jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour, a tous, étant nouveau sur le forum je me présentej'habite à gap 05000, travail a tallard en maintenance aéronautiquej'ai deja restauré 2 golf 1 gti, un t3 1600 ct, et je me lance maintenant dans les cox:La bleue est équipé d'un boite 5, trompette modifié pour finir en cardan mais du coup plu rien ne tenait les roues en latéral...J'ai donc fabriqué des tirans articulés avec des piéces de golf 1...La jaune est une 1302 et je compte modifier l'avant pour mettre un capot de 1200, mettre un gros T4, et des trains roulant qui tiennent la route..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut, bien venu a toi Faudra que tu nous fasse des photo du train AR de la bleue et que tu nous explique un peut plus ton montage PAr contre pour la 1302.... laisse lui son capot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 voila quelques photos des cox: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 la cox bleue c une boite 5 de " renault de merde"....c pas moi qui l'ai monté a la base...qd je l'ai eu elle ne roulait plu depuis deux ans car les roues s'arachaient...(normal!!!!)moi j'ai usiné les extrémitée de trompettes pour mettre des rotules de direction de golfensuite j'ai decoupé une crémaillères de golf pour récupérer les extrémitées filetéje l'ai ai souder a des plaques qui sont maintenant boulonnées sur les cornes duchassis et relier entre elles pour ne pas travailler sur le chassis ensuites, sous les trompettes, la liason se fait avec les biellettes de direction de golf que j'ai raccourcis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 je vais faire des fotos du trains arriére de la bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 avant les photos du trains arrières, quelques photos en vrac pour me présenter: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 (Pense a revenir a la ligne entre chaque photo et entre le texte et les photo Pour une meilleur mise en page)J'ai edité tes post pour que cela suis plus lisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 merci german1303, ca va venir...il faut que je m'habitue!!! mais quand je post, ca n'apparait pas tout de suite...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 jojo a écrit:merci german1303, ca va venir...il faut que je m'habitue!!!mais quand je post, ca n'apparait pas tout de suite...?Faut bien commencer Quand tu post normalement ca apparait dessuite...Pour etre sur tu peut "prévisualiser" ton message avant de l'"envoyer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ok, en fait si je reviens au portail et que j'ouvre le sujet, je vois ce qu'on à ecrit il y a un bon moment... pour voir en instantané, je suis obligé de faire "postreply" et je tombe sur "revue du sujet" et la je vois ta réponse... c normal? merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Oui c'est normal... mais c'est pas comme cela qu'il faut le lire Pour repondre tu peut utiliser l'icone "Quote" qui te permet de repondre en citant le message de la personne.Ou tu peut utiliser"Postreply" situé en bas pour repondre. dans ce cas la en dessous tu a une "revue du sujet" en dessous de la fenetre de reponse...Tu peut egalement utiliser la fenetre de "reponse rapide" situé en bas de page sur ton postC'est le bordel, mais tu va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 et voila le moteur de la 1302: un 1600 sois disant refait par l'ancien proprio, avec aac engle et pot t birdd'ailleurs je le vend....si quelqu'un est intéressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ok merci bcp!!!!! maintenant g compris.... alors place au VW!!! je vais aller faire des photos du trains ar de la bleue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 voila les photos du train arrière....pour l'heure c encore un prototype destiné au test c pour ca que les finitions laissent à désirer....la rouille de surface sur les pièces usinées et non peintes est survenulors des tests dans la neige la semaine dernièrebilan: ca marche!!!!!alors cette semaine ce sera finitions, montage des soufflets definitifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 salut et bienvenu a toi !tres intéressant ton montage, ça bricole bien par chez toi !la one est terrible aussi , good job ! vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckys13111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 jojo a écrit:et voila le moteur de la 1302: un 1600 sois disant refait par l'ancien proprio, avec aac engle et pot t birdd'ailleurs je le vend....si quelqu'un est intéressé...salut tu le vds combien ton 1600cc ?jolie ta one avec les ats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 salut jolie montage avec des biellettes de direction fallait y pense ton moteur tu le vends combienbienvenue sur forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier43 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Tu peux deja changer les biellettes axial, un poil de rouille et ça a du deja prendre du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 le moteur je le vend le prix qu'il vaut....a voir mais je préférerai l'échanger contre un t4, m incomplet ou en pièce...a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 cette semaine je redemonte tout pour faire les finitions: microbillage pour enlever l'oxydation de surface du au essai sur neige, primer epoxy, soufflets définitifs.... qd au effort de traction que subissent les biellettes, faut faire qqes calculs et surtout les comparer à ceux que la crémaillére et les biellettes subissent sur une one gti--> le bilan est trés positifs au fait, le moteur est un 1776 délivrant environ 85 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 photos de ma première one:300 000 km, restaurée il y 3 ans, 1800 dx remonté dans les régles, environ 130 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doofy11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 BIENVENU A TOI SUR CE FORUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Salut,Bienvenu ici, c'est rare les gens du 05 ici, pourtant il y en a pas mal.a l'occase ou tu descends sur Manosque, on peut se boire un coup.Sympa ta collection, et les plaque de Rallye, c'est du vecu ?Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo18 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 cox04 a écrit:Salut,Bienvenu ici, c'est rare les gens du 05 ici, pourtant il y en a pas mal.a l'occase ou tu descends sur Manosque, on peut se boire un coup.Sympa ta collection, et les plaque de Rallye, c'est du vecu ?Sylvain merci!!ben ouai carrement, quand je passe je m'arreterai....par contre les plaques c à l'oncle de ma copine....moi g l'age de la golf blanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calibay1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites