Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt14

Ma 1200!!

Messages recommandés

Tu as raison, il faudrait que je fasse ça au moins je serais tranquil.

C'est pas trop compliqué à monter et à régler un kit electronique?
Je peux garder mon allumeur d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inquiete tu enleve tout et tu met ça sans changer ton allumeur
et hop c'est fait
tu passe voir le doc pour le reglage final et c'est tout
il existe un model pour allumeur a dépression et un pour 009
ça vau environ 80 ou 90 roro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Merci Thierry de ton aide, je note ton num.

Ce soir j'ai changer la tête d'allumeur et les vis platinées + réglage à 0.40.
Et là "Vrooooooooooooooooooooooum"!
Elle a démarré au quart de tour et tourne super bien! Cool

Donc je part pour un ptit tour de 10km environ, tout se passe niquel et sur la route du retour ça recommence comme avant, gros pétarage, plus de patate,............ Mad

Vis platinées déjà déréglées?!


Les vis platinées ne se dérèglent pas comme ça sauf si tu ne les as pas serrés.

Question??

As tu bien changé le condensateur et le Doigt d'allumeur ?

Nota : Le doigt c'est la partie tournante sur l'axe

Pour ma part, je pense au Condo ou Doigt d'allumeur (fendu) mais je maintient que ce problème doit venir d'un problème de manque d'essence à chaud.

Flotteur de Carbu qui se coince à chaud, axe de pompe à essence.....etc..

La suite dans les prochain épisode...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai juste changer les vis platinées et la tête d'allumeur.
Je n'ai pas changé le doigt d'allumeur ni le condensateur.

Hier j'ai tout redémonté et tout rerégler et après je suis aller faire un petit tour de 25km et RAS!Cool
Donc je pense que j'avais mal serrer les vis.

Je vais rouler avec aujourd'hui pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello Matt,

Sans vouloir profiter de ton blog, ayant un "peu" les mêmes soucis que toi, je me permets d'y ajouter un commentaire...et puis je me dis autant faire profiter chacun de nos expériences si ça peut servir Arrow

J'ai eu un peu les mêmes soucis ces derniers temps, PB allumage Sad
ça a commencé tout comme toi, jusqu'au jour ou il m'a fallu 1/4 d'h pour démarrer avec l'humidité du bord de mer en prime pour m'aider (grrr)
(je ne pouvais pas faire autrement, j'étais à 70 bornes de chez moi Exclamation )
puis pétarage de folie et au bout d'un bon moment de "chauffe" j'ai réussi à rentrer...avec le moteur qui n'arrêtait
pas de brouter etc etc grrr... Mad

Puis sans rien changer et après nettoyage de l'ensemble tête d'allumeur, vis platinés etc,
réglage à 0.40 et réglage statique c'est reparti mais ce n'était pas encore vraiment ça...
D'ailleurs, j'ai pas compris et peut être que "quelqu'un" m'éclaireras (c'est le cas de le dire Arrow ), j'ai branché la lampe 12V avec le + sur la borne 1 de la bobine et le - sur la masse évidemment...mis le contact et que je tournais l'allumeur tout doucement dans le sens inverse de l'allumage, la lampe restée toujours allumée QuestionQuestionQuestion alors je me suis arrêté à l'étincelle des vis Confused

Sur ce, ça tournait déjà mieux, je l'ai amené au garage pour un réglage à la lampe, j'étais à 3° Exclamation donc, après un réglage à 7°5 comme préconisé suivant le n° de mon moteur et sa cylindrée (1300), c'est mieux mais à chaque fois que j'accélère (à chaque rapport), il y a encore des ratés pendant 2 à 3 sec environ, sans accélérer comme 1 bourrin je précise...

Le garage m'a dit qu'ayant deux carbus qu'il faudrait surement refaire le réglage, comme celui-ci n'avait pas le matos, ben je vais aller voir mon garage VW préféré en espérant que ce sera suffisant Neutral
Néanmoins, lui aussi m'avait parlé d'un allumage électronique et tout comme les conseils de
OVWNI 04, dès que les finances iront mieux, je me lance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un conseil de "ça m'est deja arrivé"
verifiez si vous n'avez pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission et de l'embase des carbus, ou une fuite a l'échappement
tu poura faire tous les reglage carbu ou allumage que tu veu mais ça petera encore
voila
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello OVWNI 04!

Effectivement, je pense à l'échappement pour ma part, après cette idée à la c** (pardon) que j'ai eu de monter un double t-bird, je touche trop souvent vu que la caisse est rabaisser, et il m'est arrivé par 2 fois que la sortie arr gauche serrée au collecteur se "détache"...alors je vais le démonter et changer tous les joints + colliers avant de pouvoir acheter une simple sortie...du côté droit Mr. Green

Merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour COX 34 :
Si tu as un montage avec double carbu, il te faut 10° d'avance en Statique et 28 à 31° en Max. Si tu as 7.5° c'est normale que tu pétarade et que tu es ce trou en reprise.

Pour l'allumage électronique, il faut investire dans la config suivante :
- INGNITOR au lieu de COMPFIRE car le COMPFIRE c'est un disque et ce disque à une facheuse tendence à ce fendre à long therme alors que l'INGNITOR c'est un Noyaux donc moins d'effet centrifuge
- Bobine PETRONIX 40 000 Volts
- Poulie graduée pour les réglage d'avance

Le coût est important, mais voici les avantages certain :
- Un couple largement amélioré
- Accélération vraiment meilleur
- Démarrage plus qu'au 1/4 tour même sans Starter et en Hiver
- Plus de dérèglage et très fiable

J'ai fait l'investissement il y a 3 ans et franchement je ne regrette pas du tous.

Pour MATT :
As-tu des News....??

A+
Thierry,
rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello Haricotrouge,

Merci à toi aussi, n'ayant pas le matos pour ce faire, je vais aller voir direct Airmaniac, ce sera plus simple et bien fait de surcroît...

Quand à la config, je prends note Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haricotrouge a écrit:
Hello,

Pour MATT :
As-tu des News....??




Oups Confused "z'avais" zappé...
Pas de news non...


Pour ma part, ne pouvant pas aller chez Airmaniac pour le faire à la lampe, je vais régler l'avance en statique à 10° soit 13° par rapport
à ma poulie (graduée) car 3° de différence (appris dernièrement),
mais cette fois ci, pas à la lampe Rolling Eyes , mais avec une bougie neuve que j'ai en stock près d'une masse et branchée sur le fil n°1 (attention aux doigts hé hé geek ),
et le mois prochain, allumage électronique Mr. Green

Des news dès que c'est fait.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haricotrouge a écrit:


Pour l'allumage électronique, il faut investire dans la config suivante :
- INGNITOR au lieu de COMPFIRE car le COMPFIRE c'est un disque et ce disque à une facheuse tendence à ce fendre à long therme alors que l'INGNITOR c'est un Noyaux donc moins d'effet centrifuge
- Bobine PETRONIX 40 000 Volts



Hey c'est exactement ce que j'ai commandé!
J'ai d'ailleur reçu le colis ce matin donc reste plus qu'à le monter dès que j'ai un moment, en espérant que cela ne soit pas trop compliqué.

Sinon depuis que j'ai reréglé les vis pas de problème (même si je ne m'en sert pas tous les jours), mais on sent qu'elle à besoin d'un bon réglage moteur.
J'ai donc pris rendez-vous à la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Matt,

Content pour toi si ça va mieux, moi je verrais ça ce weekend...
mais ça va mieux aussi blackeye

Même commande que toi... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cox-34 tant que les vis se dérèglent pas ça va! Mais la elles étaient encore déréglées Mad

Ce matin j'ai donc monté le kit ignitor dans l'allumeur (c'est pas trop compliqué à faire).



Il me reste à installer la nouvelle bobine et à essayer tout cela en espérant que cette fois-ci ça soit bon.
Et surtout à ne pas me planter dans le branchement des fils!!

Et après gros réglage moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matt a écrit:
Cox-34 tant que les vis se dérèglent pas ça va! Mais la elles étaient encore déréglées Mad

Il me reste à installer la nouvelle bobine et à essayer tout cela en espérant que cette fois-ci ça soit bon.
Et surtout à ne pas me planter dans le branchement des fils!!



Salut, bizarre ça que tes vis se soient déréglées, pour ma part ça ne bouge pas...

Sinon, pour les fils, pas de souci, t'inquiètes, le fil vert sur le fil jaune,
et le fil rouge sur le fil bleu Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Nan, je déconne, le rouge sur le + de la bobine et le noir sur le - (c'est indiqué dessus, donc, tu n'auras aucun PB).

A +++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est posé!

Tu as raison Cox-34, c'était indiqué dessus pour les fils! thumright

Sinon ça fonctionne bien! J'ai fait un petit tour et RAS. Cool

Le 30 elle a rdv chez le docteur pour tout régler (carbu, culbu, admission,...) histoire que je puisse rouler l'esprit un peu plus tranquil et en profiter plainement!

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matt a écrit:
Voilà tout est posé!

A++


Hello Matt,

Cool pour toi Cool
Ben moi aussi j'ai tout posé cet aprèm (Colis reçu à midi), pas de souci pour le montage, réglage avance à 10° en statique mais...
heu...j'ai démarré nickel mais + de compte tours Sad

Alors, dans le doute, j'ai remis le condo, d'ailleurs, je ne sais pas si il fallait l'enlever Question Grrr l'électricité auto et moi ça fait 2 Shit
je préfères nettement les changement de disque ou de plaquettes, amortisseurs, travaux de carrosserie, vidanges, etc, etc, mais pas l'électricité PITIÉ Evil or Very Mad
Bon, sur ce...malgré le condo, toujours pas de compte tours, comprends plus rien What the fuck ?!?

Et maintenant, il faut que je me débrouille (et je vais le faire) de l'amener chez Airmaniac car ça me saoule.. Mad

A + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cox-34 a écrit:


j'ai démarré nickel mais + de compte tours Sad



Ben mince, j'y pense maintenant Idea
Le fil du compte tours qui va normalement sur la masse de la bobine je l'ai mis sur le + quel c**
et après je te dis que tu ne risques pas de te planter Mr. Green

J'espère ne pas l'avoir flingué... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cox-34 a écrit:
Matt a écrit:
Voilà tout est posé!

A++


Hello Matt,

Cool pour toi Cool
Ben moi aussi j'ai tout posé cet aprèm (Colis reçu à midi), pas de souci pour le montage, réglage avance à 10° en statique mais...
heu...j'ai démarré nickel mais + de compte tours Sad

Alors, dans le doute, j'ai remis le condo, d'ailleurs, je ne sais pas si il fallait l'enlever Question Grrr l'électricité auto et moi ça fait 2 Shit
je préfères nettement les changement de disque ou de plaquettes, amortisseurs, travaux de carrosserie, vidanges, etc, etc, mais pas l'électricité PITIÉ Evil or Very Mad
Bon, sur ce...malgré le condo, toujours pas de compte tours, comprends plus rien What the fuck ?!?

Et maintenant, il faut que je me débrouille (et je vais le faire) de l'amener chez Airmaniac car ça me saoule.. Mad

A + Wink


Bijour,

Voilà des bonnes news. Par contre COX 34 enlève vite vite vite le condo avant de tous niquer. Surtout si tu as la mis la bobine 40KV.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil suis nul en électricité. Shit

Moi j'ai prix une photo des branchements avant de tout démonter et après j'ai rebrancher comme sur la photo et hop tout fonctionne.

Par contre il faut effectivement virer le condo.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello!

Tout va bien condo de viré pas eu de souci ouf Cool

compte tours revenu (évidemment... Mr. Green )

reste à revoir l'avance à mon avis pas top donc 28 à 31° en max à la lampe
si j'ai bien compris Thierry Question
et je suppose qu'il faut refaire le réglage des carbus après
si oui, il faut un garage qui a le matos pour régler les 2... Rolling Eyes

A suivre et merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est réglé et marche à merveille
merci à Airmaniac! Mais aussi à vous pour ce fameux allumage et conseils thumright
L'avance était correctement réglé (ouf! Je n'ai pas trop perdu... Very Happy )

Le problème de "broutage" aux reprises venait de la tige métallique commandant la pompe de reprise sur l'1 des carbus qui s'était barré, retrouvé près de la pipe d'admission (en cherchant bien Rolling Eyes ) et remonté à l'aide d'un trombone faute de clip et le tour est joué Razz

Voili, voilà, j'en ai profité pour parler moteur et début d'année prochaine, passage au 1600 perfo...j'ai déjà hâte Mr. Green

Bon d'ici la, on va quand même se régaler à partir en vacances en Cox bien sur...

Et toi Matt? Je suppose que tu attends le 30...

Bye, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout est redevenu normal!!!

Moi depuis que j'ai mis le nouvel allumage j'ai rouler une centaine de kilomètre et RAS, il n'y a plus d'accoups, ça tourne nikel! Cool

Effectivement semaine prochaine elle aura droit a un bon réglage en règle!

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matt a écrit:


Moi depuis que j'ai mis le nouvel allumage j'ai rouler une centaine de kilomètre et RAS, il n'y a plus d'accoups, ça tourne nikel! Cool

A++


Je suis content pour toi, YES!
On aura résolu nos PB dans le même temps Very Happy


A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Matt,

En attente de tes nouvelles suite aux réglages que tu devais faire...

Étant absent une semaine, j'espère que l'on en aura bientôt et des bonnes, bye.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est rentré de vacances et lundi reprise du boulot!

Donc le moteur a eu droit à une grosse mise au point chez CCV avec réglage des culbuteurs, de l'allumage et du carbu, qui d'ailleur avait une prise d'air.

Maintenant elle tourne super bien, ça fait plaisir! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matt a écrit:
elle tourne super bien, ça fait plaisir! Cool


Cool!!!!!!!!!!!!!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Petite question, depuis un moment j'ai mes feux de stop qui parfois ne s'éteingnent pas de suite, mais maintenant cela le fait de + en + souvent.

Je viens de m'apercevoir en regardant sous la voiture que sur mes 2 contacteurs de freins, j'en ai 1 qui a une broche cassée et le fil n'est pas branché dessus, il pend à côté!!

Quel est l'intêret de 2 contacteurs?
Quand je tire la pédale de frein vers moi de quelques petits milimètres, les feux de stop s'éteignent.

Il va donc falloir en acheter un nouveau, et puis je pense même changer les 2 histoire d'être tranquil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profites en pour changer le contacteur qui se trouve sur le maitre cylindre aussi !

y a des chances que le probleme vienne de la ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popeye, je pense que Matt parle des contacteurs qui sont sur le maitre cylindre... Wink

Si il y a 2 contacteurs c'est, je pense, parce que tu a un circuit a double freinage...

A mon avis :
- Change le contacteur qui a la broche de cassé.
- Graisse ton pedalier et surtout le ressort de rappel de la pedale de frein.
- Fait une puge complete du systeme de freinage (Cela doit etre fait tout les 2 ans normalement !!!! Qui le fait ?)

Normalement avec ca, plus de pb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je parle des contacteurs qui sont sur le maitre cylindre.

La purge des freins a été faite en Août.
Tu as raison concernant le ressort de rappel, je pense qu'il faut le graisser car si je tire légèrement la pédale de frein vers moi les feux de stop s'éteignent. Elle doit pas revenir entièrement.
Je vais donc essayer ça et remplacer les contacteurs.
Merci Wink

Autre chose, j'ai le fusible 12, celui qui concerne les clignos et la jauge à carburant qui pète de plus en plus souvent, c'est chiant car j'aime pas rouler sans clignos.

De quoi cela peut il provenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année Wink

Petit soucis ce matin, je démarre la Cox pour la faire chauffer un peu avant de partir bosser (1° dehors), elle tourne puis elle cale, pas grave, je redémarre mais non, elle a pas voulut Evil or Very Mad , je me dit batterie mais non toute l'électricité fonctionne bien.

En fait quand je tourne la clé les voyants du compteur s'allument normalement mais il ne se passe rien, pas un bruit What the fuck ?!?

Vu que pour le coup j'étais pas en avance pour aller bosser, j'ai pas eu le temps de chercher ce que ça pouvait être.

Si vous avez des idées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis pas sur mais si rien ne se passe c'est surement le démarreur qui merde, ou ton né-manne mais je penche plus sur le démarreur
pour en être sur tu prend une barre ou un petit marteau, tu te penche sous la cox a l'arrière coter passager et tu cherche le démarreur puis tu tape doucement dessus sa le débloque logiquement
si sa démarre après c'est que sa viens bien de la ^^
si sa refait sa ben tu as lus qu'a le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En la poussant elle démarre et tourne niquel, c'est déjà bien lol!

Demain je teste une batterie neuve au cas ou la mienne n'ait plus assez de jus pour lancer le démarreur et sinon je vais faire ce que tu m'as dit.

On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on tend l'oreille ça fait un léger clic clic venant de l'arrière droit.

Sinon ce matin, elle a démarré au quart de tour Shocked Bizard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le démarreur qui merde sur mon ancienne sa faisais pareil quand sa marcher pas j'insister puis sa marcher sinon je taper dessus ^^ puis je l'ai changer et plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...