Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricko11

T3 FASTBACK 1972 - Black 'n Roll - l'ex T3 d'Enzocox

Messages recommandés

Salut,

En accord avec Enzocox, nous allons rédiger ce post à 2.
J'ai racheté le Fastback 1972 "Black 'n Roll" d'Enzocox le 1er Mai 2009.
Il est désormais en région parisienne.
Du mois de mai 2009 à septembre 2009, j'ai parcouru de nombreux meetings en France (Thenay, Chartres, Troyes, Sciotot, ....) mais également en Suisse (Château d'Oex). J'ai d'ailleurs revu avec plaisir à cet occasion Enzocox et sa famille. Au total, c'est environ 6.000 km de parcouru cette saison.
Et je ne vais pas m'arrêter-là.
Rouler, rouler, rouler, c'est un immense plaisir que d'avaler des Km avec ce Fastback.

Pour ce post, Enzocox vous présentera la partie restauration carrosserie - peinture - modification subtile de Black ' n Roll.
Ensuite, je vous montrerais la suite de la vie de ce Fastback.
Restauration moteur (projet 2010)
Projet sellerie - Moquette (surement 2011)

Enzocox, à toi l'honneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricko, comme tu le précise nous allons ensemble vous présenter "Black n' Roll" Mon Ex Fastback, tombait dans de très bonne main , y a qu'à voir le nombre de Kilometre réalisé depuis son achat ca fait plaisir De plus vous revoir (toi et le Fast) en fin de saison à Chateau d'oex fut une très belle surprise, et que tu me permetes d'en faire un tour en Suisse dans ce superbe cadre fut la cerise sur le Gateau
Commencons son histoire enfin depuis notre achat à sa revente
C'est un soir en rentrant du boulot que ma chèrie Anne-Lise en cherchant sur le Net une VW pour remplacer notre Mini à peine vendue quel me présenta le Fast Voila une des photos de l'annonce

Je reconnu tout de suite le lieu, Les entrepos de Sorgues juste à coté du Chop FPC 84 de Taz (enfin ex ) Un peit coup de fil à Taz pour en savoir plus Et il me dis que quelqu'un est déjà sur le coup Alors je me met vite en relation avec le proprio, qui s'averera etre le tonton d'un collegue de travail, puis grace à Taz et au réseau de relation nous finissons par devenir en Avril 2007 les proprios et griller celui qui été sur le coup, mais il ne l'avait pas reservé et hésitait nous non
Je fait cours et vous passe le nombre incalculable de coup de fils
Le Fast arrive à la maisonavec déjà une petite perso, poste de quelques styckers, pour lui donner une petite touche racing

il rejoint notre Binou Moon

Il parait très beau comme ca mais il est plein d'inperfection

Voila ce que je connais de son Historique :
Son ancien propriétaire le garde 1 ou 2 ans sans rien faire dessus ormis changer le pot et quelques bricoles, Mais il ne fait que très peut de Kilomètre avec
Il l'achete à un jeune qui l'avait renové façon German avant 2000 c'était son projet pour son examen de carrossier il fesait quelques concentre comme le Bug show à SPA en 2000 et ce jusqu'en 2002 ou le Fast fut remisé pendant quelques année

voila pour le moment la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes Porsche lui vont bien aussi. Ca lui fait un autre look, mais sympa aussi.
Mais je trouve que les jantes Ritter lui donne réellement un look racing, un look bestial !

Vivement la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour du Fast pour mieu le voir avant modif









un petit coup d'oeil à l'intérieur

son pot bien rouillé et pourtant tout neuf, Empi n'est plus ce que c'était
On vois aussi une petite modif perso (home made) des feux, les clignos recoivent une teinte avec laissé en orange de petite croix de malt très discrète qui apparaissent la nuit quand les clignos sont en action
La suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en revue des petits défauts que nous commencons petit à petit à découvrir
Comme le capot avant piqué en bas à gauche et bosselé au niveau du sigle à droite

Capot avant bien mangé par la rouille dans l'angle gauche

Tache de rouille sur une des ailes avant

Le toit est lui aussi bosselet (désolé pour le coté dégueulasse de la carrosserie mais je n'ai que ces clichés du Fast avec ses défauts )

Partie bien attaqué bas de toit arrière gauche juste sous l'aèration et au dessus de l'ail

Passage de roue avant gauche et ail avant gauche piqué

Je passe sur quelques bosses et autres découvertes lors du démontage et du poncage de la caisse La restauration et toutes ces belles surprise et découverte
Puis à l'intérieur le haut de la banquette arrière, bien mangé par le soleil le skai n'a pas supporté

La banquette arrière passe chez Stéphane de "Old Sélerie à Sorgue" qui nous fait une rénovation de celle ci digne de ce nom Merci Steph
La suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cela ne nous empeche pas de rouler et de continuer à l'enmener vers ce que nous voulons en faire
Voici plusieurs variantes de ce que nous avions envie d'en faire :





et dans mes idées les plus folles

Puis on lui trouve à la Bourse d'Orange un supperbe jeux de jantes Ritter Empi en 6,5" (les 4) très rapidement monté car très impatient de voir le résultat
Et ce fut peut etre l'élément déclencheur du commencement de la métamorphose

et il faut avouer qu'elles lui vont à merveille

Peut de temps après notre Fast fait un passage au Coxy Gazrage de Mister Yannou pour un petit rabaissement et surtout un équilibrage du rabaissement qui avait été fait à l'arrache par un de ses anciens proprios

Ou nous avons passer avec Mister Yannou quelques heures longues et fraiches
Mais très instructives, un Fast c'est pas aussi facile qu'une cox à rabaisser enfin surtout cette version avec ses doubles lames arrières, il faut aussi une 6 pans de 17, qui ne cour pas les rues, et les outils aproprié pour le remontage, qui fu d'ailleur terminé chez Mister George du "Porschinelle Garage", Merci en tout cas encore à Yannou et George sans qui je ne m'en serait pas tiré, et pour ces bons moment partagé à bricoler ensemble

La suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens black n'roll ca me rapelle un autre véhicule qui a le meme genre de nom c'est de la copie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la copie
Alors petit retour sur l'historique, j'ai commencé à l'apeller comme ca en 2007 tout de suite après on achat, comme on fait d'ailleur avec toute nos VW Après pour le choix du nom, il est toujours lié au thème choisi, aux influences que nous avons nous trempons beaucoup dans la "Kustom Kulture"
Quand à "Black n' Roll" il suffit de le taper sur n'importe quel moteur de recherche pour s'apercevoir qu'on est loin d'être les seules à tremper dans la "Kustom Kulture" Alors qui à copié qui
Prenons par exemple Google il sort un "total d'environ 33 700 000 pour black n roll"
Merde sur le coup j'étais pas tellement original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...