Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maturli

C'est grave ???

Messages recommandés

Ce matin vidange moteur au retour d'Allevard, voici les photos des dépots retrouvés sur la plaque de vidange. C'est grave docteur QuestionQuestionQuestion





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parrai pas bien cool, surtout si ce sont des petits morceaux de métal sur la dernière photo Exclamationaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzocox a écrit:
Ca me parrai pas bien cool, surtout si ce sont des petits morceaux de métal sur la dernière photo Exclamationaffraid


Ce sont bien des petits morceaux de métal de quelque dizièmes de mm d'épaisseur. Les plus gros fragements ont une forme de rondelle, mais difficle à dire (1cm x 0,4 cm environ). Je vais éviter de rouler avant d'avoir un diagnostic plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVWNI 04 a écrit:
Shit YA PAS BON ON DIRAI DES MORCEAUX DE COUSSINETS affraid


Mais encore, une réparation est envisageable ou faut il songer au remplacement du moteur par du neuf ou du reconditionné, je n'y connais rien en mécanique et je me renseigne avant d'envisager la solution à retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir, seul un examen précis des pièces pourra le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVWNI 04 a écrit:
Shit YA PAS BON ON DIRAI DES MORCEAUX DE COUSSINETS affraid


Je pense aussi...

Ca sent bon l'ouverture du bloc en tout ca ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pense qu'il est formelement déconseillé de rouler en l'état, il va falloir que je trouve une solution rapidement car l'été sans cab c'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vois déja si les fragments de métal sont en alu ou en ferraille ( avec un aimant ) , ça pourra t'aiguiller ......sans rien démonter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
salut Vois déja si les fragments de métal sont en alu ou en ferraille ( avec un aimant ) , ça pourra t'aiguiller ......sans rien démonter .


Ils sont en ferraille à part le plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maturli a écrit:
Donc je pense qu'il est formelement déconseillé de rouler en l'état, il va falloir que je trouve une solution rapidement car l'été sans cab c'est pas cool


Rien en t'empeche de finir la moteur Laughing
Apres tout, tans qu'il tourne...

Tu t'en occupera cette hiver, ca sera l'occasion d'apprendre a remonter un moteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son metier, je ne me sens vraiment pas de tomber le moteur et encore moins de l'ouvrir. Quels sont les risques de rouler en l'état ? La réparation est elle urgente car c'est vraiment les boules de ne plus oser toucher la voiture en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce sont les coussinets ou n'importe quelle piece du bloc, et si tu veu rouler dans l'etat alors je pense que tu va passer l'ete :flower: a pousser ton cab, et ca c'est super pas glop surtout quand on a un cab

il vau mieu demonter ou faire demonter ton bloc pour controler
ca m'est deja arrive et j'ai voulu faire le malin et pouf un moteur a la poubelle Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut, je te le tombe moi ton moteur :DD

Tu vient a la maison et on vire ton moteur Wink

J'ai un 1600 a remmetre en route (celui qui etait sur la 1303 cab noire que j'ai recup)
Si tu veut on le monte en attendant que tu refasse le tient :DD

Comme ca moi ca me permettra de remettre en route ce moulin et de voir si il tourne correctement (car pour le moment je l'ai juste fait demarrer 5 sec, je sais qu'il tourne mais a besoin d'une remise en route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris,

Ta proposition est interressante mais mon problème reste entier, il faut que je fasse reviser mon moteur et cela fera double travail de montage et démontage. Je pense que tu as assez de boulot avec tes restaurations sans t'en rajouter. Je vais reflechir à tout ça et on verra par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marcel , si tu veux rouler avec cette été ,moi je partirai sur un échange-standard nu avec un moteur reconditionné ; comme ça tu pourras rouler avec un moteur à l'origine (pot , carbu , etc .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, c' est pas bien cool tout ca ! Comme quoi que ton 1er mecano avait peut etre pas si tort que ca pour ton moteur.... Alors on vous voit peut etre pas sur Bollene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzocox a écrit:
Et ben, c' est pas bien cool tout ca ! Comme quoi que ton 1er mecano avait peut etre pas si tort que ca pour ton moteur.... Alors on vous voit peut etre pas sur Bollene ?


La voiture sera en principe prète pour Bollène, normalement on devrait se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça me permetra de repartir tranquile pour quelques années.
J'ai hate de la récuperer. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...