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jull111

URGENT passage de dynamo en alternateur

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salut le monde

je dis urgent car suite a mes probleme de dynamo je passe en alternateur (il etait monté sur un autre moteur en prepa que j ai et je dois recup une dynamo dans la semaine) mais il faut que la voiture roule demain soir et tout le week end ainsi que la semaine prochaine
donc que faut il faire niveau elec pour monté un alternateur ?
et comment reconnaitre un alternateur avec regulateur integrer ou pas ?
merci de vos reponses

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VW tech N°3, page 67...

Je te l'aurai bien scanner et envoyer par mail, mais je l'ai pretté à Nitro (D'ailleur Néné, si tu me lit... Rolling Eyes)

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ouai je veux bien mais ca risque d etre tendu
car normalement j aurais du etre en rtt demain mais j ai echanger mon jour contre lundi pour avoir un week de 4 jours
donc demain je finis a 16h30 je file chez ma mere et j essaie de tout faire pour quelle roule pour 20h

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niveau electrique ta pas grand chose a faire tu enleves le regulateur moi il etait sous la banquette et de mes souvenirs mais ils sont flou sur ton regulateur ta plusieurs fil (sous la banquette pour ma cox)un qui vient du tableau de bord (rouge) et un autre qui vient de la batterie borne (rouge) ce sont de assez gros fils les deux tu les réunis ensuite sur ton régulateur ta un autre fil (rouge) qui vient de ton ex dynamo tu le branche sur tes deux fil que ta réunis pour ce qui est de tes branchements sur ton ex dynamo ca ne change pas sur ton alternateur biensur je parle pour un alternateur régulateur integré il te faudra changer le pied de dynamo ce n'est pas le meme pour un alternateur

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et comment reconnaitre un alternateur avec regulateur integrer ou pas ?

C'est bien simple pour l'alternateur avec régulateur incorporé, tu n'as qu'une cosse de sortie pour le témoin de charge et une tige filété pour le B+ qui va à la batterie ou à ton démarreur selon ton montage.Il fait 55A
L'autre alternateur le non-régulé a aussi la tige filétée pour le B+ mais à 3 cosses de sortie pour aller vers ton régulateur de charge.Il fait 51A
PAR CONTRE , NE PAS OUBLIER DE VERIFIER LA CAPACITE DE LA BATTERIE EN CAS DE CHANGEMENT DE DYNAMO VERS ALTERNATEUR sous risque de voir celle-ci gonfler et laisser échapper de l'acide dans la voiture(beurk ça pue et ça fait des trous dans la caisse!!!)

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merci a tous pour vos reponse
et un merci particulier a sylvain
c est bon la voiture roule

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