German1303 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Et voila, livraison a domicile aujourd'hui d'un transpo...Arraché sur Leboncoin pour 300€ (+50 de livraison ! ) :D CG barrée depuis 2003 ! (Il l'avais donné a sa fille qui n'a jamais fait la CG a son nom )Mais vu que c'est le proprio de la CG qui me l'a livré... on a refait les papiers direct a mon nom ! :D (Les anciens papiers n'ayant jamais été envoyé en pref... nickel )Il n'a pas tournée depuis 6/7 ans d'apres le proprio... mais surrement plus a mon avis...La caisse est super saine La caisse est recouverte de mousse... Il me manque les 4 coins de pare choc et la roue de secours...Le pare brise est fendu en haut sur 10 cm Quelques photo :La livraison sur remorque :Livré avec son bordel interieur :Ca va mieux apres un petit coup de propre...Petite vue du poste de pilotage :Le compteur n'a fait qu'un tour (Le gars qui me l'a vendu est le second proprio... il l'a acheté d'occase le transpo avais 60 000):Et enfin, le plus important, le moteur (a redemarrer) :J'ai voulu voir l'etat de la distri...Bonjour la colonie de cafard ! 1er etape... un kit distri...Histoire que la courroie ne pette pas au 1er demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Bel achat !Il a pas l'air en trop mauvais état en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 blue1303 a écrit:Bel achat !Il a pas l'air en trop mauvais état en plus !non c'est clair... la caisse est super saine Plutot rare pour un utilitaire...Bon apres il a quelques petits coups et griffure sur la carrosserie... et un peut de mousse...Rien de bien mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 YES !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturli 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Un bon nettoyage, un bon entretien et ça repart... Tu en est à combien de VW à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 maturli a écrit:Un bon nettoyage, un bon entretien et ça repart... Tu en est à combien de VW à la maison Oula... trop ! J'en ai deposé 2 chez mes parents (Ma 1303 german et mon baja), faute de place... Sinon, au total, niveau VW j'ai (Je ne parle pas des autres voitures...) : - 1 1303 berline- 1 1303 cab- 1 baja (1200)- 1 181 militaire- 1 Combi (Bay)Mais rien ne dit que je le garde ce transpo pour le moment... Je vais deja le remettre en etat de rouler... apres je verai si je le garde ou le revend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 garde le !!!!!!!! vu comment la cote monte en ce moment ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 popeye a écrit:garde le !!!!!!!! vu comment la cote monte en ce moment ...........Certe... quand je vois que j'ai vendu mon combi tolé bleu 2000€ avec CT...Maintenant je pourrai le vendre le triple ! Mais bon, je n'aime pas trop speculer la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 certes mais bon ! ca devient tellement con tout ca !!!! on se fait quand un forum T3 sud est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bon, je n'ai pas resisté...J'ai fait de la purée de cafard ! Apres avoir fait tourné le moteur a la main, (J'ai bien fait car il y avais 1 ou 2 points dur qui on disparru... ca devais etre un peut collé la dedans ) je l'ai demarré !Ca a ete un peut long, le temps que le gasoil arrive a la pompe a injection... (Marrant, car capot moteur ouvert, du poste de conduite je voyais le GO arriver )Bon, il tourne... mal, tres mal... mais il a demarré !Il claque a mort je trouve Et surtout il fume grave blanc et ne tient pas un brin le ralenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Bon, histoire de faire moins gitan, j'ai installé 4 coins de pare choc (Putain, ca fait trop neuf dessus.... )J'ai viré les 3 enjo tout rouillé egalement pour faire un peut moins crado...Petit teste avec des enjo en stock :Chromé :Et peind en gris "martellé":J'ai finallement monté ceux peind en gris... (Je n'ai que 3 enjo chromé... dont 1 bien defoncé ! )Je viens de recevoir les pieces pour la revision...Des que j'ai un peut de temps je fait ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bon, voila les niouz...J'ai vidé le reservoir de GO d'origine.Le gasoil avais une drole de couleur... alors soit c'est du jaune qui a viré, soit il y avais un peut de rouge dedans...J'ai remis 20L de GO neuf.J'ai changé le filtre a GO et a air.J'ai vidé le carter moteur de son huile et remplis le bloc de GO (Recupéré sur une autre epave recente)J'ai redemarré le moteur. Toujours pas mieux...Il claque et fume blanc/legerement bleu.J'ai remarqué qu'il y avais toujours des bulles d'air qui arrivais a la pompe a injection (Ont vois les bulles entre le filtre a GO neuf et la PI)Le moteur ne tiens toujours pas le ralenti et calle des que je leve le pied de l'accelerateur...A mon avis le joint de culasse est dans le sac !Bon, maintenant reste a savoir ce que je fait...Soit je deculasse et change le joint ( apres avoir fait eprouvée et resurfacée la culasse), soit je change le moulin...J'hesite encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 cool ca avance !! moins cool pour le moteur ! quand tu ouvres le remplissage d huile si tu sents quelque chose comme quand tu mets ta main a la sortie du pot ........ c est mal barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Bon, je me suis un peut occupé du transpo cette semaine.J'ai demonté la vieille courroie de distri dans le but de tout recaller.Donc le VM etait decalé d'une dent et la PI de 180° J'ai remonté la vieille courroie pour le moment (Elle est encore en etat correct... du moins suffisament pour faire mes tests...)Bilan, ca tourne rond ! :D Mais ca fume toujours autant ! Le bas moteur etant plein de gasoil (a la place de l'huile) je me suis dit que cela pouvais venir de la...Du coup j'ai vidangé le gasoil que j'avais mis pour rincer le bas moteur et j'ai remis de l'huile neuve (5L de 15W40)J'ai redemarré... Ca tourne nickel mais cela fume toujours bien blanc voir gris quand j'accelere un peut fort... Une petite vidéo pour vous montrer comment il tourne... et surtout fume ! Si ca se trouve il est nickel ce moulin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 cool bonne nouvelle !!!! content pour toi germanou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 20 février 2014 Bon, Aujourd'hui changement du clignotant avant gauche (Gracieusement offert par un pote !)Il en avais bien besoin ! Il y avais un MEGA nid de guepe dedans ! L'ampoule etait entierement recouverte par le nid qui avais la forme de l'ampoule ! J'ai egalement refait les 2 phares avant.J'ai recollé les 2 vitres au silicone transparent, et remonté le tout apres avoir testé toutes les ampoules :DCa avance doucement, mais surrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Bon, toujours pas eu le temps de faire la pompe a injection qui pisse par le joint spy...(Pas la motiv et plein d'autres truc a faire avant... )Pas contre, je suis en train de m'occuper des jantes et pneus...J'ai testé les jantes Porsche Telephone noir et grise que j'avais en stock... malheureusement elles ne passent pas a l'avant, ca touche malgres l'adaptateur )Du coup, je vais monter d'autres jantes Telephones que j'ai en stock.Montage validé a l'avant. (OK, les pneus sont un peut trop bas... mais pour le moment ca ira tres bien, pas le budget pour lui mettre d'autres pneus pour le moment !)Il etait temps de virer les vieux pneus Michelin qu'il y avais dessus...Ils devaient etre d'origine ou presque car ils datent de 1988 !!!! (Le transpo etant de 89...)Sur les 4 pneus que j'ai démonté, 3 avaient une mega hernis a l'interieur ! Dire que j'ai roulé avec ces pneus (Jusqu'a 80 ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Bon, tambours AR demonté a la clef a choc + douille de 46mm.Sans probleme, les 2 sont venu facilement ! Un regal ! :D Les freins sont poussiereux, mais en super etat ! :D J'ai déposé les moyeux+tambours chez l'usineur, il devrait me faire l'ensemble perçage+taraudage en 5x130 pour une 60ene d'€ :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites