Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckys13111

voici le " lily's rusty's " de franckys

Messages recommandés

bon bah flexibles arr monté + cables de frein a main changé

par contre effectivement impossible a monter le demarreur , car il y a un filettage sur le bloc moteur ( vu que c'est un type 4 ) et avec la boite et le demarreur 1600 bah il faut prendre un boulon de 10 et mettre des rondelles pour faire l'entretoise ......


merci a pierrot de ccb pour l'astuce ....

on avance on avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde tes mp franck.

si tu veux de l'aide , je peux te passer mes vwtech special type4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckys13 a écrit:
German1303 a écrit:
Depuis que j'ai mon combi, je roule sans la barre de soutient moteur...
Et j'en ai fait des kilometres... et il tient toujours



et ca vibre pas ?


vous êtes des grands malades tous les deux
sur une cox la boite est posée sur les cornes via les silent blocs alors que sur le combi la boite est suspendue par des silent blocs et comme je presume qu ils doivent avoir l age du véhicule ils ne vont peut etre pas tenir longtemps (je ne te souhaite pas de mal francky)
s ils cassent c est autre que des vibrations que tu vas avoir :cardans flex d essence et autres joyeusetées(l ensemble moteur boite va tenir uniquement par le nez de boite et va tomber de l arriere )
vite francky remets ta barre avec des silent blocs avant d avoir des soucis
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu....

Meme si les silent bloc sont HS, avant que la boite tombe il faudraiq ue les 2 supports casses... Rolling Eyes

Ce n'est pas parce que je roule comme ca qu'il faut le faire non plus :DD
C'etait juste pour pas qu'il s'inquiete, ca peut tenir un bon moment sans la barre (ca fait 7 ans que je roule sans lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou13 a écrit:
franckys13 a écrit:
German1303 a écrit:
Depuis que j'ai mon combi, je roule sans la barre de soutient moteur...
Et j'en ai fait des kilometres... et il tient toujours



et ca vibre pas ?


vous êtes des grands malades tous les deux
sur une cox la boite est posée sur les cornes via les silent blocs alors que sur le combi la boite est suspendue par des silent blocs et comme je presume qu ils doivent avoir l age du véhicule ils ne vont peut etre pas tenir longtemps (je ne te souhaite pas de mal francky)
s ils cassent c est autre que des vibrations que tu vas avoir :cardans flex d essence et autres joyeusetées(l ensemble moteur boite va tenir uniquement par le nez de boite et va tomber de l arriere )
vite francky remets ta barre avec des silent blocs avant d avoir des soucis
@+



je vais les remettres t'inquiete pas envie de tout perdre sur la route , mais bon si je les avait ....


et vu que je les ai pas bah ..


pas facile a trouver car apparament specifiques t4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franck , tu as reçu les plans des platines QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
franck , tu as reçu les plans des platines QuestionQuestionQuestion



salut , oui j'ai recu , et merci , j'ai pas eu le temps de te renvoyé un pti mp pour te remercié , par contre pour les visses bah ...... je m'en suis servi d'aucune , car il a fallu faire une bidouille , je t'expliquerai dimanche en ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah mauvaise new encore

pierrot de ccb vient de me telephoner et apparament le type 4 est rincé ...

.il y a un bruit de ferraille au niveau du bas moteur ,

et il manque quelque chose au niveau de l'embrayage car pas moyens d'embrayer , il a changer 2 fois le cable un long et un court , et pas moyens d'embrayé

de plus les 2 carbus sont aussi hs , ils pissent de tous les coté , et la tringlerie de carbu est aussi hs


j'en ai plein le cul

vous en pensez quoi je le fait ouvrir et le remettre en forme , ou j'achete un 1600cc


personne n'a de 1600 sous la main.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait quoi de ton type 4 rincé ?

J'ai peut etre un 1600 pour toi... Mais il est a remonter... (il est "juste"deculassé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le type 4 meme si je dois changé je le garde pour le refaire d'ici a 2011 du style 2.4l ,



sinon ton 1600 combien tu le fait car bon suivant le prix si ca me coute moins cher de refaire le miens .....

Il y a juste a le reculasser ta les culasses ?

il est complet ?


tole etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors 2 solutions se pose , soit un echange avec le 1600cc de german

soit ce que je vais faire dans un 1er temps vidange moteur + additif nettoyant qui va bien

deja pour voir si le bruit metalique persiste et puis si ca part tant mieux et si ca reste on avisera pour le 1600.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde le ce t4 et fais toi un petit 1600 en attendant

perso c'est ce que je ferai et tu prendras le temps de voir ce qui se passe quand t'aura la possibilité de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckys13 a écrit:
bon alors 2 solutions se pose , soit un echange avec le 1600cc de german

soit ce que je vais faire dans un 1er temps vidange moteur + additif nettoyant qui va bien

deja pour voir si le bruit metalique persiste et puis si ca part tant mieux et si ca reste on avisera pour le 1600.....


t'aurais du le garder ton 1er 16 au moin tu savais ce que t'avais dans les mains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
Il prends racine chez ccb ton lily's garden hihihihihihiih sinon tu fait quoi alors !!!



lol , j'en reviens de chez ccb , bah je le recup demain matin, car j'ai pas pu avoir la remorque aujourdhui

le moteur tourne , faut que je change les carbus , sinon me reste juste le train avant a faire car rotule + barre de direction hs + kit sk a poser , brancher l'electricité au tableau de bord , mettre 4 amortos et roule ma poule


par contre qui a des info sur le montage d'un moteur alpha .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur alpha j'ai un pot qui la fait dans son bus c'etait plutot efficasse le plus embetant est de loger le radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balthazar a écrit:
le moteur alpha j'ai un pot qui la fait dans son bus c'etait plutot efficasse le plus embetant est de loger le radiateur


C'est pas un gars qui a tout le temp un chapeau sur la tete ?
Avec des cheveux long ?

Car j'ai un pote qui en a monté un aussi sur son bay...
Le radiateur a ete placé de memoire contre le capot moteur arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balthazar a écrit:
le moteur alpha j'ai un pot qui la fait dans son bus c'etait plutot efficasse le plus embetant est de loger le radiateur


si vous avez des info ca m'interesse ou bien un contact du gars


j'ai recup le bay ce matin par contre bizarre la boite .... mais bon sinon le type 4 tourne pas trop mal a vrai dire , mais une bonne vidange et un bon traitement devrait lui faire du bien , sinon bah les carbu pisse un peu

mais bon pour le moment et vu l'utilisation que je veux en faire , un moteur alfa serait plus appropriés et a la vente du type 4 l'alfa serait dessuite rentabilisé pour une conso moindre ....


sinon un truc de pas bien , l'interieur des jantes avant touche sur les corne quand je suis braqué a fond

donc je vais devoir mettre des cales mais si je le rabaisse ca passera plus au niveau des retours d'ailes ...alors que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckys13 a écrit:
un moteur alfa serait plus appropriés et a la vente du type 4 l'alfa serait dessuite rentabilisé pour une conso moindre ....


Ou tu a vu qu'un moteur alfa consomerai moins qu'un type 4 ? LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute quand tu regarde a droite a gauche sur les sujet qui parle de ca , tu vois quand meme un ecart de 3 a 4 litre au cents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckys13 a écrit:
balthazar a écrit:
le moteur alpha j'ai un pot qui la fait dans son bus c'etait plutot efficasse le plus embetant est de loger le radiateur


si vous avez des info ca m'interesse ou bien un contact du gars


j'ai recup le bay ce matin par contre bizarre la boite .... mais bon sinon le type 4 tourne pas trop mal a vrai dire , mais une bonne vidange et un bon traitement devrait lui faire du bien , sinon bah les carbu pisse un peu

mais bon pour le moment et vu l'utilisation que je veux en faire , un moteur alfa serait plus appropriés et a la vente du type 4 l'alfa serait dessuite rentabilisé pour une conso moindre ....


sinon un truc de pas bien , l'interieur des jantes avant touche sur les corne quand je suis braqué a fond

donc je vais devoir mettre des cales mais si je le rabaisse ca passera plus au niveau des retours d'ailes ...alors que faire



personne n'a d'idée mettre une cale ? mais bon pourtant je suis juste en 7.5x17 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le montage alfa je suis en train de le faire. la fabrication de l'entretoise n'est pas si compliquée en fait. mais le montage que je fait est plutot pour cox que pour combi. le montage pour cox est plus prise de tete à cause du faible espace du compartiment moteur. dans le combi tu as la place. dans la cox tu est obligé d'enlever de la matiere sur la cloche du moteur alfa pour que ça rentre correctement et surtout pour eliminer au minimum le porte à faux du moteur qui est beaucoup plus lourd que le moteur vw... dans le combi tu n'a pas trop ce problème là.
(je t'oubli pas francky pour les carbus mais vraiment over booké, je te fait ça dans la semaine le colis est pret lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renosky a écrit:
pour le montage alfa je suis en train de le faire. la fabrication de l'entretoise n'est pas si compliquée en fait. mais le montage que je fait est plutot pour cox que pour combi. le montage pour cox est plus prise de tete à cause du faible espace du compartiment moteur. dans le combi tu as la place. dans la cox tu est obligé d'enlever de la matiere sur la cloche du moteur alfa pour que ça rentre correctement et surtout pour eliminer au minimum le porte à faux du moteur qui est beaucoup plus lourd que le moteur vw... dans le combi tu n'a pas trop ce problème là.
(je t'oubli pas francky pour les carbus mais vraiment over booké, je te fait ça dans la semaine le colis est pret lol)



salut renaud si ta des toffs ce serait pas mal , tu es parti sur quel moteur alpha ?

sinon pour la matiere a enlevé c'est a quel niveau exactement ?

et pour les carbu pas de souci , te presse pas , et puis si tu va a valence tu me les monte la bas je suis pas pressé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
balthazar a écrit:
le moteur alpha j'ai un pot qui la fait dans son bus c'etait plutot efficasse le plus embetant est de loger le radiateur


C'est pas un gars qui a tout le temp un chapeau sur la tete ?
Avec des cheveux long ?

Car j'ai un pote qui en a monté un aussi sur son bay...
Le radiateur a ete placé de memoire contre le capot moteur arriere...


héhé oui c'est luiii si tu le voit passe lui bien le bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franckys13 a écrit:
renosky a écrit:
pour le montage alfa je suis en train de le faire. la fabrication de l'entretoise n'est pas si compliquée en fait. mais le montage que je fait est plutot pour cox que pour combi. le montage pour cox est plus prise de tete à cause du faible espace du compartiment moteur. dans le combi tu as la place. dans la cox tu est obligé d'enlever de la matiere sur la cloche du moteur alfa pour que ça rentre correctement et surtout pour eliminer au minimum le porte à faux du moteur qui est beaucoup plus lourd que le moteur vw... dans le combi tu n'a pas trop ce problème là.
(je t'oubli pas francky pour les carbus mais vraiment over booké, je te fait ça dans la semaine le colis est pret lol)



salut renaud si ta des toffs ce serait pas mal , tu es parti sur quel moteur alpha ?

sinon pour la matiere a enlevé c'est a quel niveau exactement ?

et pour les carbu pas de souci , te presse pas , et puis si tu va a valence tu me les monte la bas je suis pas pressé ...

pour un combi , tu peux monter du 1.5l au 1.7l 16 s .
pour la fabrication de la cale , tu prends une plaque de metal de 20mm d'épaisseur que tu fais usiner.
j'ai quelques photos :




et tu dois agrandir le centre de l'embrayage à 45mm :


voilà franck , c'est les seules infos que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce montzage est celui que je suis en train de faire, la cale de 20 mm (ou 22 me rappele plus) c'est pour mettre derriere le volant moteur. l'entretoise doit faire 8mm (dans mon cas). mais je pense que je monterais plutot une entretoise de 10mm en redéduisant l'épaisseur de la cale derriere le volant moteur de 2mm.
je te ferais des photos franck un peu plus tard, j'ai pas fini, j'ai fait fabriqué la cale du volant moteur et j'ai fait l'entretoise sur le moteur alfa. je ne l'ai pas encore fait sur la boite vw.
pour le radiateur je vais le mettre dans le bac de roue de secours (sur une 1302) je ferais fabriquer des flexibles qui passeront dans la poutre ou sur le coté (cotés passager) sous un "coffrage" car les tuyaux en cuivre sous les marches pieds c'est un peu merdique je trouve. je ne pense pas avoir de problème de refroidissement mais j'ai un peu peur pour la pompe à eau qu'elle ne sois pas assez puissante pour envoyer l'eau jusqu'à l'avant de la voiture, mais bon ça a déjà été fait. pour le radiateur je ne sais pas ce que je vais mointer, mais surement, si ça rentre, un modèle de 205 diesel avec ses doubles ventilos. je compte virer entirement le bac de roue de secours et faire souder à la place de barre réctangulaire de 25x10 qui serviront à ramplacer la rigidité du bac de roue de secours et aussi à la fixation du radiateur en y soudant dessus des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite photo pour te donner une idée avec le radiateur à l'arriere :



ventilateurs en mode aspirant donc trou dans le capot moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jerome nickel ,les toffs de l'ensemble boite moteur , et du bloc avec la cales ca me donnes une idées comme ca


reste juste a trouver les mesures pour la cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question les gars :au niveau du volant moteur vous mettez quoi vw ou alfa car d apres ce que j ai pu voir sur differents forums le VM alfa n a pas la bonne dentition et le VM vw ne se monte pas sur le vilo alfa Question
et pour l embrayage vous faites quoi Question
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckys13 a écrit:
rien de nouveau , jantes porsche vendu , contact pris aujourdhui avec les charrettes ........



salut
on va te tenir au courant tres tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas tu gardes le VM alfa au quel tu soudes la dentition du VM vw apres avoir retirer bien sur les petites quenottes du VM alfa
un boulot de dentiste quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jull a écrit:
si je me trompe pas tu gardes le VM alfa au quel tu soudes la dentition du VM vw apres avoir retirer bien sur les petites quenottes du VM alfa
un boulot de dentiste quoi !


exact rien a rajouter .....
par contre je pense que je vais garder le type iv , car je vais bientot avoir une boite type iv 2 litre


et pour attresto , je te phone demain en fin de matiné ca ira ?

ou tu veux encore du temps ?,

par contre un truc a ajouter aussi le nettoyage du reservoir quitte a y etre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement mettre un moteur alfa autant rouler avec une alfa .....sinon tu te fais un bon 1915 bien coupleux et la tu repart avec du neuf pas trop chère (maxi 1000E si tu à déja toute les périphèriques et le bloc) car un moteur alfa niveau fiabilité c'est pas le top ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
Franchement mettre un moteur alfa autant rouler avec une alfa .....sinon tu te fais un bon 1915 bien coupleux et la tu repart avec du neuf pas trop chère (maxi 1000E si tu à déja toute les périphèriques et le bloc) car un moteur alfa niveau fiabilité c'est pas le top ..........


c est sur ta raison mais bon tu en a un pour 150euros alors qu un 1600vw c est minimum 300euros et encore je suis gentil il y a qu a voir sur le boncoin ou autre comme les mecs se touchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinger13127 a écrit:
car un moteur alfa niveau fiabilité c'est pas le top ..........


je pense qu'un moteur alfa boxer tu le démontera moins de fois qu'un moteur vw aircooled
c'est aussi une question de moyens, perso le moteur alfa que j'ai acheté, un 1500 105 cv, je l'ai eu pour 50 euros et en prime j'ai pu rouler avec avant de le démonter de la voiture, dejà que sur l'alafa ça marche fort je te laisse imaginer sur une cox. pour moi il y a pas photo entre mettre entre 50 et 200 euros et avoir 105 chevaux et mettre plus ou moins 1000 euros et avoir 80-90 chevaux en aircooled. de plus je fait ce montage sur ma 1302 car elle sera mon daily. par contre à coté dans ma 1300 je resterais en aircooled, j'ai acheté un kit cylindrée en 1835 et je dois encore économiser pour les culasses, les poussoirs les carbus... bref pas là de démarrer le moteur et encore quand il sera fini si j'ai 80 chevaux ce sera le bohneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tout et un choix mais bonjour quand vous voudrez revendre votre vw, j'ais déjà vue un montage alfa et voila les découpes qu'il faut faire pour le rentrer le moteur ..et je parle même pas en cas de carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ricou13 a écrit:
petite question les gars :au niveau du volant moteur vous mettez quoi vw ou alfa car d apres ce que j ai pu voir sur differents forums le VM alfa n a pas la bonne dentition et le VM vw ne se monte pas sur le vilo alfa Question
et pour l embrayage vous faites quoi Question
@+

tu peux garder le vm d'alfa car il a 129 dents alors que celui de vw en a 130 (12v).
pour l'embrayage , je crois qu'il faut agrandir au niveau de la butée.



si olivier lit ça , qu'il explique son montage sur sa 1303.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stinger13127 a écrit:
Ouais tout et un choix mais bonjour quand vous voudrez revendre votre vw, j'ais déjà vue un montage alfa et voila les découpes qu'il faut faire pour le rentrer le moteur ..et je parle même pas en cas de carton.


tout est relative , à une époque c'etait le montage du moteur golf après le moteur alfa (qui utilise la technologie ferdinand porsche) et maintenant le moteur subaru qui est dans la polémique.

rouler rehausser,rabaisser,modifier le vehicule en freinage,motorisation (aircooler ou non),pneumatiques tous ces points sont néfastes pour nous en cas de carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:

rouler rehausser,rabaisser,modifier le vehicule en freinage,motorisation (aircooler ou non),pneumatiques tous ces points sont néfastes pour nous en cas de carton.


Le vintage vraincra LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...