Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiboscargot1

1200 de 76

Messages recommandés

si tu peind que de petit elements et que ty vas pas faire une complete alors un 50 litre suffira 2cv aussi... y a une promotion sur les compresseurs a leroymerlin pour 110 euro j'ai eu le mien et il fait parfaitement l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme j'aimerais peindre moi meme mon chassis je sais pas si 50L ferait l'affaire . Sinon merci pour l'info ce weekend j'essaye d'y passer voir tout ça un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir reçu toutes mes pieces , j'ai commencé hier matin a demonter lmes boulons tenant la coque au chassis , j'ai donc viré les deux sous le reservoir , les 7 ou 8 entre le plancher et la coque et les deux de chaque cote au niveau de la suspension arriere . Y en a til dautres ?
Ensuite j'ai commencé à virer mon volant pour enlever la direction , donc j'ai viré le plastique
http://img120.imageshack.us/my.php?image=img4876bh9.jpg

bon sur la photo j'avais pas encore enlevé le petit plastique avec les 3 vis et le gros boulons qui permet de virer le volant , seulement apres comment je fais pour enlever cette foutue direction ??

derniere question : pour decoquer il me faut enlever les flexibles de freins , comment faire parce que sinon je vais avoir du liquide partout :s:s

merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de defaire les flexible de frein Wink
Tu a juste les durite qui vont du bocal au maitre cylindre a debrancher (au niveau du maitre cylindre)

Pour enlever la colone, il faut la desacoupler du boitier de direction (2 boulons). il te faut la deviser egalement sous le tableau de bord (2 boulons la aussi)
Pas besoin d'enlever le volant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois débrancher le bocal de frein qui est fixé sur la caisse ou le plus facile est de couper les arrivées sur le maitre cylindre.
Pour les boulons de fixations de la caisse, tu en as aussi 4 sous la banquette arrière et aussi 2 en bout de longerons avant (par coté).
Pour ta direction il te faut te déconnecter du boitier de direction et enlever les vis placées sous le tableau de bord qui te maintiennent la partie derrière le volant.(ne pas oublier de débrancher le faisceau élec et la cosse cachée au dessus de la colonne sous le réservoir)
Voilà à toi de jouer si tu as saisi mes explications parfois cahotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé a ceux sous la banquette je les avais enlevé deja Smile parc ontre les 2 autres dont tu parles j'explorerais ca demain matin .
Pour la direction , j'ai qu'une seule vis moi , une allen . MAis j'en ai 2 autres qui tiennent la direction a la coque mais on dirait qu'elles ont ete rebouchées parce qu'elles n'nont pas de tete , pour la deconnecter du boitier de direction , il faut la devisser juste apres l'endroit percé en gruyere qu'est censé se casser en cas d'accident ?
le maitre cylindre ?!? cest l'espece de tube avec 3/4 sorties qui sort du chapeau de chassis ?? desole pour ces questions mais niveau mecanique pure :s mais bon j'apprends j'apprends :D:D
merci en tout cas de repondre aussi vite a chaque fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le maitre cylindre, c'est le gros truc derriere ta pedale de frein, de l'autre coté de la cloison...
La ou sont relier les durites de frein Wink

Le boitier de direction est sur le train avant, au bout de ta colonne de direction.
C'est a son niveau que tu desacouple la colonne (il y a une grosse rondel de cahoutchou qui relie la colonne au boitier, tu doit deserrer ici)

En esperant que ca t'aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déconnecte aussi les fils qui vont sur les contacteurs de freins montés sur le maitre cylindre.Pour la colonne des fois il y a des petits caches qui sont sur les vis de fixation, il faut donc les enlever pour pouvoir accéder aux vis(vulgaire cache en plastique un peu souple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois :D:D:D



en rouge le maitre cylindre et en bleu le caoutchou dont tu parles ?
si jdebranche mes durites jai pas du liquide qui va gicler partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense, aavant le décoquage, démonte si tu ne l'as pas déja fait le levier de vitesse car il n'y a rien de plus agaçant de soulever la coque le plus haut possible pour pouvoir passer le levier qui prend "trois secondes" à démonter.De même que démonter les vitres et tous éléments démontables de la caisse avant de tout soulever, c'est ton dos qui te dira merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vider le bocal situer dans la joue d'aile avec une seringue ou ouvrir une purge de roue et vider le liquide en pompant.Sinon tu es dans le vrai avec tes cercles de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67 a écrit:
J'y pense, aavant le décoquage, démonte si tu ne l'as pas déja fait le levier de vitesse car il n'y a rien de plus agaçant de soulever la coque le plus haut possible pour pouvoir passer le levier qui prend "trois secondes" à démonter.De même que démonter les vitres et tous éléments démontables de la caisse avant de tout soulever, c'est ton dos qui te dira merci!!


3 sec a demonter.
3 heures a reregler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
3 sec a demonter.
3 heures a reregler lol!


Ca fait partie du charme de la vw le réglage du levier de vitesse :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord je vais voir ca demain matin pour le levier , par contre porte jpensais laisser histoire de pouvoir bien positionner les longerons . Seulement le MIG qu'on a , mon collegue ma dit qu'il pourrzit juste faire quelques points histoire de positionner tout correctement mais pas + parce que son MIG est un peu foireux :s:s . Alors estce que vous sauriez ou en louer un ? KI...tou , l....m et tout et tout n'ont pas j'ai appelé tout ca ce matin , a la limite de toute facon demain on fixe avec quelques points tout le bordel et ensuit la semaine prochaine je finirai correctment . Bref si vous avez une solution je suis preneur :D
Merci pour tous les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67 a écrit:
Citation :
3 sec a demonter.
3 heures a reregler lol!


Ca fait partie du charme de la vw le réglage du levier de vitesse :DD


Boarf, j'prefere regler le levier de vitesse que les garnitures de freins ConfusedLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
yann67 a écrit:
Citation :
3 sec a demonter.
3 heures a reregler lol!


Ca fait partie du charme de la vw le réglage du levier de vitesse :DD


Boarf, j'prefere regler le levier de vitesse que les garnitures de freins ConfusedLaughingLaughingLaughing


Normal c'est yann qui a du t'apprendre a les regler ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors
ce matin direction lentrepot , je commence a regarder l'histoire de la direction , la grosse rondelle ya bien quelques vis seulement elles sont a tetes plates Neutral
les seules que jai pu devisser sont celles la


ensuite sous le tableau de bord jai donc vire le circlips a linterieur , et les vis a tete plate ben elles sont a tete plates donc pas de demontage , je peux les atteindre jai limpression par le coffre pres du compteur il me semble il y a un contre ecrou



si vous avez une solution je veux bien parce que bon je vais essayer ca mais bon ej suis perplexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des vis autocassantes donc une fois serrées la tête de la vis casse et il ne reste plus que la pointe donc comme dit plus haut il n'y a plus que la disqueuse (la dremel est quand même beaucoup mieux pour accéssibilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep cest bon je me suis occupé de ca cette apres midi . demain j'attaque le decoquage donc je recapitule : la jai vire tous mes boulons , flexibles , direction . je fou des traiteaux avec des grandes traverses je souleve et je pose dessus ok , mais est ce que je peux decoquer et deposer le moteur apres ou obligatoierment avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup plus facile de décoquer quand il n'y a plus le moteur, tu leveras la coque moins haut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais jai ce quil faut pour lever , jai des chaines de levage avec le clark donc cest pas trop le probleme , en fait je vouais si materiellement cetait faisable Smile
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pour le levage, n'oublie pas de déconnecter le faisceau élec du moteur et lève le tout doucement pour voir au fur et à mesure que rien ne gène dans la manoeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais bien faire gaffe au faisceau donc , de toute facon photo demain midi si tout s'est bien passé et l'aprem brossage des anciens longerons histoire de pouvoir depointer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis soudure en guise de réveillon et demain recoquage en guise de cadeau de noël thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben soudure au reveillon :s ca va etre dur il me faut briosser deopointer seulement le mig que jai est pourri de pourri le fil patine :s et cest une qualite de merde donc je cherche desespeerment un mig si quelquuun peut men preter un ou meme me le louer je veux bien :d:d:d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que ton fil patine, tu n'aurais pas la bobine de tordu et cela ne te coincerais pas le fil; sinon la gaine de lance est plié à la sortie de ton mig et cela crée un point dur.A voir peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naaaan le probleme cest la petite lamelle juste apres la bobine et juste avant les 2 galets qui n'appuie pas assez et en + il a un gros bug ce mig il est foutu :s
ce matin decoquage pour l'instant cest reste accroche au clark le temps de tout poser cette aprem correctement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila cest fait cest tout calé :D
le chassis reculé :


la coque encore accroché :



et le tout rangé :


merci a tous pour vos conseils Smile
demain la pause de noel le temps d'avoir les cadeaux Smile et ensuite vendredi brossage de tout l'engin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink félicitation pour l'ouvrage; tu fais bien de faire une pause parceque gratter la rouille n'en fini jamais alors autant s'y brosser à deux fois avant de commencer par un bout.
rambo Bonne brosse.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi je me fais tout dun coup !! je suis chaud la :p:p
je pense que je vais tomber le moteur comme ca jle fous sur palette jle sangle et hop stock dans un coin tranquillou
Le moteur il est juste fixé par 4 vis a la boite , ya rien dautre qui le tient ? ShockedShocked
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à déconnecter les commandes de chauffages, le cable d'accélerateur au niveau du carbu et la tuyauterie d'essence qui vient du chassis vers la pompe à essence.Voilà normalement ça doit être tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui un truc, pense à prendre des photos régulierement de ton auto au fur et à mesure de son évolution comme cela plus tard quand celle-ci sera finie, tu te souviendras des moments(bons ou mauvais)que tu as passé en réalisant ta resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep tkt , pas de soucis je fais pas mal de photos , demande je vais virer le moteur brosser et peutetre virer le faisceau parce que honnetement il fait un peu peur , cest une bonne idee de le virer ou pas , disons que je me tate parce que je veux pas faire de couilles :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de tes compétences en électricité ou sinon tu refais un faisceau en faisant un "copier/coller" de celui existant.Il faut se dire aussi que le faisceau a quand même l'âge de la voiture et que bien souvent l'isolant a bien souffert(des fois non mais bon)ou qu'il a été "bidouillé" dans tous les sens alors c'est à réflechir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jne l'enleverais pas , je regarderais dabord ce qui marche et ce qui ne marche pas et puis l'enlever risque de l'abimer et vu le prix d'un faisseau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'enleve, repere bien les fils avant. Démonte proprement (Pas couper les fils à la pince coupante... Rolling Eyes)
Il n'y a rien de bien compliqué dans un faisceau de cox.
Mais faudra etre patient lors du remontage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense l'enlever parce que lk'ancien proprio etait un fou furieux des sucres :s je verrais cette aprem comment je le sens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , donc cet aprem stephane qui s'est surgavé en venant me filer un coup de main pour virer le moteur (merci encore) , ben en fait cest vraiment toutbete je m'attendais a quelque chose d'insurmontable Smile mais non
donc voila une photo du moteur apres :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coque et ensuite chassis . Le chassis devrait aller vite a part les planchers le reste est bon , je vais quand meme demonter pour verifier tout ca mais la coque demande plus de boulot :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiloutou fournit la bouteille de gaz aussi car sur la photo elle n'y est pas?Sans elle le mig ne te sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de trouver un mig, tu peux commencer la restauration de ton chassis, ce sera toujours cela de fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...