Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un pot d'echappement très inquiétant !

Messages recommandés

Invité

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation je viens à la recherche d'informations.

Et pas plus tard qu'aujourd'hui il m'est arrivé un truc des plus invraissemblable.

Voyez par vous même



Il s'agit d'un fil assez fibreux qui fait penser au fil d'ariane.
Je me suis aperçu que quelque chose dépassai du pot d'échappement et j'ai tiré jusqu'a obtenir une longueur de 12, 15, 20 M et j'en passe.

comme si une pelote de laine était coincé à l'intérieur.
Au bout d'un moment le fil à laché, mais il suffit que je roule avec pour que de nouveau du fil sorte.



Bref voilà mon problème et je voulais savoir si quelqu'un était déjà tombé sur ce cas de figure.

Meme avec d'autres voiture que la cali.

Moi je pense que c'est un C.... qui ma fait une crasse et m'a mis un truc dans mon pot mais bon je suis pas mécano alors je me réfère à vous.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Effectivement c'est assez spécial, c'est la première fois que je vois ca !! Ne serais ce pas la fibre qu'il y a dans le catalyseur ? Mais c'est étonnant qu'elle est parcouru autant de chemin... Shocked

j'essaie d'approfondire à moins que tu es la réponse d'ici là....

Very Happy Me voici donc de retour avec une vue interne d'un cata :



On appercoit bien la laine de roche, donc je pense que c'est cela qui ressort de ton silencieux final mais pourquoi ?? En tout cas, pour moi ton catalyseur est foutu et faudra que tu penses à le remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piouuuuuuu

franchement misterod balez

Je m'attendais pas a une explication si poussé mais la je suis épaté.
En plus d'une explication bien illustré je pense que ta reponse soit la plus censée:cheers:

Je suis pas deçu de m'être inscrit sur ce fofo.

Merci encore.

Maintenant ya plus qu'a voir le mecano et je te tiens au courant de la suite.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir vu le truc ... effectivement c'est balèze ... on dirais qu'un angora s'est blotti dans le pot et qu'on sort tous ses poils !

sinon je pense plus au silencieux final qu'a l'intermediaire, faut juste que je tombe la ligne pour decortiquer les morceaux ... joie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:
scratch Effectivement c'est assez spécial, c'est la première fois que je vois ca !! Ne serais ce pas la fibre qu'il y a dans le catalyseur ? Mais c'est étonnant qu'elle est parcouru autant de chemin... Shocked

j'essaie d'approfondire à moins que tu es la réponse d'ici là....

Very Happy Me voici donc de retour avec une vue interne d'un cata :



On appercoit bien la laine de roche, donc je pense que c'est cela qui ressort de ton silencieux final mais pourquoi ?? En tout cas, pour moi ton catalyseur est foutu et faudra que tu penses à le remplacer...


+1 j' ai penser pareil effectivementbizard que s' est réussi a atteindre la sorti mais bon si juste un petit bout passe et il tir dessus sa peut y ariver.

Ou peut étre un gamin qui a cacher la peruque de sa grand mére Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un catalyseur est fait en céramique donc ca ne vient pas de la....

LA photo est la photo d'un silencieux, le fil que tu as....ben c'est de la laine de roche, c'est elle qui attenue le bruit dans ton silencieux final.

Tu as sans doute la chicane de ton silencieux (le tube perforé) qui as pété et ta laine fou le camp, tu est bon pour changer ton silencieux final scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamredv6 a écrit:
Un catalyseur est fait en céramique donc ca ne vient pas de la....

LA photo est la photo d'un silencieux, le fil que tu as....ben c'est de la laine de roche, c'est elle qui attenue le bruit dans ton silencieux final.

Tu as sans doute la chicane de ton silencieux (le tube perforé) qui as pété et ta laine fou le camp, tu est bon pour changer ton silencieux final scratch



+1 pour william apres reflexion c'est vrai les catalyseurs il n'y a que
du nid d'abeille genre bakelite ou ceramique.

bien vu william

dan 51:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Ah ?? Pourtant on voit bien la présence de laine dans la découpe du catalyseur sur le dessin ?? Après que cette laine vienne du silencieux plutôt que tu cata c'est fort possible, mais du coup j'comprends plus, y'a plusieurs sortes de catalyseur ?

Wink Désolé bad2boy...comme quoi faut toujours plusieurs avis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vidé moi même le cata, c'est que des feuilles super dur en bloc et rien en laine

je pensais soit a l'intermediaire, soit au silencieux final (pot)

mais il est reparti et donc j'ai pas eu le temps de demonter quoi que ce soit (de toute facon ca gene en rien son utilisation alors ...) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod a écrit:




Cette photo réprésente un silencieux (donc un intermédiaire ou un silencieux final), on y voit bien les chicanes (qui dirige les gazs de facon a passer trois fois dans une sorte de laine, souvent de la laine de roche) et l'absorbant (donc la laine de roche, les tube sont bien sur percé de facon a attenuer le bruit).

Un catalyseur (il y a plusieur sorte, le plus connu est le "nid d'abeille", un catalyseur haut debit), j'ais pas trouver de bonne photo, mais sur ce silencieux de moto (BMW pour info) ca donne ca:



Ou encore ca sur une voiture:



Les silencieux de type sport (Remus), remplace simplement les chicanes par un tube droit percé et de la laine autour pour info lol!
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change ton silencieux. Sinon c'est pas mal comme lance rockette!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamredv6 a écrit:
Un catalyseur est fait en céramique donc ca ne vient pas de la....

LA photo est la photo d'un silencieux, le fil que tu as....ben c'est de la laine de roche, c'est elle qui attenue le bruit dans ton silencieux final.

Tu as sans doute la chicane de ton silencieux (le tube perforé) qui as pété et ta laine fou le camp, tu est bon pour changer ton silencieux final scratch


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...