Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PimpyS

Plus de climatronic

Messages recommandés

Hello,

Depuis ce weekend ma clim ne marche plus bien du tout.
Plus de fraicheur même au minimum et à fond, tout essayé, ma caisse à 38000km de janvier 07, cela est juste pas croyable.

J'ai donc appelé Gachnang et je dois la laisser mardi 26, j'espère que ce n'est pas le compresseur car c'est dans les 1000.- et je n'ai pas pris l'extension de garantie... cela me tend... j'espère que c'est que une fuite de gaz/liquide...

ABE

Au vu du kilométrage de ta voiture et de l'année, tu peux demander une prise en charge, ils doivent prendre en charge une bonne partie, sinon tu envoie un courrier au service client de VAG.

c'est a coup sur ton compresseur de clim ! aria's a eu le même problème la "coulance vw" a payer a 70% alors que la voiture était hors garantie a mon avis faut pas trop te faire de soucis a ce sujet Wink

merci les mecs, je vais regarder cela car au niveau des frais cela commence à faire trop... 1500.- suite au rabaissement, et 1000.- de franchise à cause des dégats de mon pere... a suivre.

sebi a écrit:
merci les mecs, je vais regarder cela car au niveau des frais cela commence à faire trop... 1500.- suite au rabaissement, et 1000.- de franchise à cause des dégats de mon pere... a suivre.
tu a fait des degats Questionpalepale si le garage est correct tu devrait pas avoir de frais pour le compresseur de clim c'est une piece qui est changer sur la plupart des golf 5 GTI !! sur la mienne pour le moment j'ai de la chance je touche du bois pale

Moi c'est pareil j'ai de serieux doute, elle a beaucoup de mal a faire du frais Mad . Mais j'habite en normandie alors a vrai dire ca me gene pas du tout

Mais il va falloir que je me penche dessus Evil or Very Mad

Bonjour,

j'ai eu ce probleme.
C'etait le compresseur de climatisation qui etait HS
Le garage ma dit que ce n'etait pas pris en garantie donc j'ai demandé le numero de telephone de volswagen france pour faire une reclamation

Résultat sur environ 800 euros je n'ai eu que 90 euros a payer

Mon vehicule avait 3.5 ans et 45000KMS

Comment on peux etre sur que le compresseur est mort? Il me semble qu'elle ne fait pas assez de froid mais de la a dire qu'il y a un default je saurai pas dire, car elle en fait un minimum scratch

Merci de vos commentaires.

On verra bien ce que me dit Gachnang car je vais de toute façon réclamer participation si ils me disent que ils prennent rien en charge.

J'espère que c'est pas si grave, réponse mardi 26 !

PS : Les dégats c'est mon papa qui a piqué une crise, et défoncé l'avant selon la carosserie la facture se montait à 5000.- pour juste des pièces enfoncées, peintures etc... donc du payé cette putin de franchise à 1000.-

sebi a écrit:

PS : Les dégats c'est mon papa qui a piqué une crise, et défoncé l'avant selon la carosserie la facture se montait à 5000.- pour juste des pièces enfoncées, peintures etc... donc du payé cette putin de franchise à 1000.-
ShockedShockedShockedShockedShocked wouawwwwww il devait avoir une grosse crise pour faire 5000frs de casse affraidaffraidaffraid

wolfman a écrit:
sebi a écrit:

ShockedShockedShockedShockedShocked wouawwwwww il devait avoir une grosse crise pour faire 5000frs de casse affraidaffraidaffraid

pale j'ai mal pour toi, même si elle est assurée, la voiture est comment dire... Malheureusement accidenté Crying or Very sadCrying or Very sad

Ca me fait mal au coeur pale
Au moins personne n'est blessé QuestionNeutral

Non je pense que il a défoncé tout l'avant en voulant s'enfiler entre 2 bagnoles/obstacles mais bon le 31 y avait de la neige sur les routes, bref 1000.- pour cela ca fait mal, bref crise de paranoya, etc etc, fait 6 semaines a l'asile.

On croise les 2 pour la clim que je puisse m'arranger, sinon ce sera lettre à VW au siège et protection juridique, cette fois qui me couvrira tous les frais.

(Car j'ai recu que 500.- de la part du rabaisseur et du payé 1000 de ma poche)

A+ les amis

Bonjour à tous,

J'ai trouvé celà dans les différents posts:

11 Compressore climat
0 Puissance électrique théorique mais
1 Puissance électrique effective mais
2 Puissance électrique max mais
3 Kompressor PWM (0… 200) Dig
4 Puissance électrique compressore offset
5 Valeurs puissance électrique
6 Code compressore disinserito

comment savoir si son compresseur est out??
quel menu faut il sélectionner et quelle valeur celà doit il indiquer pour un compresseur en état de marche??
Merci d'avance pour votre réponse - je crois que je suis également bon pour un compresseur de climatronic ... ralala

Yan

Alors j'ai laissé la voiture à Aigle ce soir, le chef d'atelier m'appelle demain pour voir si c'est juste le manque de gaz ou alors le compresseur à changer, il avait l'air de dire que ce serait assez cher donc tendu, je verrais demain.

je compatis ... je crois que je suis dans la même panade
quand je mets la climatronic en marche, aucune baisse de régime au compte tours
rassurez moi, mon compresseur est mort? hein?
rien à voir avec une fuite de gaz?
parce que les garages veulent tous me prendre 150 euros pour mettre un traceur dans le circuit, puis charger la clim et patati et patata - tt ça avant de tester le compresseur
je pourrais les claquer !

