Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 salut a tous. voici mon problème : quand je demare et que je laisse la calibra chauffer (5-10 minutes) je n'ai aucun probleme. mais quand je demare et je part sans l'avoir laisser beaucoup chauffer, elle broute et a de nombreux trous lorque j'accelere, et au bout d'un moment cela redevient normal si quelqu'un a une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 il y a de fortes chances que ton soucis viennent de l'allumage : - Tout d'abord, as tu le voyant moteur allumé ?? - dernier changement de bougies ? encrassées ?- faisceau d'allumage, vérifies le....- filtre à air à vérifier aussi.vérifies déjà ca mais dis nous d'abord si tu as le voyant allumé, si oui prends tes codes erreurs, ca nous aiguillera sur ton problème. La manip est visible ici : http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/diagnostic-ecu-t113.htmEn bas de la page de ce lien, tu as un autre lien qui t'enverra vers la correspondance du code erreur...Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 - Tout d'abord, as tu le voyant moteur allumé ?? non il est pas allumé- dernier changement de bougies ? encrassées ? changement de bougies ya 1 mois et les anciennes n'etaient pas encrasées- faisceau d'allumage, vérifies le.... a faire- filtre à air à vérifier aussi. changer en meme temps que les bougies 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 misterod a écrit: il y a de fortes chances que ton soucis viennent de l'allumage : - Tout d'abord, as tu le voyant moteur allumé ?? - dernier changement de bougies ? encrassées ?- faisceau d'allumage, vérifies le....- filtre à air à vérifier aussi.Bon courage.Salut.Voici qu'elle me cause ce même problème.Elle à broute (tof-tof) pendant 5mn à froid puis c'est OK.J'ai un autre problème (qui est peut'être lié) : ma cali tousse à 2000tr.J'ai nettoyé les bougies (avant c'était 2500). Les bougies ont 2 ans.J'ai pas de voyant allumé.Ma question : comment vérifier le faisceau d'allumage ?D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Tu as mis quoi comme bougies? à défaut d'être encrassées, de quelles couleurs étaient les anciennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 22 février 2011 J'avais mi des bougies BOSCH.Je vais les changer par les NGK.La durite avant le débimètre est légèrement félé. J'ai mi du scotch (no coment...) pour faire durer.Le problème peut-il venir également de là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ca ne répond pas vraiment à la question, sans la ref ca ne veut strictement rien dire et quid de leur aspect?Pour la durite avant le débimètre ce n'est à priori pas celà, dans tout les cas elle se trouve en neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Salut.Pour ma part, il s'agissait du faisceau.une fois changé ça tourne beaucoup mieux.C'est plaisant de "retrouver" sa Cali.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites