Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
endorphine1

Oui ou Non? Cat-back Milltek Golf 5 GTI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Pour ma titine j'envisage l'achat d'un cat-back milltek sorties 2x jet 76.2(comme l'origine) avec silencieux intermediaire.
Pas de turbo-back pour cause de prix d'achat!! Evil or Very Mad (2000€!!!)
Mais voila, je vais mettre environ 850€ pour cet achat, alors je veux etre certain que cela me plaira.. j'attends donc les reponses des possesseurs de cette ligne.
Au niveau de l'aspect visuel, pas de soucis cela me plait beaucoup.
Mais je voudrais savoir au niveau bruit et perf ce que ca donne.
J'ai deja 241ch, largement suffisant, donc gagner 3 ou 4 ch n'est pas important pour moi.
Par contre, la ligne d'origine me plait dans le sens où ,sur nationale ou autoroute ,en roulant normalement, titine est des plus silencieuses... et quand j'ecrase, le bruit est assez sympa.
Je souhaite avoir un petit plus dans le bruit quand j'ecrase, sans pour autant que cela me prenne la tete en roulant normalement.
Vais-etre satisfait??
Merci par avance les amis!

Perso pour 850€ j'aimerais qu'il y ai du changement or avec le silencieux intermediare le bruit est tres proche de l'origine.
Par contre sans le silencieux intermediare comme je possede le bruit ets plus sourd mais ce n'est pas non plus insoutenable.en plus c'est moins cher.

L'origine manque juste d'un poil de "sourd" à mon gout, alors ce serait plutot avec silencoieux intermediaire..
Je pense que je vais prendre ce cat-back, en achat groupé, comme ca si jamais ca ne me plait pas, je pourrais toujours le revendre au prix où je l'ai acheté...

Perso, je trouve le silencieux ABT pas mal niveau bruit! Wolf pourra certainement vous le confirmer... ^^

Après, si ca fait une grosse différence par rapport au milltek... Je n'en ai aucune idée... ^^

W0B-µn!t€d a écrit:
Abt = Remus / Sebring. Wink

Et pour le rendu sonore du cat-back Arrow

Merci mais j'entend deja que cette ligne est SANS silencieux intermediaire.. celà confirme mon choix, je veux quelque chose d'assez dicret.. j'ai deja donné dans la ligne groupe N sur un golf 2 GTI accouplée a un silencieux sebreing inox... je ne vous raconte meme pas!!! et dire que je suis allé au gti international comme ca!!! j'ai eu un mal de tete pendant tout le meeting!!! lol!

Voilà une vidéo intérieur du non resonated...donc sans silencieux inter....ça parait pas si fort que ça....

Mias je te comprends stefan car je ne saurais quoi choisir pour ma S aussi....
Shocked

Ralala tu me mets le doute là Mike Rolling Eyes
Que faire?
Dans le doute je le prend avec silencieux intermediaire... j'ai deja la boite a air ram-air oettinger... alors je pense que niveau bruit ce sera deja tres bien...
Sinon si ca ne fait pas assez de bruit c'est pas grave je racheterai le tube en S...
A bientot mike !!

Tu peux faire ton achat les yeux fermés, c'est que du bon, niveau son c'est effectivement plus "sourd" et niveau look super
Pour info la sortie d'origine fait 70mm et le silencieux MILLTEK fait bien 76,2 donc c'est bien mieux

Merci fizman! superbes photos de la sortie, très jolie voiture aussi !!
Tu as le silencieux intermediaire?

Si tu ne souhaites pas faire trop de bruit, prend avec silencieux intermédiaire.
C'est ce que j'ai et en vitesse stabilisée tu n'entends pas le pot,
ça reste très discret.
En cas de forte accélération, tu l'entends un peu ... mais ça reste toujours assez discret ... le bruit n'est pas envahissant

endorphine a écrit:

Ligne Milltek commandée a Algortihme racing, merci a ce dernier !!
bravo tu a bien raison avec une ligne milltek ta gti va ronronner comme un lion Twisted Evil

et en passant je dit un grand merci à algorithme racing qui fait bénéficier le forum de rabais hallucinant ShockedShocked à mon avis il doit pas ce faire une grande marge avec des prix pareils donc à ceux qui lui achéte un ligne pensez à le remercier car c'est pas tout les jour que vous trouverez une ligne milltek à un prix pareil

Citation :
Oui j'ai le CAT-BACK inter+silencieux et je suis très satisfait

La difference est bien audible par rapport a l'origine ?

Citation :
finalement j'ai remis un tube, le son est terrible !!

Pourquoi , le bruit avec le silencieux intermédiaire ne te convenait pas ?

Pour les possesseurs de millteck ayant encore une garantie constructeur , vous êtes vous renseignez aupres de votre CC suite a cette modif ?

Une autre petite question , on peut encore bénéficier de réduction grace a ce forum ?

Je suis allé sur le site de alogorime racing et je n'ai pas vu la possibilité de commander en ligne , vous pouvez m'expliquez comment vous avez procédé ?

Merci a tous.

stef816 a écrit:
Citation :
Oui j'ai le CAT-BACK inter+silencieux et je suis très satisfait

La difference est bien audible par rapport a l'origine ?

Citation :
finalement j'ai remis un tube, le son est terrible !!

Pourquoi , le bruit avec le silencieux intermédiaire ne te convenait pas ?

Pour les possesseurs de milltek ayant encore une garantie constructeur , vous êtes vous renseignez aupres de votre CC suite a cette modif ?

Une autre petite question , on peut encore bénéficier de réduction grace a ce forum ?

Je suis allé sur le site de alogorime racing et je n'ai pas vu la possibilité de commander en ligne , vous pouvez m'expliquez comment vous avez procédé ?

Merci a tous.

Avec un échappement Milltek avec ou sans verion resonned le bruit sera different de l'origine.
Un version no-resonned fera un bruit "plus joli" , et plus fort que la version ressoned. (normale).
Mais le bruit est loint d'etre envahisant loint de la .

Ta Garantie est "normalement" preserver , il faut voir ça avec ton garage , meme une ram-air n'a pas posé de probleme sur ma GTi pour mon garagiste et il m'avait dit qu'un échappement (le Cat-back) ne poserait pas de probleme non plus pour la garantie du' véhicule.

Pour ce qui est de prix pouvant avoir notre partenaire Algorithme racing , il faut attendre les Commandes groupées (plusieurs acheteurs en meme temps) ou les réductions sont ultra interesantes.
Il y'avait une commande groupé fin d'année derniere , peut etre une prochaine vers le printemps à voir...

Et question pour les connaisseurs. Le bruit ne m'intéressant que peu, je voulais savoir si je montais une descente de turbo avec cata sport et intermédiaire mais que je conservais mon silencieux d'origine si je pouvais avoir un gain de puissance? Le moteur se trouverait libéré quand même? Où ça ne servirait à rien car tout serait étouffé par le silencieux d'origine??

julien30 a écrit:
Et question pour les connaisseurs. Le bruit ne m'intéressant que peu, je voulais savoir si je montais une descente de turbo avec cata sport et intermédiaire mais que je conservais mon silencieux d'origine si je pouvais avoir un gain de puissance? Le moteur se trouverait libéré quand même? Où ça ne servirait à rien car tout serait étouffé par le silencieux d'origine??

j'ai une solution : APR RSC exhaust 3''
toute la ligne est en 76.2mm Very Happy
et la sortie en 80mm

http://www.goapr.com/products/apr_exhaust_20tfsi.html

Naboul a écrit:
julien30 a écrit:

et la sortie en 80mm

Oui mais le prix non merci...lol

Mais ça répond pas à ma question?

julien30 a écrit:
Naboul a écrit:
julien30 a écrit:

et la sortie en 80mm

Oui mais le prix non merci...lol

Mais ça répond pas à ma question?

ce que je veux dire c'est que dans tous les cas, le mieux serais d'avoir une ligne qui fait la meme taille depuis la descente de turbo et non plus petite...
là tu sera sur de ne rien perdre au niveau perf par rapport au downpipe installé...
si t'installe par exemple un downpipe de 76mm et que le silencieux fait 70mm, sa fera entenoir...

@fizman.

Tu pourrais pas faire une vidéo du son de ton pot + intermédiare stp.

On en trouve pas sur le net et je veux savoir si l'investissement en vaut le coup car je peux pas mettre de non resonated a cause de mon CC.

Toi qui as la config qui m'interesse, as tu trouvé une bonne difference avec l'origine ?

Merci beaucoup.

Petit up fizman , j'attends tes impressions avant de passer commande ou pas.

STP , ton ressenti.

Merci beaucoup.

Merci fizman pour la réponse a mon MP , tu m'as convaincu.

Je passe commande lundi.

Sur tes photos , j'ai l'impression que les embouts ressortent un tout petit peu plus que ceux d'origine , tu confirmes ou c'est une illusion d'optique ?

moi je vais faire une modif en attendant de commander une ligne milltek, je vais supprimer l'intermediaire d'origine et la remplacer par un tube inox et tout ca sur mesure.

spookie a écrit:
moi je vais faire une modif en attendant de commander une ligne milltek, je vais supprimer l'intermediaire d'origine et la remplacer par un tube inox et tout ca sur mesure.

Plus (+) de bruit?

julien30 a écrit:
spookie a écrit:

Plus (+) de bruit?

plus de bruit c'est sur mais c'est pour faire un essai , juste suprrimer l'intermediaire et je laisse le silencieu d'origine

Bon ayé monté , les photos vont suivre.
@spookie , faudra que tu découpes puis ressoudes car l'intermédiaire est soudé a l'arriere.

Place aux photos.

Dans le carton :

Démontage :

Comparaison avec la ligne d'origine :

Montée :

Voila pour l'illustration , mon avis va suivre.

Mon avis sur cette ligne.

La réalisation est parfaite et tout se place tres facilement , superbe qualité.

Petit bémol.

Les deux embouts amovibles a fixer sur les canulles via deux colliers. Je pensais que les embouts etaient soudés d'origine. Même bien montés , les colliers se voient sous certains angles et j'aime vraiment pas.

Deuxieme chose , les canulles du silencieux sont trop longue a mon gout et on est donc obligé de trop ressortir les embouts finaux si on veut pas voir les canulles en plein milieux, pareil j'aime pas trop.

Le WE prochain j'espere, demontage du silencieux , découpe des canulles , soudage des embouts sur les canulles.

Là ce sera vraiment parfait et tres esthétique.

Non c'est pas une illusion, les sorties d'échappements ressortent plus que celles d'origine.

Citation :
Non c'est pas une illusion, les sorties d'échappements ressortent plus que celles d'origine.

C'est pour ça que je vais redemonter et couper un peu les canulles pour retrouver un look origine , pas de soucis.

Citation :
Il y en a une plus haute que l'autre non?

Non ça doit être une illusion d'optique.

Il me semblait qu'il y'avait aussi des lignes avec embouts soudé scratch .

Cette ligne (avec embouts à fixer) je crois que steph à la meme sur ça GTI (les 1 eres lignes Milltek étaient déjà comme ça de mémoire).

A moins qu'il sont revenu à cette version. scratch

Algorithme-racing pourrait certainement nous en dire plus la dessus study .

Oui mais vu que je vis couper et souder ça me pose pas trop de problème, juste du boulot non prévu en plus.

je reve tout les jours que le facteur me ramene un carton comme le tien........mais j'ai pas le budgettttttttttttttttttttttttttt Sad

Tu peux voir avec le membre Samir de VAG performance qui m'a fait un tres bon prix.

Par contre vivement le WE prochain que je fasse la coupure des canulles et le soudage des embouts car la je trouve vraiment pas esthétique.

deja regardé avec lui.......... Mais bon j'ai acheté un appartement et je recois les clées dans 2 mois................ la semaine dernière achat d'une cuisine de 6130 euros et je te passe les autres depenses...... sinon ta voiture et très belle, domage que tu est monté le silencieu arrière avec l'intermediaire mais pas le choix pour ta garantie de 5 ans......

• Créer...