Alors Gachnang m'a appelé, comprésseur est mort, normalement 2400.- à payer pour pièces et travail mais le chef d'atelier a fait un appel à l'importateur et expliqué mon cas mes soucis, donc je paierais rien du tout.
Donc cela va bien se terminer.
A+

c'est cool alors!

ma skoda a un poil plus de 4000 km de fin février 09..
et j'ai pas un pet d'air frais..

bon il y a encore la garantie mais fait chier tout de même!

G60 apporte là chez ton agence Smile aucun soucis sous garantie

Donc je suis allé hier soir et ma caisse pas réparée car en remontant tout l'avant de la caisse, les mécanos (je pense les 2 apprentis jeunes qui étaient autour de la voiture hier soir) ont coincé un joint et donc ca pisse, il faut tout redémonter et rechecker les tuyaux...

Donc réponse ce soir, après 150km d'aller retour encore une fois, en VW FOX que j'ai gratos aussi donc je me plains pas.

PS : Je vais essayer de faire l'extension de garantie vu la chance que j'ai avec ma caisse... si c'est possible

Alors voiture avec un nouveau compresseur de clim, sans frais pour ma part, vraiment sympa le garage d'aigle.

Le compresseur est de nouvelle génération selon le chef d'atelier donc il ne devrait pas avoir de soucis. J'ai vu une autre gti démontée pour le meme soucis ca fait peur de voir l'avant démonté pour accéder à la clim.

A samedi pour ceux qui seront à Dijon Cool

et pour mon problème?

yanspace a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai trouvé celà dans les différents posts:

11 Compressore climat
0 Puissance électrique théorique mais
1 Puissance électrique effective mais
2 Puissance électrique max mais
3 Kompressor PWM (0… 200) Dig
4 Puissance électrique compressore offset
5 Valeurs puissance électrique
6 Code compressore disinserito

comment savoir si son compresseur est out??
quel menu faut il sélectionner et quelle valeur celà doit il indiquer pour un compresseur en état de marche??
Merci d'avance pour votre réponse - je crois que je suis également bon pour un compresseur de climatronic ... ralala

Yan

hello,

je relance un peu le sujet, mais j'ai également ce problème de clim. sur la mienne, plus d'air froid depuis un moment et après passage au garage =>compresseur HS => prix dans les 2500.- aussi

Prix part VW, bon j'avais déjà annoncé le soucis quand la voiture était sous garantie, es-que ça aide ou pas, je sais pas.

Mais j'aurai rien à payer donc voila...

2500 € ca me parait hors de prix... Je crois que c'est plutôt dans les 1000 - 1500 €...

ouai ca fait plaisir, mais il compte 3jours de boulot en tout...

pénible de pas pouvoir rouler ça voiture lol!

Ouai ils m'ont pris l'auto 3 jours, je trouve aussi énorme, comme je les connais ils ont tout fait le dernier jour...

Mais bon au moins ça ma rien couté et la clim. fonctionne denouveau et sinon ils ont pas changer que le compresseur mais également tous le circuit (tuyaux) sinon ça sert à rien de changer le compresseur à cause de la limaille restante dans le circuit.

Oui d'ailleurs a cause de cette fameuse limaille (ou autre), le compresseur que le concessionnaire m'avait changé a duré 1 jour.... Ensuite il a pété ainsi que le condenseur.... Rechangement du compresseur et du condenseur.... What a Face

Bon ben même symptôme j'ai eut du frais eet là du chau alors que je suis à 19° et a fond...
J'ai pris rdv chez VW le 13/07

ptitboy a écrit:
Bon ben même symptôme j'ai eut du frais eet là du chau alors que je suis à 19° et a fond...
J'ai pris rdv chez VW le 13/07

+1 depuis ce matin ! la poisse Evil or Very Mad

Moi compresseur de clim HS Crying or Very sad

Et apparemment il a explosé et s'est désagrégé dans le circuit de clim donc les conduits sont à changer également... je dois la récupérer vendredi avec une prise en charge de 40% apparemment sur le compresseur...

Oki doki pour moi il s'agit du detecteur et contacteur de pression.
J'en ai eut pour 229€ avec la pièce + recharge clim + MO

Pas de prise en charge pour cette pièce...

Je profite à nouveau de ce topic pour savoir si vous avez des exemples ou des lettres type de réclamation au service client VW pour protester comme quoi la prise en charge n'est que de 40% pour une voiture de 79000KM entretenue nickel.

Le garage m'a conseillé de le faire.

D'avance merci

jeromeGTI a écrit:
Je profite à nouveau de ce topic pour savoir si vous avez des exemples ou des lettres type de réclamation au service client VW pour protester comme quoi la prise en charge n'est que de 40% pour une voiture de 79000KM entretenue nickel.

Le garage m'a conseillé de le faire.

D'avance merci

Petit UP SVP Wink

je pense que VW ne dépassera pas les 40%, ta voiture a beau être à jour en entretien/nickel... il y a le kilométrage, qui est raisonnable certes, mais déjà ils font un geste....enfin on s'comprend...c'est le genre de chose qui ne rentre pas dans les pratiques ''systématiques'' du constructeur...et des autres....

exemple renault:
sur 2 de mes trafic acquis neuf le même jour, boîte de vitesse/embrayage HS à 3 semaines d'intervalle chacun au bout de 8 mois d'utilisation.... Suspect
prise en charge de 80% de la M.O et 92% sur les pièces....alors qu'ils étaient sous garantie encore pour 4 mois...ppfff c'était ça ou mes véhicules restaient en panne...le patron de la CC m'a même dit: vous êtes tombé sur une mauvaise série... LaughingLaughingLaughing bagarre avec renault france pendant des mois-> ça n'a rien donné...
on croit rêver quand on entend des âneries pareilles...

• Créer...