Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Je me permet donc sur conseil de misterod de refaire mon post ici :En accélération, lavoiture "s'étouffe", et si je relache l'accélérateur, l'accélération sefait franche, j'ai également des accoups.Je pencherai pour untuyau d'air crevé, qu'en pensez vous ? j'étais parti à la base sur lecatalyseur, mais je viens de matter sur le site calibra classic, etl'un des membres avait le meme problème. Que faire ?Si vous pouvez me conseillerJe précise, c'est un écotec de 1996.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 t a verifiéapres le debitmetre si t avais une fuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 mic43 a écrit:t a verifiéapres le debitmetre si t avais une fuite?Euh non, et je te dirai que je n'y connais pas grand chose, il faut d'abord que je trouve ou c'est ce débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut et merci, comme ca cela favorise les recherches d'autres membres et ne pourri pas ta gallerie... Donc, en général dans ce genre de problèmes, il faut : -vérifier l'allumage (bougies, faisceau etc...) -ton échappement au cas où il serait percé -ton filtre à air au cas où, j'ai eu lors de l'achat de mon ecotec (mais je le savais) les mêmes symptômes : s'étouffe à l'accélération et accoups (et elle calait en plus) : résultat ==> faisceau refait et changement du capteur de villebrequin. Voilà, j'espère que ces qques indications pourront t'aider. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 cali-vador a écrit:il faut d'abord que je trouve ou c'est ce débimètre Juste après le gros tuyau qui part de ta boite à air, attends je files te faire une photo....I'll be backc'est le bloc avec une prise branchée dessus juste devant le bocal de liquide de refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Ben, je t'en prie misterod, d'ailleurs, si tu veut supprimer les 2 derniers posts, tu peut.Concernant les problèmes, je vais aller matter demain, mais j'ai les mêmes symptomes que toi, et elle m'a calé une fois effectivement à un feu (je dirai même qu'elle à des trous à l'arrêt (2000trs puis 800trs, et ça remonte) et cela va jusqu'à caler.Une idée du prix éventuel (j'en profite )Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 bonsoir une question toute bete a tu ton voyant defaut moteur d'allumé si c'est le cas verifie tes codes panne dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 + 1 dan !! voici donc de quoi t'aider à réaliser la manip au cas où :http://calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Diagnostic-ECU-t113.htm ce voyant ressemble à cela : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 misterod a écrit: + 1 dan !! voici donc de quoi t'aider à réaliser la manip au cas où :http://calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Diagnostic-ECU-t113.htmce voyant ressemble à cela : chapeau olivier trop fort dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 misterod a écrit: + 1 dan !! voici donc de quoi t'aider à réaliser la manip au cas où :http://calibra-team.net/Trucs-et-astuces-f7/Diagnostic-ECU-t113.htmce voyant ressemble à cela : Je ne sais pas pour vous, mais je le hais ce voyant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 oki, je vais aller voir ça, pas bête. merci pour ces renseignements, car je ne connaissait pas la manip. Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 J' ai le méme voyant qui s' allume sur ma vectra (1.4l 16S) seulement quand je tire vraiment dedans pour ma part il s' est allemer deux fois et met 10 min a s' éteindre. :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Bon, et bien, je dois en remercier certains d'entre vous, car on a trouvé la panne.On a commencé par regarder les tuyaux d'air (rien), les contacteurs (rien), les codes erreur (rien). On démonte les bougies (voir contact plus haut qui m'avait donné le conseil). BINGO !!!!! Une bougie dans l'huile. Nettoyé à fond, on a remonté, et là, voiture méconnaissable les 1eres minutes. Ben oui, forcément, l'huile est revenu dedans. Un petit coup d'oeil au bocal de liquide de refroidissement. BINGO !!!!! Eau marron. Je suis donc en train de me taper un joint de culasse Donc, lundi direction garage, et réparation. Merci les gars pour vos conseils, sans vous, je partait sur une mauvaise piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 et oui c'est ca l'entraide petite question c'est toi qui cherche des ressorts pour ecotec sinon j'ai les quatres je te les donne dan 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 Après avis d'un mécano super éclairé et qui à travaillé longtemps sur la kli (content je suis), ça venait tout simplement du faisceau (coupé à un endroit), on a ensuite changé les bougies et le joint de cache culbuteur (rapport à l'huile sur la bougie). La kli à retrouvé sa sonorité et plus de problèmes, vous avez donc devant vous un possesseur de kli le plus heureux.On peut donc locker sans problème ce post si les modo le souhaitent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ravi pour toi !! Ca fait toujours plaisir quand les problèmes se terminent !! Bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 j'ai vu un peu plus haut si le liquide refroidissement et marron cela peut prevenir d'un joint de culasse!!!! car moi j'ai fait une vidange du liquide et je me suis appercu qu'un dépot marron s'installé partout: bocal, durites et radiateur donc nettoyage de tout ca et cela revients (vidange du liquide effectué y a 600km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Ben en fait, ça dépend. Ca m'avait fait ça sur une super5, et j'ai effectivement refait le joint de culasse. Je crois que c'est l'addition (mayonnaise, eau marron....) qui te donneront la puce à l'oreille.Pour ma part, vu que j'ai encore cette eau marron, je vais la faire vidanger avec un appareil spécial que seul un mécano de mon secteur a. Ensuite, affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites