jocombi 0 Posté(e) le 1 août 2008 Salut à tous.C'est décidé je m'attaque à la direction.Depuis peu je sentai un cran au bracage ,comme une retenue qui lachée d'un coup.Avec un léger jeu au niveau de l'axe haut en bas et gauche droite.Le probléme est que le combi est de 05/72. Et le 1er modéle en boitier neuf accessible et de 08/72.Donc pas de boitier,et donc systéme démerde.Démontage du boitier de direction à l'aide d'un arrache Facom prété par un ami.Donc démontage du boitier.Aprés examen des piéces voila les dégats.Le guide de direction conique qui se trouve sur le bras canelé et qui coulisse sur la vis sans fin,à connu une usure et formé un plat suite au grippage du roulement à aiguille qui se trouve en haut du bras cannelé.Voila le bras cannelé.URL=http://imageshack.us][/URL]revoila le guide conique.La vis sans fin.Comme vous le voyez l'usure des portées avec un arrachement de l'émail cémentée.Donc au niveau du boitier.Changement des joints spie supérieur et inférieur.Au niveau du bras cannelé,réfection des roulements à portée sur piéce ,cage et billes,entrée et sortie.Pour la vis sans fin et le guide je les ai déposé chez un rectificateur qui va éssayer de me les réusiner,aprés un retrempage acier.Voila maintenant j'attend lundi pour le verdict du rectificateur et le poid de la douleureuse.Et dés que je remonte ,je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 1 août 2008 Super initiative d'avoir partagé en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 août 2008 Faudrai transformer ca en article non ? C'est interressant Donne nous tout les details du demontage et du remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocombi 0 Posté(e) le 7 août 2008 Citation :Bonjour à tous. Et bien les nouvelles de la réparation ne sont pas bonnes,car l'usineur n'a pas voulu retrempé le guide de direction ,de peur de le fragiliser.Ci contrePiéce qui se fixe sur ce bras à l'aide de roulements à aiguillesDonc pour l'instant j'ai pu refaire les deux roulements plus les cages de l'arbre sans fin.Pour le boitier j'ai remplacé les deux joints spie.Voila pour ce qui est du guide conique,je suis obligé de le remplacer par une piéce d'occasion.Normalement samedi je dois avoir cette piéce pour remontage dimanche.A SUIVRE..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocombi 0 Posté(e) le 7 août 2008 Voici le fameux arrache utilisé pour l'extration de la bielette de direction du boitier de direction.[URL=http://imageshack.us][/URL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocombi 0 Posté(e) le 21 août 2008 Voila aprés remontage du boitier de direction entrepris hier,le travail s'achéve avec des résultats honorables. Le guide conique à été repris,c'est à dire recharché à la soudure et repris au tour par un ami,car les professionnels ne voulant pas intervenir car trop de travail pour régler au préalable leurs machines dites à pupitre électronique. Voila en attendant de pouvoir en acheter un en échange standart (490 euros!!!!!!!!! chez s....................) Bon le travail en valait bien la chandelle car je repart avec des roulements neufs des joints spie neufs,un guide repris,et un bon néttoyage suivi d'un bon graissage. Voila pour ceux qui comptent venir ce week end à bolléne je leur dit à dimanche car je serai de la féte. Bonne continuation à tous et encore bravo pour votre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 21 août 2008 jocombi a écrit:Bon le travail en valait bien la chandelle [...] C'est clair! Bravo en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites