Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda671

Tube pré-cata... quelqu'un connait ?

Messages recommandés

En me promenant sur le net, j'ai trouvé ça :






C'est une pièce qui remplace le pré-cata d'origine apparament, et qui permettrai de réduire la contre-pression après le turbo. Réponse à l'accélérateur plus directe, couple arrivant plus tôt sont les avantages.
Quelqu'un a déjà entendu parler de cette pièce ?
Lorsqu'on change le cata par une downpipe type Milltek par exemple, cette pièce est-elle intégrée (on dirait à voir les photos de la downpipe) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le système cata d'un TFSI est composé de 2 pièce : le pré cata que tu as présenté et le cata en lui meme
Bastuck propose en effet une pièce qui supprime le pré-cata pour liberer un peu le moteur : celle ci est compatible avec le cata d'origine par contre je ne sais pas pour le cata milltek si ils la fournissent avec . Perso je pense que oui car ça servirais a rien d'avoir un cata sport si le pré cata bloque tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que cette piece fait gagner des cheveaux? car j'ai une reprog 300 cv et un cat back miltek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquemin tuning ma dit qu'il y avait que la descente de turbo et le cat back il ma pas parler qu'il y avait un pré cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce tube fait partie integrante deu DP chez milltek ..

sinon il n'y a pas que jachquemin qui peut te vendre de la milltek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
French a écrit:
ce tube fait partie integrante deu DP chez milltek ..

sinon il n'y a pas que jachquemin qui peut te vendre de la milltek

dit moi qui alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
En me promenant sur le net, j'ai trouvé ça :






C'est une pièce qui remplace le pré-cata d'origine apparament, et qui permettrai de réduire la contre-pression après le turbo. Réponse à l'accélérateur plus directe, couple arrivant plus tôt sont les avantages.
Quelqu'un a déjà entendu parler de cette pièce ?
Lorsqu'on change le cata par une downpipe type Milltek par exemple, cette pièce est-elle intégrée (on dirait à voir les photos de la downpipe) ?

cette piece fait gagner 8 cv quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors ce topic car j'ai découvert cette petite pièce sur un catalogue de chez Friedrich Motorsport... et j'aurais plusieurs questions :

Quelqu'un a-t-il déjà monté cette pièce ? (beaucoup moins chère qu’une down-pipe Milltek complète avec cata-sport)
Quels sont les retours ? (positif ? négatif ?)
Est-ce presque aussi performant qu’une down-pipe avec cata-sport ? Si non, quel peut en être le gain ? (plage de couple ? puissance ? et consommation ?)
Quel est le diamètre de la down-pipe d’origine sur une GTI Pirelli ? (cette petite pièce est en 70 mm – une down-pipe Milltek est en 76.2 mm, mais le tube du cat-back Milltek qui suit, lui, est en 70 mm)
Le cata d’origine est un cata à combien de cellules ? (en cata-sport, on voit des 100 et des 200 cellules)
Est-ce que ça passe au Contrôle Technique avec ce type de modif ? (sachant que le catalyseur reste donc en place…)
Bref... est-ce que ça vaut le coût ?

Enfin,
Où commander à un bon prix ?
Y-a-t'il plusieurs fabricants qui proposent ce type d'accessoire ?
Et, est-ce compliqué à monter ?





PS : pièce vue sur : http://www.discount-tuning.com et sur http://www.dtsshop.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu ce sujet mais ce qui ma freiné c'est le : Non homologué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de pièces de ce type, non ?
Tant que ça passe au contrôle anti-pollution...
Pour celui qui n'a pas les 1000 et quelques €uros pour une downpipe avec cata sport, ça peut être le bon plan, si efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de cette pièce c'est qu'il faut couper la DP d'origine donc le retour en arrière ce fait uniquement avec un poste à souder .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyssou a écrit:
Pourquoi revenir en arrière si ça marche très bien ?


Le bruit peut être ^^ ??
Si tu te fais controler et que tu dois présenter ta voiture avec un échapement dit règlementaire ?
Cette piece doit bcp libérer la voiture je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que vendre une voiture préparée ce n'est pas non plus chose facile.
Donc pas très pratique.
Une simple ligne, ca se remplace, la, comme tu le dis, si il faut sortir le poste à souder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de retours sur cette pièce ? greg13 a-t-il commandé et installé ce tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te donner mon avis : si tu as peur pour le contrôle technique, ne change rien et gardes ta downpipe d'origine. Avec juste un catback tu n'auras pas de problème !
A partir du moment que tu as modifié quelque chose, le contrôleur peut le voir et peut t'obliger à passer une contre-visite. Il ne faut pas oublier que chez nous en France, on l'oublie souvent, aucune modification n'est admise sur une voiture ! En général personne ne dit rien si c'est une modification esthétique comme les vitres teintées ou un rabaissement (encore que un copain à moi à du passer une contre-visite avec son Carrado il y a quelques années car les amortisdseurs n'étaient pas ceux d'origine Mad ), par contre lorsqu'on touche aux perfomances de la voiture ou encore les rejets polluants, certaines personnes peuvent très vite devenir très embêtantes...
Si tu es bricoleur, tu peux toujours garder ta ligne d'origine et la remonter pour le CT comme d'autres l'on dit, mais si tu as peur de l'illégal, ce n'est pas une modification que tu devrais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...