaptée à un carburant conducteur d’électricité.
- Eléments moteur spécialement traités contre l’usure.
- Injecteurs plus gros (pour injecter 30% de carburant en plus).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir acier inox ou plastique adapté.
- Parfois, utilisation d’huile anti-acide.
- Pompes à essence immergées anti-déflagrante.
- Parfois, conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme.

donc attention quand même a tous ceux qui font les essais comme nous je pense qu'il faut veiller et surveiller nos calis de tres tres tres pres.

ils parlent aussi de l'acidité du e85 au niveau de l'huile moteur, ce qui use le moteur prématurément. ford aurait même mis une huile "spéciale" pour neutraliser cette acidité sur les véhicules flex fuel.

Bon juste une petite information, qui complète le développement de Cliff.

Ce n'est pas pour polémiquer, c'est juste à titre indicatif.

Le développement des biocarburants tirerait vers le haut les prix du maïs, du soja et du blé, diminuerait la surface cultivable pour se nourrir et de plus menacerait les ressources en eau. Il faut de 3500 à 5000 litres d'eau suivant les conditions météorologiques pour produire 1 litre de bioéthanol. La production des biocarburants peut entraîner une détérioration de la nature.

L'utilisation à grande échelle de bio-éthanol sous-entend l'utilisation de très grandes surfaces agricoles pour la production de mais ou de canne à sucre. Il y a un risque certain de compétition entre les besoins alimentaires de la population de la planète et les besoins énergétiques de nos voitures. Dans certaines régions, le prix des aliments de base a déjà commencé à monter (par ex.: mais au Mexique).

Si la contribution à l'effet de serre est réputée bien moindre (elle n'est pas nulle), les impacts différés de l'agriculture intensive semblent pas, mal ou très partiellement pris en compte par les écobilans de l'agroéthanol dont la production risque d'encore accroître les problèmes liés aux engrais chimiques, pesticides, labour, érosion et consommation de terre gagnées sur la forêt ou qui aurait pu être restaurées par de vraies jachères (repos et restauration de l'humus et du sol) ou occupées par des cultures alimentaires).

Pas si vert...

j'arrive pas à croire "Il faut 3500 à 5000 litres d'eau suivant les
conditions météorologiques pour produire 1 litre de bioéthanol." scratchscratchscratch

Y'a pas une erreur ?! ShockedShockedShocked

non je ne sais plus ...
Mais en tout cas ; j'ais entendue que pour faire 50l de E85 avec des céréales , cela peut nourire un enfant somalien pendant 1 ans Shocked

alors les avis sont partager ...

de toute facon il faut trouver un autre énergie propre c'est sur Neutral

bon sur mes connso avec le pied léger maintenant vue les hausse des prix , je tourne avec un pleint de E85 60l pour 590 km soit 11l /100 en gros...

mais je r'ajoute que sur les C20NE il n'est pas nessécaire d'avoire un boitier , il suffi juste des passer a 3 bar de pression d'essence .

mais bon si vous voulez investire 300 a 400 euro pour le meme resulta , pourquoi pas Rolling Eyes

a pluq

Ayant vu de nombreux reportages et lu de pas mal d'articles sur l'E85, je suis assez d'accord avec l'opinion de Secouette, à quoi sert de rouler si on ne peux même plus se payer à manger QuestionNeutral
Je ne pense pas que l'éthanol soit la solution miracle, loin de là... Malheureusement à notre niveau je ne suis pas sûr que nous puissions faire changer les mentalités; l'éthanol profite actuellement d'un effet de mode lancé par nos gouvernants, mais j'ai peur que nous ne subissions un "retour de flamme" à moyen terme, les écologistes ont beau tirer la sonnette d'alarme j'ai bien peur qu'encore une fois ils ne soient écoutés que trop tard.
Je vais essayer de vous retrouver les articles que j'ai lu afin que vous puissez vous faire votre propore opinion Wink

dis donc vous êtes calé les mecs, c'est bien, vous pouvez bosser à la NASA:cheers:

Comme souvent les avis sont partagé ont lit tellement de truc qu' on ne sais plus quoi lire... Mais je serai pas étonné que sa fasse augmenté les prix des céréal (exemple sur le colza on a vite vu la différence)

Sinon sa ne pose pas de probléme pour les X25XE ? en 50/50 je ne suis pas pret d' essayé je vais attendre d' y voir plus clair, puis j' ai pas envie de flingué un deuxiéme V6 mais j' avou de passé de 80€ a 50€ le plein s' est plutot tentant.

Invité
Bonjour,

Le sujet fait polémique, c'est sur. Pour ma part, j'ai un 8s et je roule depuis plus de 3 mois au bio à 50/50.

Ce matin, la pompe de bioethanol étant en panne, j'ai mis du sp98 et j'ai senti une différence dans les accélerations plus franches qu'en mélange sp95 et Bio85.

Par contre Tchang, donne moi la réference de la pompe à essence en 3 bar a acheter et peut on trouver la pièce à la casse.

Tu penses donc qu'une fois équipé d'une pompe plus gros débit on peut rouler à 100% bio, sans boitier specifique.

frantz84 a écrit:
Bonjour,

Le sujet fait polémique, c'est sur. Pour ma part, j'ai un 8s et je roule depuis plus de 3 mois au bio à 50/50.

Ce matin, la pompe de bioethanol étant en panne, j'ai mis du sp98 et j'ai senti une différence dans les accélerations plus franches qu'en mélange sp95 et Bio85.

Par contre Tchang, donne moi la réference de la pompe à essence en 3 bar a acheter et peut on trouver la pièce à la casse.

Tu penses donc qu'une fois équipé d'une pompe plus gros débit on peut rouler à 100% bio, sans boitier specifique.

salut
non pas la pompe mais le régulateur de pression d'essence a 3 bar...

facila a trouver en casse
oui j'ai vue la différense avec le régulateur origine et le 3 bar ; direct on sent la péche , et un mélange mieux adapté

et je revient a une conomation résonable Wink

Je suis en train d'essayer l'E85 sur mon ecotec: 100 km d'effectués jusque-là, pas de souci particulier à déplorer; pour faire ce test j'ai rempli mon réservoir à 50% SP95, 50% E85 ( 20litres de chaque). je vous redonne mes impressions une fois le réservoir vide: conso, autonomie, agrément, etc Wink

bubu33 a écrit:
personnes n'a essaye avec un c20xe ?Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'il y ait plus de risques.

Je roule au bioéthanol avec ma mégane dernière génération, 60% 40%, et strictement rien à signaler.

secouette a écrit:
bubu33 a écrit:
personnes n'a essaye avec un c20xe ?Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'il plus de risques.

Je roule au bioéthanol avec ma mégane dernière génération, 60% 40%, et strictement rien à signaler.

Sisi speedfanou & moi même on tourne au bio sur C20Xe pour ma part 75% et tout va bien !!!! De plus pour mon Ecotec 100% sans boitier (en commande vivement qu'il soit là)

Non Pass-partout, je roulais à 50% de E85 sur le C20NE que j'ai revendu.
J'ai pas encore essayé sur le C20XE

lol! vous avez de la chance de pouvoir rouler à l' E85 car aucune pompe ne le distribue vers chez moi.

On doit être suffisament riche pour ne rouler qu'au sans plomb en Auvergne scratch

Speedfanou a écrit:
Non Pass-partout, je roulais à 50% de E85 sur le C20NE que j'ai revendu.
J'ai pas encore essayé sur le C20XE

AH j'avais mal compris ExclamationExclamationExclamation ben tu peux y aller alors le test est fait lol!lol!lol!

Wink Bon moi aussi j'ai testé, il ne me reste plus qu' 1/4 de mon plein, pas de problème de démarrage mais j'ai ressenti moi aussi une légère perte de puissance dans les accélérations et pour le moment une nette augmentation de ma consommation : je suis à 350kms pour le moment avec ce qu'il me reste... Faudrait que je vois pour le régulateur de pression.

pourquoi tu instale le boitier wawan ???? si elle roule comme ça. celle de sandra roule sans et aucun blème pour le moment.

