renosky1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Voici donc ma 1302 que j'ai récupéré dans une casse pour seulement 50 roros (il y en a un qui va comprendre pourquoi les pop out étaient presques gratuites au final ) ... et avec les clefs !lorque j'ai récupéré la voiture il manquait les ailes arrieres, capots avant et arriere et aile avant droite, je souhaiter pas la garder puis vu le prix auquel je l'ai achetée et son état, à peine quelques petits endroits avec de la rouille de surface, chassis nickel, la peinture du chassis brille sous la moquette elle avait un moteur 1300 SA qui a redémarrer après 3 bon quarts d'heures d'acharnement, maintenant ce moteur est démonté et va passer en 1600cc pour ma 68 enfin c'est une autre histoire celle là c'est dans cette cox que je vais monter un moteur d'alfa 33 1.5 105cv.seul petit hic quand j'ai récupéré la cox elle avait un choc avant, les photos que je poste sont surtout pour les charettes puisque je compte leur déposer la voiture pour la faire réparer (uniquement des photos du choc pour le moment c'est pour ça )depuis la roue ne touche plus l'amorto, la barre de direction était tordue.(le capot n'est pas ajusté donc ne pas s'y fier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Oula vache !Ca c'est un sale coup !J'espere que la caisse est sauvable !Normalement chez les charettes cela doit etre faisable... Mais bon, cela reste un tres mauvais coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricvw 0 Posté(e) le 15 mars 2010 en effet bon choc quand même,rien les arrêtes chez les charrettes, voit quand même avec eux, ils sont cool est très accueillent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 et encore vous avez pas vu la jante j'en avais jamais vu une tordue come ça ce qui fait que l'amortisseur parait tordu sur les photos c'est que les vis du palier de la barre stab ont cassés donc ça a fait reculer la roue, mais à la limite tant mieux ça a fait fusible et le chasis n'a pas été abimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Si jamais tu cherche des jambes de forces et une barre stab pour 1302, j'ai ca en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 les jambes de force par contre j'en ai une paire d',avance. C'est pas toi qui avait monte des ressorts de civic sur ta cox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 16 mars 2010 renosky a écrit: C'est pas toi qui avait monte des ressorts de civic sur ta cox?Oui.Il y sont toujours d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 bon tout à l'heure je ponçais le comaprtiment moteur et j'ai 3 ptits soucis je sais pas trop comment faire donc si les pros peuvent me donner leurs conseils le premier, j'ai de la mousse expansive dans les entrées d'air des croissant mais juste coté compartiment moteur. il existe un produit pour la détruire?le deuxieme, c'est un peu de rouille dans les endroit inaccessible dans le compartiment moteur, est-ce que je peut mettre du rustol dessus et appliquer l'appret dessus?le troisieme, comment bien nettoyer à cet endroit pour pouvoir repeindre proprement dessus? decapant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 17 mars 2010 La sableuse est ton amie....C'est la seule chose qui est vraiment efficace.C'est comme ca que j'ai fait.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ouai j'y ai bien pensé mais je n'ai plus de sableuse je peut avoir un compresseur gratos sans probleme mais louer une sableuse 60 euros pour 5 minutes de sablage ça fait iech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 mars 2010 La mousse expansive est d'origine.Pour la "detruire", a par a l'acetone, je n'ai pas d'idée...Mais bon a ta place je ne me ferai pas chier et je la laisserai en place... ca fait deja 30 ans qu'elle est la Pour la rouille dans le coin, le mieux serai de sabler avant traitement je pense...Sinon faut gaver de rustol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Pour la rouille brosse métalique à la main ou sur perseuse pour mettre la tole à nu et traitement au rustol Pour la mouse je suis d'accord avec German1303 et une fois peinte elle se vera même plus et si elle est la c'est qu'elle doit etre utile, sinon VW ne l'y aurait jamais mise Ils ont jamais été du style à dépenser du fric et du temps pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 le rustol c'est pas top retour d'experience j'ai decapé des pare choc a la tole jles ais passés au rustol et ce sont mis a rouiller dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Avant le rustol, il faut mettre un destructeur de rouille et seulement apres le rustol et la ca ne bouge plus.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je Vaisya opted pour le grattage et si c'est pas Bon ce sera sableuse j'en ai trouvee une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 encore un petit soucis, j'ai voulu monté les jantes porsches que j'ai achetées mais derriere ça bute contre la bitte d buttée d'amortisseur (j'arrive pas à sortir le nom exact ). ma question est: est-ce que je peut les couper sur 1 cm environ car je n'ai pas envie de mettre des élargisseurs de voie donc aile élargies car les jantes rentres très bien dans les ailes. je pense que ça ne pose pas de soucis de les couper un peu mais bon on sais jamais deuxieme question, tous les bras arriere de 944 élargissenté-ils la voie? j'ai trouvé frein arrieres complets avec moyeux pour pas très cher donc ça m'interesserais de monter ce kit.ps; la photo n'est pas la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 avril 2010 renosky a écrit:encore un petit soucis, j'ai voulu monté les jantes porsches que j'ai achetées mais derriere ça bute contre la bitte d buttée d'amortisseur (j'arrive pas à sortir le nom exact ). ma question est: est-ce que je peut les couper sur 1 cm environ car je n'ai pas envie de mettre des élargisseurs de voie donc aile élargies car les jantes rentres très bien dans les ailes. je pense que ça ne pose pas de soucis de les couper un peu mais bon on sais jamais deuxieme question, tous les bras arriere de 944 élargissenté-ils la voie? j'ai trouvé frein arrieres complets avec moyeux pour pas très cher donc ça m'interesserais de monter ce kit.ps; la photo n'est pas la mienne A mon avis oui tu peut enlever 1cm sans PB.Seul les train AR de 944 bras alu elargissent la voie...+4 pour les standards et +7 pour les bras de turboCeux en acier sont identique au cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ok, à tout hasard tu n'aurais pas ça dans le fond de ton garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Pas de bras acier en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bon ben ce soir je me suis un peut exité sur la 13_2 et j'ai decoupé le morceau en trop, c'est impec maintenantlà j'ai du retourner la vis car le pneu touchais aussi à cet endroit, mais c'est vraiment juste, je vais la remplacer par une vis conique, vu l'épaisseur qu'il y a j'ai largement la place de mettre un coup de fraise pour avoir une vis qui ne dépasse paspuis j'ai poncé le flanc arriere droit ainsi que tout le pourtour de la vitre jusqu'à la tôle et passé un coup d'apprêt, il y a des coulures mais c'est que de l'apprêt ce sera reponcé toute façon pour la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 j'avance doucement mais surement, j'ai poncer les joues d'ailes et je les ai refaite avec un anti gravillon, j'ai également déposé tout le train arrierre, bras, boites cardans, un gros nettoyage de la boite a suivi, je ponce maintenant le dessous de la tole arriere pour le passer à l'anti-gravillon,je mettrais des photos demain. le remontage la semaine prochaine avec toute la visserie neuve et un cran en moins, pour me motiver un peu plus j'ai commandé son nouveau volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites