Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

Courroie de distribution

Messages recommandés

Je dois changer ma courroie de distribution, j'aimerais faire ça moi-même donc j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait lui-même sur le forum; le cas échéant pourrait-on m'expliquer comment procéder point par point svp? Est-ce difficile? Dois-je aussi changer la pompe à eau en même temps? Car j'ai vu sur oscaro.com que des fabricants faisaient le lot pompe à eau + courroie.
Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kit distribution pour X20XEV ne depasse pas les 140 euros chez opel

et comme y a deux references, tu est sur de pas te tromper en la prenant chez opel.

par contre il faut mieux pour le faire soit meme,

etre bien sur de toi car si tu te trompe, cela sera malheureusement irreversible.

sinon fais toi aider par un mecano avisé.

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci du conseil Dan! Wink
Finalement je fais peut-être aussi bien de le commander chez Opel et de le faire monter ( j'ai un ami mécano ) , ça me coûtera moins cher que de le commander sur Oscaro et le faire installer. Car je suppoese en plus que chez Opel ça doit être bien cher avec la main d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Euh dites moi si j'me trompe mais la pompe à eau ne se change pas à chaques remplacements de la courroie de distrib ?? Il me semble, sauf fuites ou autres, que la pompe se remplace pour la première fois vers les 120 000 kms non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si je confirme pompe a eau a chaque remplacement de courroie de distribution.


dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Merci les gars, j'ai eu pour le coup une très mauvaise info !!!! Evil or Very Mad Vu que je fais remplacer ma distrib qui n'a que 30 000 kms mais 4 ans, je vais du coup acheter la pompe à eau en plus.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...