Car à 100% galére quelques minutes pour démarrer mais aprés ca le fait, certe avec une peu importe perte de patates en dessous de 4000 tours !!!!!!!
Mais là j'attend mon boitier prix sur l'ebay américain piratpirat Carement pas chére pour un Fuel flex le dollars vaut plus rien lol!lol! Mais pour le moment pas de livraison NoNo

misterod a écrit:
Wink Bon moi aussi j'ai testé, il ne me reste plus qu' 1/4 de mon plein, pas de problème de démarrage mais j'ai ressenti moi aussi une légère perte de puissance dans les accélérations et pour le moment une nette augmentation de ma consommation : je suis à 350kms pour le moment avec ce qu'il me reste... Faudrait que je vois pour le régulateur de pression.

Wink petit rectificatif, je suis à 415 kms et non 350 kms et il me reste 1/4 du réservoir.

Bon donc pour un c20xe on peut rouler a 75% de bio sans boitier et sans probleme ... c'est tres interessant pour monter a la concentration de saint malo cheerscheers

Ce qui serai interessant ça serai de dresser un tableau avec tous les recapitulatifs, tests et kms parcouru pour chaque motorisation ... non ??

bubu33 a écrit:
Ce qui serai interessant ça serai de dresser un tableau avec tous les recapitulatifs, tests et kms parcouru pour chaque motorisation ... non ??

cheers effectivement très bonne idée !!

ben je vien d'avoir une mauvaise surprise, j'ai mis du E85 dans ma bonne vieille vectra C20NE et je vous raconte la crise qu'elle me fou juste 20L et elle ne roule même plus j'ai bien cru que ne pourrais même pas aller a la station qui est a 1KM impressionant je lui ai balancé 20 de plus de SP95 y as du mieux mais je suis a des années lumières d'un fonctionnement normal aucune reprise, un ralenti plus qu'aléatoire, difficile de rouler en vitesse stabilisée, bref que des mer.es, vivement que le plein soit mort et que lui foute une bonne razade de 98 pour lui redonner vie.

P.S sur ma vectra c'est un 20NE de première génération (90) sans l'electro pour les vapeurs du reservoir.

pas moi je n'ai pas de V6. pour le moment Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy go! go! go! wiwi go! go! go! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

for-tee a écrit:
et je me pose la question un 25XE avec du E85 sa donne quoi??????????
J' ai deja tester pour ma part je roule a 40% aucun souci elle roule nikel juste une augmentation de la consomation il faudrias que je fasse des comparatifs. Sinon a partir de 50% je commence a avoir des démarage difficile.

bubu33 a écrit:
pour l'augmentation de la pression d'essence est ce que l'on peut utiliser cette methode ?
http://www.gsi-turbo.com/fr/essence-c20xe.html

salut
oui c'est une solution mais il faut etre outiller...

mais bon le plus simple c'est d'en trouver en casse...
on arrive a en trouver assé facilement sur les autre voiture
a plus

barthus de blitz gsi roule a 100 % avec pression d essence augmenter

je vient de monter ma rampe lexmaul avec k-li du club Very Happy ca marche tres fort pas encore essaye l ethanol avec la rampe

la semaine prochaine je monte la pression a 3.5 bar et on va essayer le bio a 70 %

j ai deja essayer 50% E85 et 50%SP95 d origine aucun souci Very Happy

Salut
3.5 bar ca fait beaucoup et il me semble que la pompe injection délivre du 3.5 max ; il me semble Shocked

tu va péter les tuyo d'essence non !!!

pour moi le mieux c'est 3 bar comme ca ton régulateur pourra avoire un retoure vers le reservoire plus faclie Wink

sinon si tu veux plus d'avance et un peut plus de richesse ; il te faut changer la valeur de ta sonde de T° aire...
moi ca mache plutot tres bien Wink

hello tout le monde.
pour ma part je vais passer mes 2 cali au bioethanol.
a ce que j ai apris il faut pousser les bars a 3 pour rouler 100pour100 au bioethanol.je vais bientot essayer et comme ca on verra je vous redirais .
je ferais un reportage sur les differentes phases de la transformation.
il me faut juste un petit peu de temp.lol!lol!

epsylone a écrit:
hello tout le monde.
pour ma part je vais passer mes 2 cali au bioethanol.
a ce que j ai apris il faut pousser les bars a 3 pour rouler 100pour100 au bioethanol.je vais bientot essayer et comme ca on verra je vous redirais .
je ferais un reportage sur les differentes phases de la transformation.
il me faut juste un petit peu de temp.lol!lol!

salut
il me reste un régulateur de pression d'essence a 3 bar si tu veux ?

a plus Wink

et voila c est fait

comme c est la cct demain j ai mis 50 % ethanaol dans ma cali et aucun probleme

pression d essence a 3.5 bar
pour repondre a une question aucun souci de durite d essence les pompes d essence du 20ne delire une bonne puissance de bar et plus que tu le croit Very Happy
si je met 3 bar ma cali tourne trop pauvre et si je met 3.5 bar c est nikel

calibra avec une rampe lexmaul et le collecteur
injecteur gros debit et regulateur a 3.5

voila pour l info a bientot Smile a la cct

un regulateur universel sur ebay 50 euro

hello tout le monde.
suite a un probleme technique sur mon 806 ,j ai mis ma calibra en regle et j en ai profite pour lui changer sa pression d essence, je l ai ensuite mis de l ethanol dedant et ca fonctionne tres bien.
le moteur ne repond pas pareil il marche mieux ,et en plus je trouve que le moteur monte moin haut en temperature.
enfin tout ca pour vous dire que j ai essaye et j en suis tres satisfais. cheerscheerscheers

eh bien pour moi c est fait je suis a l ethanol et j en suis tres content merci tchang. cheerscheerscheers

oui je suis a 100 pour 100 et ca fonctionne tres bien j en suis tres tres content.
et en plus le moteur chauffe moins et ca sent bon au pot d echappement.

Invité
epsylone a écrit:
oui je suis a 100 pour 100 et ca fonctionne tres bien j en suis tres tres content.
et en plus le moteur chauffe moins et ca sent bon au pot d echappement.

surveille bien tout tes joints tes durites d'arrivée d'essence de pres d'ici quelque moiq tu risque d'y avoir des surprises Twisted Evil ethanol beaucoup plus mordant pour les matiere en caoutchouc que l'essence.
Je predit une cali en panne dans moins d'un an Twisted Evil

salut
je ne croie pas que le E85 est un élement qui dissou les durites car c'est un carburant non gras...
c'est un alcool ...

7 mois avec et sens probleme...
du momment que tu restes riche en injiection...

pour le momment mon V6 accepte bien le E85 ...
il me faut passer la pression a 3,5 bar au lieu de 3 bar actuellement...

bonne roulade a plus...
Wink

salut

pour ceux qui n'arrivent pas a trouver un régulateur de pression d'essence a 3bar en casse .
il y a une astuce pour en faire soie meme :

démonter le regulateur ou en trouver une autre et prendre 2 douilles de cliquet ; de 8 et de 16 ou 17.

placer la douille de 8 sur la sortie du tuyo de dépression (en haut de la capsule)
et l'autre a l'enteé d'essence en bas avec la douille de 16 , les tuyos ne douvent pas dépasser les douilles...

placer l'ensemble sur un étau et bien centrer les douille ...
prendre un maitre et placer sur l'étau pour mesurer la distance entre les deux machoires ...
approcher l'étau et metre en contacte de l'ensemble;
puis compresser le regulateur de 3mm avec l'aide du maitre ...

le haut de la capsule doit s'écraser et pas le bas du regulateur...

(relation: cela permait de comprimer plus le ressort qui se trouve a l'interrieur donc ogmenter la pression du régulateur vers les 3bars...)

je l'ais fait sur ma cali et celle d'un pot plus la resistance et elle marche du toner et démarre au car de toure meme a froid en E85...
marche meme mieux que le SP95 Shocked

derniere parcoure avec 50l de E85 j'ais parcouru 480 km en poussant les rappores a fond et 200km en autoroute en roulant entre 110 et 120 km/h

résulta que du bonheur Cool

je doit etre a peut pres a 11 l/100 Wink

• Créer...