Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rleat

PB lors des accélérations franches

Messages recommandés

j'ai controler les bougies elle sont super noir donc je vais baisser ma pression du regulateur de pression d'essence
je vais demonter et nettoyer le regulateur de ralenti et sa devrait etre bon
mais a quoi sert le capteur position du papillon gaz que j'ai changer puisque mes bougies ont retrouver la bonne couleur ????et que le code erreur soit toujours la??
tant que j'aurais pas compris a quoi il sert je ne pourrais résoudre le code erreur pourquoi il est encore afficher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je viens de finir de nettoyer le regulateur de ralenti(au nettoyant frein) ,j'ai jamais galeré autant que sa (pas de fosse)j'ai mis un quart d'heue a le démonter et 2 heure a le remonter et mal au bras surtout
donc ralenti super stable mais il faut voir a chaud maintenant puisque j'ai vu sur d'autre forum que sa merdait beaucoup a chaud surtout les ralenti qui monte a 2000tr/min
demain je vais pas la valise voir si il n'y aurait pas un autre probleme ,je vous donne les resultat demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcalibra29 a écrit:
11 volts c est juste quand meme !!!

oui mais lorsque tu accelere sa fait comme l'alternateur sa monte un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez mon pote il avait pas le bon adaptateur odb pour opel donc je le commande sur ebay et j'y retourne la semaine prochaine
sinon voiture chaude ralenti stable mais 2000tr/min le voyant moteur s'allume de temps en temps (pendant 3 seconde environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait 13 volt et c est pas le plus que j ai vue.(ca se calcule au ralenti)
Gsiturbo16 a cramé un moteur avec 10.5 V environ alors méfiance!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux le cabler en direct sur la batterie ?
est ce qu'il faut mettre un fusible ou relais?
ou trouver du cable electrique pour voiture parce que moi j'ai que du cable pour les maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours en attente du cable odb ca fait une semaine ,j'ai jeter un petit coup d'oeil au cablage du capteur mais sa part avec tout les autre jusque l'ecu (donc autant chercher une aiguille dans une botte de foin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est cali passer a la valise mais sans succes le defaut capeur papillon a ete supprimer, plusieur fois arreter et redamarrer voir si le defauts reapparaissait mais c'etait bon donc je repars et meme pas 500 metre plus loin le ralenti se remet a 2000 tr/min constant et le voyant moteur se rallume ( )
donc avant de repartir on a verifier et activer plusieur electrovane manuellement depuis le diag et tout fonctionne sauf :
-un injecteur (le n 3)qui ne repond pas en manuel a 10hz (il ne faisait tic tic tic comme les autres)
est ce possible qu'il soit gripper??
si il était gripper sa devrait rattatouiller quand je roule ??mauvais remplissage ou tourne sur trois pattes??
et
-"capteur hall" actif et desactif a tour de role( moteur en marche)
quelle est se capteur ?? ou est til ?on a pas trouver
meme a mi regime constant le capteur fais le yoyo
sa me soul grave e commence a dessesperer de tout c'est probleme
voila si des reponse a m'apporter a tous sa sa serai sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai un autre jeux de fils de bougies,au point ou t en est tu peus tout essayer!
Pour le faiseau de pompe demande a Bi4 je crois qu il a modifié le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peus tout essayer independement c'est vraiment pas mal le diag a la maison
tu vois ton relais de pompe si il fonctionne(tension du relais)actif ou pas
electrovane du reservoir pour evacuer les gaz
tout les capteur si actif ou pas
sonde de temperature
compte tour digital
debit air injecter
tension de la batterie
avance de l'allumage
electrovane recuateur (un truc comme sa )
tu peus meme le voir sur des courbes
et tout est en live vraiment bien
et plein d'autre info que je n'est pas en tete
des fils de bougies j'ai pas sa sous la main en rabe en plus c'est des nology donc la sa peut etre tres cher et si c'est pas sa
je pense que je vais racheter un injecteur racetronix neuf voir
en meme temps regarder maiis cablage mais la c'est pas gagner c'est pas mon fort(surtout qu'il y en a en pagaille)
changer le regulateur de ralenti pour etre sur
mais dernier truc c'est ce capteur hall qui apparait sur le diag qui fait du yoyo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le capteur hall c'est normal qui face le yoyo entre actif et inactif ,je ne serai pas l'expliquer mais c'est marquer dans la revue technique
j'ai racheter un regulateur de ralenti d'occaz donc j'attend de le recevoir (je ne l'aurais pas avant la semaine prochaine)
mon defaut code erreur 22 n'apparait que quand mon ralenti déconne donc je pense que tien le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve un faiseau bougies meme un atmo c est les memes,y bien quelqu un pres de chez toi qui a une kadett,ou cali 2l 16s.
J ai ue c est symptomes et ca venais de la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changer le régulateur de ralenti et sa remarche plus de code erreur reste plus qu' a controler mes bougies pour etre sur de la richesse, elle a brouter un peu a haut régime au début mais sa faisait 1mois et demi quelle n'avait pas tourner apres plusieur accélération tout est ok enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi4 a écrit:
salut les turbalistes, il y a peu de temp, j'ai eu les même symptôme, pas de souci en grosse accélération direct, mais en roulant a vitesse réduite, petit ratatouillage, et gros trou pour reprendre un bon vieu pied au plancher, et la cause venait du fil du régulateur de ralenti qui était dénudé et qui faisait masse (comme si ma cali roulait en starter continuellement), donc c'est peut-être une piste a suivre coté régulateur de ralenti

c'était le 24 mai quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton fils denudé c'était a quelle niveau juste derriere la prise du regulateur ou plus haut si tu peut apporté plus de précision merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info le faisceau du regulateur est dans la meme gaine qu'une sonde juste en dessous a quoi sert cette sonde ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...