Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[résolu] Problème à l'accélération

Messages recommandés

Invité
Je me permet donc sur conseil de misterod de refaire mon post ici :

En accélération, la
voiture "s'étouffe", et si je relache l'accélérateur, l'accélération se
fait franche, j'ai également des accoups.

Je pencherai pour un
tuyau d'air crevé, qu'en pensez vous ? j'étais parti à la base sur le
catalyseur, mais je viens de matter sur le site calibra classic, et
l'un des membres avait le meme problème. Que faire ?

Si vous pouvez me conseiller

Je précise, c'est un écotec de 1996.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mic43 a écrit:
t a verifiéapres le debitmetre si t avais une fuite?


Euh non, et je te dirai que je n'y connais pas grand chose, il faut d'abord que je trouve ou c'est ce débimètre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut et merci, comme ca cela favorise les recherches d'autres membres et ne pourri pas ta gallerie...

Donc, en général dans ce genre de problèmes, il faut :

-vérifier l'allumage (bougies, faisceau etc...)
-ton échappement au cas où il serait percé
-ton filtre à air

au cas où, j'ai eu lors de l'achat de mon ecotec (mais je le savais) les mêmes symptômes : s'étouffe à l'accélération et accoups (et elle calait en plus) : résultat ==> faisceau refait et changement du capteur de villebrequin.

Wink Voilà, j'espère que ces qques indications pourront t'aider. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali-vador a écrit:
il faut d'abord que je trouve ou c'est ce débimètre Very Happy


Wink Juste après le gros tuyau qui part de ta boite à air, attends je files te faire une photo....I'll be back



c'est le bloc avec une prise branchée dessus juste devant le bocal de liquide de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, je t'en prie misterod, d'ailleurs, si tu veut supprimer les 2 derniers posts, tu peut.

Concernant les problèmes, je vais aller matter demain, mais j'ai les mêmes symptomes que toi, et elle m'a calé une fois effectivement à un feu (je dirai même qu'elle à des trous à l'arrêt (2000trs puis 800trs, et ça remonte) et cela va jusqu'à caler.

Une idée du prix éventuel (j'en profite Embarassed)

Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une question toute bete

a tu ton voyant defaut moteur d'allumé

si c'est le cas verifie tes codes panne

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki, je vais aller voir ça, pas bête. merci pour ces renseignements, car je ne connaissait pas la manip.
Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai le méme voyant qui s' allume sur ma vectra (1.4l 16S) seulement quand je tire vraiment dedans pour ma part il s' est allemer deux fois et met 10 min a s' éteindre. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, et bien, je dois en remercier certains d'entre vous, car on a trouvé la panne.

On a commencé par regarder les tuyaux d'air (rien), les contacteurs (rien), les codes erreur (rien). On démonte les bougies (voir contact plus haut qui m'avait donné le conseil). BINGO !!!!! Une bougie dans l'huile. Nettoyé à fond, on a remonté, et là, voiture méconnaissable les 1eres minutes. Ben oui, forcément, l'huile est revenu dedans. Un petit coup d'oeil au bocal de liquide de refroidissement. BINGO !!!!! Eau marron. Je suis donc en train de me taper un joint de culasse What a Face

Donc, lundi direction garage, et réparation.

Merci les gars pour vos conseils, sans vous, je partait sur une mauvaise piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est ca l'entraide


petite question c'est toi qui cherche des ressorts pour ecotec

sinon j'ai les quatres je te les donne

dan 51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avis d'un mécano super éclairé et qui à travaillé longtemps sur la kli (content je suis), ça venait tout simplement du faisceau (coupé à un endroit), on a ensuite changé les bougies et le joint de cache culbuteur (rapport à l'huile sur la bougie). La kli à retrouvé sa sonorité et plus de problèmes, vous avez donc devant vous un possesseur de kli le plus heureux.

On peut donc locker sans problème ce post si les modo le souhaitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ravi pour toi !! Ca fait toujours plaisir quand les problèmes se terminent !!

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu un peu plus haut si le liquide refroidissement et marron cela peut prevenir d'un joint de culasse!!!! car moi j'ai fait une vidange du liquide et je me suis appercu qu'un dépot marron s'installé partout: bocal, durites et radiateur donc nettoyage de tout ca et cela revients (vidange du liquide effectué y a 600km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait, ça dépend. Ca m'avait fait ça sur une super5, et j'ai effectivement refait le joint de culasse. Je crois que c'est l'addition (mayonnaise, eau marron....) qui te donneront la puce à l'oreille.

Pour ma part, vu que j'ai encore cette eau marron, je vais la faire vidanger avec un appareil spécial que seul un mécano de mon secteur a. Ensuite, affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...