Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renosky1

Ma 1302 sauveé de justesse dans une casse

Messages recommandés

Voici donc ma 1302 que j'ai récupéré dans une casse pour seulement 50 roros (il y en a un qui va comprendre pourquoi les pop out étaient presques gratuites au final ) ... et avec les clefs !
lorque j'ai récupéré la voiture il manquait les ailes arrieres, capots avant et arriere et aile avant droite, je souhaiter pas la garder puis vu le prix auquel je l'ai achetée et son état, à peine quelques petits endroits avec de la rouille de surface, chassis nickel, la peinture du chassis brille sous la moquette elle avait un moteur 1300 SA qui a redémarrer après 3 bon quarts d'heures d'acharnement, maintenant ce moteur est démonté et va passer en 1600cc pour ma 68 enfin c'est une autre histoire celle là
c'est dans cette cox que je vais monter un moteur d'alfa 33 1.5 105cv.
seul petit hic quand j'ai récupéré la cox elle avait un choc avant, les photos que je poste sont surtout pour les charettes puisque je compte leur déposer la voiture pour la faire réparer (uniquement des photos du choc pour le moment c'est pour ça )
depuis la roue ne touche plus l'amorto, la barre de direction était tordue.

(le capot n'est pas ajusté donc ne pas s'y fier)

Oula vache !
Ca c'est un sale coup !

J'espere que la caisse est sauvable !
Normalement chez les charettes cela doit etre faisable...

Mais bon, cela reste un tres mauvais coup ! Shockedthumright

en effet bon choc quand même,rien les arrêtes chez les charrettes, voit quand même avec eux, ils sont cool est très accueillent

et encore vous avez pas vu la jante j'en avais jamais vu une tordue come ça
ce qui fait que l'amortisseur parait tordu sur les photos c'est que les vis du palier de la barre stab ont cassés donc ça a fait reculer la roue, mais à la limite tant mieux ça a fait fusible et le chasis n'a pas été abimé

Si jamais tu cherche des jambes de forces et une barre stab pour 1302, j'ai ca en stock Wink

les jambes de force par contre j'en ai une paire d',avance. C'est pas toi qui avait monte des ressorts de civic sur ta cox?

renosky a écrit:
C'est pas toi qui avait monte des ressorts de civic sur ta cox?

Oui.
Il y sont toujours d'ailleurs :DD

bon tout à l'heure je ponçais le comaprtiment moteur et j'ai 3 ptits soucis je sais pas trop comment faire donc si les pros peuvent me donner leurs conseils
le premier, j'ai de la mousse expansive dans les entrées d'air des croissant mais juste coté compartiment moteur. il existe un produit pour la détruire?

le deuxieme, c'est un peu de rouille dans les endroit inaccessible dans le compartiment moteur, est-ce que je peut mettre du rustol dessus et appliquer l'appret dessus?

le troisieme, comment bien nettoyer à cet endroit pour pouvoir repeindre proprement dessus? decapant?

La sableuse est ton amie....
C'est la seule chose qui est vraiment efficace.
C'est comme ca que j'ai fait.
Sylvain

ouai j'y ai bien pensé mais je n'ai plus de sableuse je peut avoir un compresseur gratos sans probleme mais louer une sableuse 60 euros pour 5 minutes de sablage ça fait iech

La mousse expansive est d'origine.
Pour la "detruire", a par a l'acetone, je n'ai pas d'idée...
Mais bon a ta place je ne me ferai pas chier et je la laisserai en place... ca fait deja 30 ans qu'elle est la Wink

Pour la rouille dans le coin, le mieux serai de sabler avant traitement je pense...
Sinon faut gaver de rustol... Confused

Pour la rouille brosse métalique à la main ou sur perseuse pour mettre la tole à nu et traitement au rustol
Pour la mouse je suis d'accord avec German1303 et une fois peinte elle se vera même plus et si elle est la c'est qu'elle doit etre utile, sinon VW ne l'y aurait jamais mise Ils ont jamais été du style à dépenser du fric et du temps pour rien

le rustol c'est pas top retour d'experience j'ai decapé des pare choc a la tole jles ais passés au rustol et ce sont mis a rouiller dessous

Avant le rustol, il faut mettre un destructeur de rouille et seulement apres le rustol et la ca ne bouge plus.
Sylvain

Je Vaisya opted pour le grattage et si c'est pas Bon ce sera sableuse j'en ai trouvee une.

encore un petit soucis, j'ai voulu monté les jantes porsches que j'ai achetées mais derriere ça bute contre la bitte d buttée d'amortisseur (j'arrive pas à sortir le nom exact ). ma question est: est-ce que je peut les couper sur 1 cm environ car je n'ai pas envie de mettre des élargisseurs de voie donc aile élargies car les jantes rentres très bien dans les ailes. je pense que ça ne pose pas de soucis de les couper un peu mais bon on sais jamais
deuxieme question, tous les bras arriere de 944 élargissenté-ils la voie? j'ai trouvé frein arrieres complets avec moyeux pour pas très cher donc ça m'interesserais de monter ce kit.
ps; la photo n'est pas la mienne

renosky a écrit:
encore un petit soucis, j'ai voulu monté les jantes porsches que j'ai achetées mais derriere ça bute contre la bitte d buttée d'amortisseur (j'arrive pas à sortir le nom exact ). ma question est: est-ce que je peut les couper sur 1 cm environ car je n'ai pas envie de mettre des élargisseurs de voie donc aile élargies car les jantes rentres très bien dans les ailes. je pense que ça ne pose pas de soucis de les couper un peu mais bon on sais jamais
deuxieme question, tous les bras arriere de 944 élargissenté-ils la voie? j'ai trouvé frein arrieres complets avec moyeux pour pas très cher donc ça m'interesserais de monter ce kit.
ps; la photo n'est pas la mienne

A mon avis oui tu peut enlever 1cm sans PB.

Seul les train AR de 944 bras alu elargissent la voie...
+4 pour les standards et +7 pour les bras de turbo

Ceux en acier sont identique au cox

bon ben ce soir je me suis un peut exité sur la 13_2 et j'ai decoupé le morceau en trop, c'est impec maintenant

là j'ai du retourner la vis car le pneu touchais aussi à cet endroit, mais c'est vraiment juste, je vais la remplacer par une vis conique, vu l'épaisseur qu'il y a j'ai largement la place de mettre un coup de fraise pour avoir une vis qui ne dépasse pas

puis j'ai poncé le flanc arriere droit ainsi que tout le pourtour de la vitre jusqu'à la tôle et passé un coup d'apprêt, il y a des coulures mais c'est que de l'apprêt ce sera reponcé toute façon pour la peinture

j'avance doucement mais surement, j'ai poncer les joues d'ailes et je les ai refaite avec un anti gravillon, j'ai également déposé tout le train arrierre, bras, boites cardans, un gros nettoyage de la boite a suivi, je ponce maintenant le dessous de la tole arriere pour le passer à l'anti-gravillon,je mettrais des photos demain. le remontage la semaine prochaine avec toute la visserie neuve et un cran en moins, pour me motiver un peu plus j'ai commandé son nouveau volant

• Créer...