toiphe70 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Bonjour à tous, Après de nombreuses années "sous bâche", j'ai décidé de remettre en service mon "daily driver", et actuellement je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre ! Ma cox ne démarre pas ! le moteur tourne mais comme s'il n'y avait plus de batterie ! j'ai donc changé la batterie mais le pb est le même. J'ai démonté le démarreur, vérifié les charbons et tout à l'air conforme. Un ami m'a dirigé sur un pb de tension, j'ai donc changé le régulateur et toujours le même symptôme. Après avoir lu quelques posts, je me demande si cela ne vient pas du "solenoide" ou d'une des deux bobines du démarreur ? qu'en pensez- vous ? J'ai testé mon démarreur en directeur sur la batterie, et l'axe d'entreainement avance mais il ne tourne pas !J'ai pu voir également que le relais présent à coté de la batterie servait à envoyer le courant pour que l'axe tourne ! J'ai donc tester le démarreur avec le relais, et maintenat je n'ai plus rien du tout ! Je pense donc qu'il s'agit de mon démarreur !Mais avant de le changer je voudrais être sûr que la panne vient de là !D'où mon post !PS : Je cherche donc un démarreur d'occasion au cas où ! Encore merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Quel model de demarreur ? de cox ?6V ? 12 V ?Ca sent en effet le demarreur en fin de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonsoir,Il s'agit d'un démarreur 12 volt bosch. Je crois qu'il doit avoir l'age de la cox 1300 de 1969 !J'ai un ami qui va me prêter un démarreur ce week end pour voir si c'est le démarreur qui est HSA suivre .......Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Des news .....Bonne nouvelle ! J'ai acheté un démarreur et la voiture a pu démarrer et faire teuf teuf pendant 30 s !!!!!Mauvaise Nouvelle ! Le nouveau démarreur est HS! Vous ne révez pas. Il m'a duré 2H !Je n'ai pas voulu y mettre cher car je ne savais toujours pas si ma panne venait de là. Je l'ai payé 80€ livré, mais je sais pourquoi !On me l'avait déconseillé mais je n'ai pas voulu y croire et voilà le résultat. J'espère que le site va me le rembourser ?! Connaissez-vous Micro prix ? c'est là où je l'ai acheté Bon, dès que ce pb sera réglé je vous redonnerai des news!!A suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Un demarreur neuf grillé en 2H J'suis septique...Tu a pris quoi comme demarreur ? lien ?Photo du demarreur ?Un demarreur est censé tenir 150 000km... pas 2H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Alors le démarreur vient de chez microprix (cf le lien)http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?products_id=3662il tourne, puis plus rien ! puis il repart hyper lentement, puis s'arrête enfin l'enfer !je l'ai de nouveau testé en direct sur batterie et c''est pareil ! j'au du démonter mon démarreur 4 fois aujourd'hui, je suis un pro du démarreur maintenat (lol)A plusMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Sur la photo du lien, on vois que c'est un demarreur BOSCH.Tu a recu un Bosch ?Cela m'etonne quand meme que le demarreur soit HS...Tu a testé avec une autre batterie ?Quand tu essaye de demarrer est ce que les cosses de la batterie chauffent ? Probleme de masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Non ce n'est pas un bosch !!!Ca y ressemble mais ça n'en est pas un ! (vu le prix)Les causses de la batterie ne chauffent pas mais le démarreur est bouillant, je pense vraiment qu'il y a un défaut sur ce démarreur. Un autre site basé sur cavaillon m'avait déconseillé ces 1er prix, car ils ont des pbs, mais je me suis dit que cela devait arriver rarement ! bingo ! c'est pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ok.Renvois le et fait toi rembourser alors Et investi dans un bon demarreur... (On est toujours plus gagnant au final a acheter des pieces de qualités !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Exact !Mon prochain démarreur ne sera pas le même ! ca c'est sûr !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 salutessaye de prendre un euro max il fonctionne bien et qualite prix bon marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut Atresto ! Bon marché ? c'est-à dire tu as une idée de prix, et sur quel site je peux me le procurer ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Bon ca y est ! j'ai reçu mon démarreur Bosch que j'ai installé, et elle a démarré !!!MAIS la grosse boulette de quelqu'un qui n'y comprend rien en méca !J'ai voulu mettre de l'essence direct dans le carbu, et je me suis trompé ! je l'ai mis direct dans l'admission par le carbu ! du coup plus rien, tou s'éteind , plus de démarrage !!!aidez moi , dites moi que ce n'est pas grave SVP Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 toiphe70 a écrit:Bon ca y est ! j'ai reçu mon démarreur Bosch que j'ai installé, et elle a démarré !!!Tu vois, suffit d'acheter de la piece de qualité pour ne plus etre emmerdé toiphe70 a écrit:J'ai voulu mettre de l'essence direct dans le carbu, et je me suis trompé ! je l'ai mis direct dans l'admission par le carbu ! du coup plus rien, tou s'éteind , plus de démarrage !!!aidez moi , dites moi que ce n'est pas grave SVP MerciRien de grave... tu a juste du noyer le moteur... T'en a mis beaucoup ? Fait tourner le moteur (sans accelerer sinon tu va rajouter de l'essence dedans) a vide a l'aide du demarreur, pour "aérer" le moteur et aider a l'evaporation du surplus d'essence dans les cylindres...Ca finira par demarrer.Tu peut aussi demonter les bougies pour les secher (mais plus chiant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 J'en ai mis environ 50cl !Le pb c'est que le démarreur ne tourne plus ! est ce que le moteur aurait pu se bloquer ?Mais j'arrive à le tourner à la main Mon nouveau démarreur aurait pu griller ! On m'a conseiller de vidanger le carter, car l'essence a du aller directe dedans !Cet apm je démonte mon démarreur et je le teste en directOn verra bien !courage : faire et défaire c'est tours travailler ! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 toiphe70 a écrit:J'en ai mis environ 50cl !50cl ! Ca fait 1/2 litre ca !!!! T'est sur d'en avoir mis autant ?! Quel idée de fouttre 1/2 litre d'essence dans le carbu ?!!!! toiphe70 a écrit:Le pb c'est que le démarreur ne tourne plus ! est ce que le moteur aurait pu se bloquer ?Mais j'arrive à le tourner à la main Mon nouveau démarreur aurait pu griller ! Si tu arrive a tourner le moteur a la main, c'est qu'il n'est pas bloqué... CQFD Que tu ai (encore?!) grillé un demarreur m'etonnerai Je ne vois pas le rapport entre balancer un demi litre d'essence dans le moteur et griller un demarreur.... toiphe70 a écrit:On m'a conseiller de vidanger le carter, car l'essence a du aller directe dedans !Vu la quantitée que tu a balancé dedans ce n'est pas impossible...Tire la jauge a huile et sent voir si ton huile sent l'essence Si c'est le cas tu est bon pour une vidange... toiphe70 a écrit:Cet apm je démonte mon démarreur et je le teste en directOn verra bien !J'suis sur que tu doit pouvoir le faire en moins de 5 minutes, maintenant que tu a de l'entrainnement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 T'as raison, je le démonte en 4 min !Un pro du démarreur !allez au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Bon plus de peur que de mal ! Le démarreur tourne, et la cox a même démarré de suite ! puis elle a calé !Mais ce symptôme était déjà présent lorsque je l'ai arrêté il y quelques années.Donc je vais essayé de savoir pourquoi, elle tourne mais ne démarre pas, je vais voir les réglages .Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour à tous !Des nouvelles sur ma remise en route de ma p'tite 1300 !Tout d'abord, finit les problèmes de démarrage, il fallait simplement un bon démarreur (voilà qui est fait !). Ensuite, nettoyage du réservoir d'essence, changement de la pompe, pose d'un filtre à essence et un kit joint pour mon carbu 31 pict 3. Réglage du calage.Voilà où j'en suis !Le pb actuel est :Tant que le starter automatique est enclenché, la voiture tourne super bien, et dès que starter ne fait plus effet, le moteur s'éteint.J'ai essayé tous les réglages possible pour les vis de ralenti et richesse, mais rien n'y fait ! Le carbu a été démonté je ne sais plus combien de fois,et l’étouffoir électromagnétique fonctionne (testé).J'ai même mis 3 filtres à air différents, allant même à celui d'origine, bain d'huile !Il ne me reste plus qu'à vérifier si j'ai une prise d'air avec du start pilote, mais je me demande si même avec une prise d'air elle tournerait aussi bien à froid ?Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je suis sûr d'être à deux doigts d'arriver à stabiliser ce moteur !Aidez moi !!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est réussi !!! (Enfin presque !) donc redémontage du carbu, et les gicleurs principaux ainsi que le "robinet" étaient encore encrassés !Donc nettoyage du carbu au complet. Ensuite (re)réglage des vis patinées.Et là ça y est !!! elle tient le ralentit.Je trouve tout de même un peu accéléré, et il y a des variations de régime, elle accélère toute seule, aps fort mais un peu tout de même. Autre point, lorsque j'accélère, elle va pour caler, un coup d'accélérateur et le moteur se stabilise ! bizarre non ?! Si quelqu'un à des idées, j'ai vu quelques commentaires sur le net parlant d'un meilleur calage !A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
13or13 0 Posté(e) le 4 février 2013 J'ai eu des soucis aussi pour remettre en route ma cox qui était à l'abandon dans un champs avec des problèmes de démarrage etc... comme toi. As-tu vérifié, les bougies? L'état des fils de bougies?Et tu devrais voir si ta conduite d'alimentation n'est pas obstruée... car tu as nettoyé ton carbu.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bonsoir 13or13 ! Ça fait plaisir une petite réponse !Pour info, fils de bougie et bougies tout neuf !Mais de nouveau, le ralentit ne tient plus ! même pas le starter automatique j'y comprend plus rien !je vais finir par acheter un caarbu tout neuf, mais vu les prix, j'ai peur de faire l'achat et d'avoir les mêmes pb ! Que faire ? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ah oui j'oubliai ! j'ai nettoyé mon réservoir rempli de m****e euh d'essence je voulais dire, et j'ai soufflé toute la conduite ! remi une nouvelle crépine dans le réservoir et changé le tuyau rigide du réservoir.J'ai également rajouté un filtre à essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
13or13 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ben je sèche un peu.Re-nettoie ton carbu, la pompe de reprise, resserre bien les vis et boulons, vérifie peut-être le condensateur.Je pense que si le ralenti ne tient pas, c'est un problème d'alimentation: une merde dans les gicleurs ou bien la pompe à essence qui n'envoie pas assez d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bien bon pour un renettoyage !Pour info la pompe à essence est neuve !on verra ça ce week end !Merci bcpje te tiens au jus !bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
13or13 0 Posté(e) le 9 février 2013 Il m'est revenu un truc: au niveau du réglage carbu , j'ai joué sur la vis de richesse lorsque j'avais des soucis avec ma cox. Peut-être qu'en regardant de ce coté, tu pourrais trouver une réponse à ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 9 février 2013 Salut 13or13 !Bon après avoir redémonter mon carbu, encore une fois, toujours pareil. J'avais quand même mal serré une des 2 vis de ralenti, mais le résultat semble être le même !Mais cette fois le starter marche et dès qu'il s'enlève, elle s’éteint, comme s'il n'y avait plus d'essence, mais la cuve est pleine, et les gicleurs tous débouchés. Je pense que je vais investir dans un carbu. Demain on passe à autre chose, on purge les freins !A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
13or13 0 Posté(e) le 10 février 2013 Là je pense que tu dois vérifier ta pompe à essence.Par contre tu me diras commet se passe ta purge car de mon côté, je galère un peu pour faire la purge de mes freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 10 février 2013 Si la cuve est pleine, ça ne vient pas de la pompe.Je pense que ton problème provient d'un mauvais réglage de ton carbu ou d'une prise d'air sur la pipe d'admission (c'est du vécu) !Si ça peut peut-être t'aider :http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549http://woodscox.forumpro.fr/t1062-reglage-carbuN'oublies pas que les réglages se font à chaud !Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toiphe70 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bon,alors, la purge se passait bien, hallucinant la couleur du liquide de frein purgé ! on vois bien que la liquide avait bien ses 20 ans passés, il était de couleur rouille !Résultats de l'air sur les roues arrières mais rien sur l'avant ! Par contre je vais devoir refaire, et remettre à contribution ma grande fille ! car j'ai omis de régler les freins arrière avec les molettes de réglage, avant la purge, Du coup ma pédale est molle, mais cela à l'air de freiner (impossible de vérifier pour le moment cox sur chandelle !)Pour répondre à blue1303, j'ai déjà lu tous ces articles (merci quand même !) par contre c'est vrai que je n'ai toujours pas vérifier la présence d'une prise d'air au niveau des pipes d'admission, donc à faire ! je ne les ai jamais démonté, et je me suis toujours dit que ce n'était pas ça !Là je viens de démonter mon commodo cligno, qui s'est cassé ! ça aussi c'est galère avec les fils électriques qui sont tendus au max !Enfin c'est comme ça, dès qu'on répare un truc, un autre lâche !Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites