Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renosky1

Poussoirs grippés? arbre à cames cassé?

Messages recommandés

j'ai récupéré un 1200 complet et après remontage des culasses pour rodage des soupapes, j'ai voulu régler les culbuteurs, mais arrivé u cylindre n°3 les soupapes ne bougent pas d'un poil , je demonte donc ma rampe de culbus, je refait tourner le moteur à la main et les culbus ne bougent pas d'un poil que ce soit coté echapppement ou admission. j'ai essayé d'appuyer avec la tige de culbu sur le poussoir tout en tournant le moteur mais ça bouge pas. le moteur été pourtant stocké avec le plein d'huile jusqu'à ras-bord du bouchon de remplissage... quand j'ai fait la vidange du moteur l'huile était assez propre et aucun résidu dans le tamis.
si quelqu'un a déjà eu le coup j'ai pas trop le temps d'ouvir le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est la question que je me pose! Mais si il été casse j'arriverais a le faire tourner en appuyant sur les culbus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir! Seule solution pour l'instant : Démonter...

(A moins que t'aies un endoscope, mais c'est pas quelque chose que tout le monde a dans sa caisse à outils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reno , as tu l'allumeur de monté dessus ? j'avais eu le coup une fois d'un moteur qui se bloquait quand le pignon qui entraine l'allumeur remontait ( car pas maintenu au fond )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les cylindres 1, 2 et 4 pas de problèmes c'est juste sur le n°3 que les soupapes ne bougent pas, je pense que l'arbr à cames est cassé en bout... je verrais bien s je le démonte un jour... ou alors si quelqu'un a un kit cylindre 1400cc ça pourrait me motiver à le refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , sur le 1600 DA du combi orange et blanc de Manu , les soupapes étaient grippées dans leur guide ( suite à 10 ans d'immobilisation ) , on a mème tordu les tiges de culbu en essayant de démarrer !!!!

J'ai jamais vu d'AAC cassé sur un 1200 .....................................mais je demande à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça m'étonne aussi surtout que je n'ai aucun point dur quand je tourne le vilo ou sensation de frottement sur (si il est cassé) le morceau cassé en bout c'est un moteur que j'ai récupéré à l'aérodrome de nîmes via mon père donc il m'a rien couté donc c'est pas bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...