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cox-1311

bruit de cardan quand je tourne a gauche

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salut a tous depuis cette après midi des que j'ai deux personnes a l'ar et quand je prends les ronds points j'ai un claquement au niveau de la roue ar gauche je pense au bol sur les cardans ? help.
et bon réveillon a tous.

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Bah si t'a un cardan HS, à par le changer... que veut tu qu'on te dise ? What the fuck ?!?Laughing


Si tu veut retarder son changement, regarde l'état des joints.
Si ils sont éclatés, tu peut les changer et remettre de la graisse neuve.

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merci German pour ta réponse mais si j'étais sur que ce soit le cardan je ne posterais pas sur le forum.
le but d'un forum c'est de recueillir le vécu d'autres personnes et d'avoir des conseils.

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d un autre cote un claquement au niveau des roues arrieres a part un cardan je vois pas trop.un roulement tu l'aurai entendu meme a vide a l arriere.

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cox-13 a écrit:
merci German pour ta réponse mais si j'étais sur que ce soit le cardan je ne posterais pas sur le forum.
le but d'un forum c'est de recueillir le vécu d'autres personnes et d'avoir des conseils.


Ba vu le titre de ton post... je pensais que tu avait identifier d'ou venais ton bruit What the fuck ?!?

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1303 classic a écrit:
.un roulement tu l'aurai entendu meme a vide a l arriere.


Pas forcement, il peut chanter plus fort avec plus de poid a l'arriere Wink

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vu que j'ai un claquement par intermittence je suppose que cela provient d'un cardan je vois demain quand j'aurais un peu moins mal a la tête

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Un cardan dans un virage ca fait : "clong clong clong..."

Un roulement ca fait : "grrrRRRRrrrrrRRRRrrrrrrrRRRRR..."

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pareil pour moi depuis quelques jours....

ça a commencé a le faire en virage genre rond point pour maintenant le faire sur le plat .


Si tu veux regarder mes symptomes direction ce post : CLAC CLAC


je suis bon pour un cardan je pense....

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salut

vu ton probleme verifie tout tes serrages ecrou de 36 comme te l'a dis guillaume et tes vis de cardan sinon depose ton cardan regarde l'etat de ton joint homocinétique si il a trop de jeu ou si il est marqué tu peu le changer c'est l'articulation tu peu changer que ca

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Le mieux etant de changer les 2 noix du meme cardan !

Ca evitera de devoir tout redemonter dans 6 mois quand la seconde noix commencera a chanter Wink

Tu change les 2 noix et les 2 soufflets en meme temps et tu remet de la bonne graisse Wink

Perso sur ma 1303 lors de mon passage en bras AR de 944 turbo, j'ai changé les 4 noix et les 4 souflets.
Comme ca j'suis tranquile pour les 30 prochaines années :DD

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puisque tu parles de bras 944 german y a t il de grosse modif a faire pour les mettes en place car on m'as proposé justement un train ar de 944 pour mettre sur ma cox.encas contact MP

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Pas de grosse modif...

Apres faut voir si tu monte un train alu ou pas.

Sinon niveau modif faut changer le silentbloc de bras oblique (plus gros au centre sur les cox)
Et modifier la fixation du cable de frein a main (des kit d'adaptations existent)

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cox-13 a écrit:
puisque tu parles de bras 944 german y a t il de grosse modif a faire pour les mettes en place car on m'as proposé justement un train ar de 944 pour mettre sur ma cox.encas contact MP


laisse là comme sa ta cox ...

t'as prévu de faire un german avec ?

remplace deja les éléments de sécurité et améliore ton chassis.

barre stab , disques , amortos ...

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tintin13-2 a écrit:
cox-13 a écrit:
puisque tu parles de bras 944 german y a t il de grosse modif a faire pour les mettes en place car on m'as proposé justement un train ar de 944 pour mettre sur ma cox.encas contact MP


laisse là comme sa ta cox ...

t'as prévu de faire un german avec ?

remplace deja les éléments de sécurité et améliore ton chassis.

barre stab , disques , amortos ...


Passez en train AR de 944 ameliore grandement le freinage et le chassis (surtout la tenue de route) :DD

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German1303 a écrit:
tintin13-2 a écrit:
cox-13 a écrit:
puisque tu parles de bras 944 german y a t il de grosse modif a faire pour les mettes en place car on m'as proposé justement un train ar de 944 pour mettre sur ma cox.encas contact MP


laisse là comme sa ta cox ...

t'as prévu de faire un german avec ?

remplace deja les éléments de sécurité et améliore ton chassis.

barre stab , disques , amortos ...


Passez en train AR de 944 ameliore grandement le freinage et le chassis (surtout la tenue de route) :DD



Perso , dans son cas c'est de l'argent dépensé pour rien sachant que sa cox est destinée pour la balade tranquille , lui meme l'a dit , il prévilégit le confort pour promener les gamins ... Donc je vois pas l'intéret sachant qu'il va pas passer des grosses courbes a 80 ni avoir besoin de freiner trop fort avec le 1300...
En plus de sa , le train qu'il va récupéré sera pas forcement pret a monter, y'a toujours des pieces a changer comme le tient ( noix de cardans , soufflets ... etc ) , je pense que ces 300 euros mini , il pourrait les mettre ailleurs ( dans des freins a disques avants par exemple ... ) surtout qu'il devra passer aussi en jantes porsche donc encore achat de 4 jantes et pneus + montage .... etc

Fin moi je le vois comme sa ...

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tintin tu n'as pas vraiment tort je pense que ca sera pour un autre projet de cox et bonne année quand même.
Very Happy

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cox-13 a écrit:
tintin tu n'as pas vraiment tort je pense que ca sera pour un autre projet de cox et bonne année quand même.
Very Happy


Bonne année

c'est pas une mauvaise idée en soit , mais y'a pleiiiin d'autres choses a changer avant de mettre un train de 944 . je peux t'assurer que deja une barre stab gros diametre AV et AR avec 4 bons amortisseurs et des disques devant + gros cylindres de roues a l'arriere, tu tiens déja bien la route et tu freines sufisament !


Quand t'as 150 ch , là c'est différent , et encore!

Je connais quelques coxs qui tournent comme sa en DDcup et j'tassure que sa le fait déja bien bien

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Invité
tintin13-2 a écrit:

je peux t'assurer que deja une barre stab gros diametre AV et AR avec 4 bons amortisseurs et des disques devant + gros cylindres de roues a l'arriere, tu tiens déja bien la route et tu freines sufisament !

Je connais quelques coxs qui tournent comme sa en DDcup et j'tassure que sa le fait déja bien bien


je fais la modif ce w-k passe à la maison pour voir ça .

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jerome a écrit:
tintin13-2 a écrit:

je peux t'assurer que deja une barre stab gros diametre AV et AR avec 4 bons amortisseurs et des disques devant + gros cylindres de roues a l'arriere, tu tiens déja bien la route et tu freines sufisament !

Je connais quelques coxs qui tournent comme sa en DDcup et j'tassure que sa le fait déja bien bien


je fais la modif ce w-k passe à la maison pour voir ça .


elle tournera en 2010 ta cox ?


et le moulin s'en est ou ? atmo , turbo ?

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