ricou1311 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut à tous (et toutes )2009 démarre sur les chapeaux de roues et je suis motivé donc voila le projet pour cette annéeun petit combi simple cabine de 71 en super état (non je rigole il est bien attaqué )on est allé le cherché cet aprem avec franck (cab1302ls) à Valensolle maintenant place aux tofscomme vous pouvez le voir un peu de rouille sur le plateauet dans la soutepar contre l intérieur de la cabine est nickelsur l air d autorouteavec le 4x4 de Franck devantau départ on avait prévu de le tracter à la barre mais comme le combi était encore assuré et qu on était bien motivé (surtout moi) on a pris la route et là quelle surprise de le voir marcher aussi bien malgrè un des cylindres aux abonnés absents et un petit problème de freinsdonc au programme dans les prochains jours :claquage au solrefaire les freinsvoir le problème moteur (en espérant qu il n y ait pas grand chosevoir l électricitépuis dans quelques temps j attaquerai la carosserie car il y a tout le tour de caisse à changerbientot les tofs des travaux@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 si demain tu es au local ; j'essayerai de passer avant d'aller chercher la petite à la crêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 une belle acquisition ricou t'as quand meme du taf si t'as besoins fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 J'trouve qu'ils on trop une bonne tete ces simple cab... Encore mieux en 1er gé ! J'espere qu'il ne va pas finir en rat's et possé à ras du sol celui la... Un leger rabaissement pourquoi pas. Mais j'espere pas a 3cm de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Magnifique ce pick up belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 super modèle, je te souhaite bien du plaisir à son volant et bon courage pour sa remise en état. Tu connais un peu son histoire à ce petit bibi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 il est superbe ton nouveau binou, belle acquisition ! vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 l'Ex a franckyy !!Content qu'il soit entre tes mains! Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricvw 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 il est terrible ton petit plateaux mon petit ricou ta du te regaler pour le retour avec frisser il va falloir arrosé sa lundi pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw041 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ce simple cab était à mon pote David de la Palue\verdon . Il l'avait trouvé en Ardèche et je crois qu'il a séjourné aussi en savoie quelques années , ce qui explique la rouille importante des bas de caisse ............... Je suis content qu'il ait bien marché et Je te souhaite bon courage pour la remise en état , chose que je n'ai pas eu le temps de faire ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Si on voulait faire tout ce que l'on voudrait, je crois que les journées de 24h ne serait pas assez longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 au top mon petit ricou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckys13111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 trop trop trop beau , moi jle laisserai dans son jus et claqué au sol mais bon vaccin anti thetanos obligé loltrop bon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 super ricou vivement le rencard que tu nous montre ton nouveau joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb-vw1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 putain ça c'est du off road!!!!!!!!!!! il est super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 il est vraiment sympa, mais c'est vrai que claqué au sol il le fait bien ! enfin moi j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Autant se faire plaisir tant qu'il et pas restauré DROPPERS OF DEAD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 oh Laurent tu te mets au totoshop ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 enzocox a écrit:il est vraiment sympa, mais c'est vrai que claqué au sol il le fait bien ! enfin moi j'aime bien ! franchement à part les jantes ça sera tout a fait ça t es trop fort mais pour l instant c est stand bye a cause de mon combi cet aprem j ai tombé le moteur : goujon de pipe d admition foiré donc prise d air donc grosse merde j espere le finir ce week end pour pouvoir attaquer le SCab la semaine prochaine @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 moi ça me plait comme ça,il est trop beau cet engin et ça fait de la compagnie a mon plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ricou13 a écrit: franchement à part les jantes ça sera tout a fait ça t es trop fort @+ Merci ! dis moi ce que tu veux y mettre comme jante, comme ca si j'ai le temps, je te fait le montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 enzocox a écrit:ricou13 a écrit:franchement à part les jantes ça sera tout a fait ça t es trop fort@+ Merci !dis moi ce que tu veux y mettre comme jante, comme ca si j'ai le temps, je te fait le montage ! je pense que je vais investir dans des Empi 5 branches chromées (les mêmes que franck cab1302ls) on va faire la paire en noir et blanc @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 surtout que tu connais maintenant un shop en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw041 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Il connaissait déja , tiens par contre j'ai retrouvé ça , quand il était droppé !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 En plus cela permet de régler la hauteur comme on veut et on peut se chauffer avec le kit de droppage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bon, le probleme c'est dans les cotes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Là, c'est sur q'un bon moteur ne serait pas inutile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 avec ce type de jantes ? c'est vrai que ca le fait bien ! mais j'aime autant avec les jantes d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 c est vraiment ça merci trop beau ( enfin moi ça me plait) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ça y est les hostilitées ont commencéau programme démontage du moteur a cause d un soucis sur le cylindre 3après déculassage le verdict est sans appel une soupape fendueheureusement qu on a quelques pièces au local donc j ai récupéré une soupape d échapement sur une culasse fendue un petit rodage et remontagenomalement il devrait tourner lundi soir (pas libre ce week end ) desolé is ce soir j arrive pas a mettre les photos (et poutant je suis a jeun )@+ pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 bonne nouvelle ricou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 c pas de bol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ricou13 a écrit:ça y est les hostilitées ont commencéau programme démontage du moteur a cause d un soucis sur le cylindre 3après déculassage le verdict est sans appel une soupape fendueheureusement qu on a quelques pièces au local donc j ai récupéré une soupape d échapement sur une culasse fendue un petit rodage et remontagenomalement il devrait tourner lundi soir (pas libre ce week end )ahahhahaha un jeune ihhiihihihhihi hahahahaah ohohohohho je n en peut plus de rire il a 60 ans et il dit qu il est jeune ahhahaahah bon fais le tourner pour vendredi soir ma poule desolé is ce soir j arrive pas a mettre les photos (et poutant je suis a jeun )@+ pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Cette aprem je suis passer faire un petit coucou à ricou et francky et je peux vous dire que le bay va bien scrapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 12 mars 2009 salut a tousj ai enfin fini mes petites galères et il sera bientot de retour sur les routes (et autoroutes )désolé mais j ai pas trop de photos des travaux j ai commencé par le droppage avant (légèrement décallé pour descendre un peu plus )il est quand même sorti mais on en a chier avec franckle train avant est bien croqué mais je ne l ai pas remonté comme ça : réparation avec de la tole de 1.5 formée et soudée au mig après avoir découpé les parties maladesun bon coup de protection anti rouille avant remontage pour l arriere ça a ete un peu moins compliqué mais je pense que j ai abusé sur le droppage (avec les pneus je vais me faire chier à les rentrer )voila pour l instant (steph a ecrit en même temps que moi )@+ sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je suppose que tu n'a pas reçu tes pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 15 mars 2009 les pneus avants (195/45/15) sont montés mais ceux de l arriere (195/50/15) sont perdus entre vitrolles et rognac depuis mercredi LES BOULLES !!!!!! il me reste quelques babiolles electriques et autres joyeusetés a faire dans l immédiat mais normalement cette semaine ça roule @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 15 mars 2009 195 devant !! comment sa se fait que tu montes aussi large ? vivement qu'il soit sur ses roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pour avoir du 45 de hauteur de flan @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Alors toujours pas trouver les pneus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bon des news mon ptit ricou ?? les pneus ok ?? l' etrier de frein ok aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ricou13 a écrit:pour avoir du 45 de hauteur de flan@+ ben moi j ai du 165/45/15 a l avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 30 mars 2009 stinger13127 a écrit:Bon des news mon ptit ricou ?? les pneus ok ?? l' etrier de frein ok aussi pour les peus cest OK je suis allé les chercher chez le transporteur par contre quelques soucis au niveau du freinage :quand je roule l engin ne tire ni a gauche ni a droite par contre quand je freine il tire dangeureusement a droite (peut etre une petite géométrie s impose et sera faite mardi ou mercredi matin ) je vous tiens au jus et j espere pouvoir le prendre vendredi pour le rencard @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ricou13 a écrit: par contre quelques soucis au niveau du freinage :quand je roule l engin ne tire ni a gauche ni a droite par contre quand je freine il tire dangeureusement a droite (peut etre une petite géométrie s impose et sera faite mardi ou mercredi matin Probleme de frein, pas de geometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 German1303 a écrit:ricou13 a écrit:par contre quelques soucis au niveau du freinage :quand je roule l engin ne tire ni a gauche ni a droitepar contre quand je freine il tire dangeureusement a droite (peut etre une petite géométrie s impose et sera faite mardi ou mercredi matin Probleme de frein, pas de geometrie +1 regarde plutôt du coté de tes freins, tu dois avoir un problème de réglage ou d'usure, enfin ca reviens au même un réglage à reprendre ou des pièces à changer mais pour moi rien à voir avec la géométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Et les jantes ar sont monté ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 30 mars 2009 les pneus sont en place ce qui me fait dire que c est un probleme de geometrie c est qu avant de dropper le combi il freinait droit mais j ai refait tout le systeme de freinage a neuf et maintenant il tire a droite quand je freine affaire a suivre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ricou13 a écrit:il freinait droit mais j ai refait tout le systeme de freinage a neuf et maintenant il tire a droite quand je freine Si t'a refait les freins et que maintenant il tire a droite quand tu freine, ne cherche pas... C'est un probleme de frein... De toute facon un defaut de géometrie ne fait pas tirer a droite ou a gauche un vehicule au freinage... du moins pas a ma connaissance... Tu a des disque ou des tambours a l'avant ? Si t'est en disque c'est certainement un pb de purge Si t'est en tambour, verifie tes reglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 30 mars 2009 salut ricou t'as changé tes tambours parce qu'ils sont peut étre ovailisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je confirme qu'un problème de para fait bien tirer en cas de fort freinage cela peux être dut à un problème de chasse ou d'ouverture excessif ( g bosser 4 ans à euromaster et les parallélisme j'en ais bouffer .......)Mais bon le mieux c'est de repartir sur une bonne purge pour éliminer 1 problème à la fois !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites