Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cox-1311

carbu weber 32/36

Messages recommandés

salut quelqu'un a t il déjà monté un 32/36 sur sa cox pour avoir les impressions et si il y a des astuces pour le montage merci a tous salut

Invité
je l'ai eu sur un 1600 un peu prépare.

c'est une m...e à régler.
prend un 34 pict3 ou alors un 36 idf ou drla avec pipe centrale

Je sais pas ou vous avez vu ça ?
J'avais monté un 32/36 sur la cox à Manu , ça marchait très bien , beaucoup plus facile à régler que les 2 doubles corps à cause de la synchronisation

comme toujours il y a les partisans du montage simple et les autres du montage complexe,je vois que beaucoup de personne son contre le 32/36 mais il y a aussi ce qui sont pour.
dans ce post je ne demande pas un avis sur la qualité mais si quelqu'un l'a déjà monté et si il y a des astuces pour le montage.

Je l'ai déja monté , ça marche très bien et c'est tout con à instaler et à régler, ceci est mon avis

Qu'elle astuce veut tu qu'il y ai pour le montage ? Laughing

Suffit de le monter sur la pipe qui correspond... Rolling Eyes

Invité
cox-13 a écrit:
dans ce post je ne demande pas un avis sur la qualité mais si quelqu'un l'a déjà monté et si il y a des astuces pour le montage.

le montage est simple à faire ; il y a aucune astuce.

si tu veux j'ai les vw tech qui en parle .

Invité

j'ai aussi une vue éclaté si il faut

Invité
si tu as une pipe d'origine sur ton moteur :
oui.

si tu as une pipe cb-performance ou les tubes de chauffage peuvent s'enlever :non.

bah moi j'ai roulé un bon moment avec un 32 36 ben ca marchait bien aucune merde avec ,une fois bien reglé t'y touche plus puis jne pense pas que ce soit tant la bordel à regler que ca
mais comme ils disent dans le vw tech ca remplace juste le carbu d'origine ne croit pas que tu vas gagner beaucoup de cheveaux et ca va consommer pour pas grand chose

jerome a écrit:
j'ai aussi une vue éclaté si il faut

Poste ta vue éclaté et si tu peux un scan du montage de vw tech
Ca m'interesse et peut certainement intéresser pas mal de monde

Ce qui est bizarre avec cette question a propos de ce carburateur, c'est qu'a chaque fois, c'est soit tout bon soit tout mauvais, il n'y a pas de demi mesure.
Sylvain

>> polémique et retours d'avis
jette un oeil là , faut fouiner pour trouver des infos , y'a réponse a tout en général

Bonne lecture

jerome a écrit:
le carburateur progressif 32/36 DGAV :

De la daube !!!!!!!!!!!!!!!j'en ais eu 2 et à chaque fois les mêmes enmerde !!!!!!!!!!!!!

me revoilà j'ai acheté mon 32/36 mais gros soucis impossible a mettre en place soit le contacteur du starter touche sur la turbine et je ne peu mettre en place le carbu soit je le mets dans l'autre sens et la encore problème je touche l'alternateur pas cool ca.
alors pour un montage qui est soit disant simple ou est la simplicité.
si quelqu'un a déjà monté ce type de carbu sur sa cox aidez moi. Sad

moi le miens effectivement le starter etait tres proche il butait meme contre javais mi une plaque caoutchouc derriere surtout isoles bien tes contacts electrique du starter que ca rentre pas en contact avec la turbine jai failli tout bruler a cause de ca et niveau alternateur javais un peut limé
tu as gardé les tubes de prechauffage sur ta pipe ? moi jles avait enlevé (ce qui t'obliges a boucher les sorties au niveau du pot ) sans les tubes tu arrives a tricher et a decaler l'ensemble pipe carbu pour eviter que ca touche
ensuite selon le filtre a air que t'as dessus il va toucher le capot

j'ai le filtre livré avec le carbu je ne suis pas encore a ce stade il faut déjà que j'arrive a le monter ça sera déjà bien a suivre demain nouvelle tentative.car je suis plus que près de la turbine gros soucis.

cox-13 a écrit:
me revoilà j'ai acheté mon 32/36 mais gros soucis impossible a mettre en place soit le contacteur du starter touche sur la turbine et je ne peu mettre en place le carbu soit je le mets dans l'autre sens et la encore problème je touche l'alternateur pas cool ca.
alors pour un montage qui est soit disant simple ou est la simplicité.
si quelqu'un a déjà monté ce type de carbu sur sa cox aidez moi. Sad

Ne le prends pas mal mais tu demande un avis ont te le donne mais tu fais quand même l'inverse Question? je comprends que tu débute dans la vw mais la tu fais tout trop vite ......discute au rencard avec des gens qui ont un peux plus d'expérience pour te conseiller etc etc ......
La tu verras que ton 32/36 quand tu l'auras monter tu vas pas le garder longtemps 3L de consommations en plus pour pas grand chose comme gain et beaucoup d'enmerde de réglage avec

tu as raison stinger 13127 j'y suis aller un peu vite sur ce coup la mais le soucis c'est que ma pipe d'origine a casser au niveau de la soudure de fixation du carbu donc maintenant je n'ai plus trop le choix.
faut dire aussi que ce carbu je l'avais déjà essayé sur un proto r12 ts a l'époque et ça marché plus tôt bien.
je vous tiens au jus.
pour les photos du problème je vous mets ça dés que possible.

Ouais peut etre que sur la r12 ça marchait bien mais sur la vw c'est pas le top !!!! il aurait mieux value que tu te retrouve une pipe d'occase et pendant ce temps la tu met de coter des bonnes pièces pour ton futur moteur !!!!

Est ce qu'il n'y aurait pas plusieurs carbu 32/36???
Certains en sont supers contents et d'autres au contraires que c'est pas top.
Si tu veux une pipe (pour ton carbu) je doit pouvoir te trouver ca
Sylvain

Je trouve se carbu très bien, le mien je l'ai depuis 2 ans, et acheté d'occase et aucun problème. acheté déjas règlé pour un 1600 et montage sans problème, mais avec une dynamo.

je suis pas un donneur de leçon, mais tu es sympa et nouveau dans ce monde de la vw, je dirais un peu comme stinger, investi dans des pièces pour le futur moteur que tu comptes monter (1915?),le carbu 32/36 sur ton 1300, je sais pas si ça changera beaucoup de choses, mais pour le prix tu peux avoir un tres bon arbre à cames qui te servira pour celui-ci....
De plus,tu iras beaucoup plus vite dans la construction si tu concentres tout tes moyens dans un gros moteur, plutot que disperser tes fonds pour ameliorer le 1300!
voilà, après "les conseils n'engagent que ceux qui les croit", à toi de te faire ta rteligion sur ce sujet.
a+

merci a tous pour vos conseils mais désolé de vous décevoir le carbu est en place si la bride de fixation de mon ancien carbu n'avait pas cassé au niveau de la soudure j'aurais attendu.
dans l'immédiat le carbu est en place et je te rassure speedyfusca je mets les sous de coté pour mon futur moteur peut être pas 1915 je ne sais pas encore.
pour ce qui est du 32/36 je viens d'aller faire un tour et c'est sur c'est pas une fusée mais je trouve que la conduite est plus souple et la montée en régime et plus vive. thumleft

et oui en fait j'ai remplacé ma turbine car celle que j'avais c'était le modèle sans chauffage donc plus large que le modèle avec chauffage bizarre non. Rolling Eyes

pour jérome si tu as le vw tech qui parle des reglages de base je suis preneur car j'ai des petit soucis de richesse départ a froid sinon il va bien reste a poffiner les réglages de l'allumage et roule ma poule.

oui merci jerome pour ta contribution mais je pense que je mettrais un peu plus d'avance a voir je vais rouler un peu avec ce reglage et controler ma conso ensuite on verra.

Invité
cox-13 a écrit:
pour jérome si tu as le vw tech qui parle des reglages de base je suis preneur car j'ai des petit soucis de richesse départ a froid sinon il va bien reste a poffiner les réglages de l'allumage et roule ma poule.

passe à la maison et on voit ça

les problemes recommence il faut tout reprendre encore une fois l'allumage et la carburation, ca petarade un coup au niveau du pot un coup au niveau du carbu génial,maintenant j'ai soit la bobine(la cosse du + bouge) accélération instable des a coups à chaud comme à froid. soit mon régulateur de tension qui fait des siennes.
tension instable un coup j'ai les phares qui éclaire comme des projo de stade de foot ensuite on dirait que j'ai 2 bougies a la place des phares trop cool. bom

tu dois avoir un + qui touche la caisse pour la cosse de la bobine resert la avec une pince et met si un peu plus d'avance face au moteur vers la droite tu verras ca ira mieux

• Créer...