Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OVWNI 04

Moteur qui clac-clac ??????

Messages recommandés

J'ai un souci avec mon moteur, il fait clac-clac au ralenti et j'arrive pas a savoir pourquoi. Question . L'été dernier j'ai changé les jeux de coussinets de bielles, les coussinets d'aac, mis un aac Engle 100, une pompe a huile gros débit, changé les ressorts de soupapes, les poussoirs, une boite de mise a l'air, des carbu simple corps Empi ICT 34, un filtre régulateur King, une pompe a essence Facet, etc.... pas de grosse modif juste pour faire un ptit moteur sympa, et ça marchait bien. Very Happy
Au dernier meeting du Cap d'Agde, j'ai cassé (je sais toujours pas pourquoi) 3 ressorts de soupapes :oh: , j'ai donc changé tous les ressorts, réglé les culbuteurs, l'allumage, etc..... mais depuis elle tourne pas rond et j'arrive pas a la regler. :pray: Ya t'il qqun qui pourrai me dire ou est le probleme. Idea
Merci.

Déja si t'a pette 3 ressort de soupapes c'est qu'il y a un pb...
Tu a remonter des ressort plus dur ?

Tu a verifier l'etat de tes tiges de culbu, voir si t'en avais pas un de plier ?

Sort les et regarde dans quel etat elles sont... on sais jamais...

on m'a vendu des sois disant ressort renforcés, et c'est vrai j'ai pas pensé a regarder les tiges .oups silent . et si la rampe de culbu est voilée ?

OVWNI 04 a écrit:
et si la rampe de culbu est voilée ?

M'etonnerai que ca se voile ce genre de piece...
Verifie deja tes tige, a mon avis qy a plus de chance que ca soient elles qui ai morflée...

Fait les rouler sur une plaque de verre (une vitre demonté par exemple, ou une table basse en verre si tu a ca a la maison) tu verra tout de suite si t'en a une (ou plusieurs) de plié Wink

Tant que c'est une histoire de culbu/soupapes, y a de l'espoir, mais si c'est un coussinet de bielle qui s'est mis de traviole, ça prend du jeu de plus en plus et paff serrage et adieu bielle et vilo.

J'espère pour toi que c'est une tige tordu comme chris, ou que tu sais pas bien réglé tes culbus pil poil.

Razz Merci pour les conseils, les culbuts je les ai bien reglés mais ça sert pas a grand chose si les tiges sont tordues. ok donc je vais demonter les tiges et je vais requisitionner la table en verre du sallon pour voir si elles sont voilées. je vais me faire déqualquer par ma femme si je raye le verre de la table Wink . mais si c'est pour la bonne cause alors.......

OVWNI 04 a écrit:
Razz Merci pour les conseils, les culbuts je les ai bien reglés mais ça sert pas a grand chose si les tiges sont tordues. ok donc je vais demonter les tiges et je vais requisitionner la table en verre du sallon pour voir si elles sont voilées. je vais me faire déqualquer par ma femme si je raye le verre de la table Wink . mais si c'est pour la bonne cause alors.......

lol!lol!lol! esperons que c pas trop grave megatriste

OVWNI 04 a écrit:

Si tu arrive a rayer la table en verre avec des tige de culbu, j'te paye un demi cochon vivant :DD

en démontant les rampes de culbu pour sortir les tiges,vérifie qu'il n'y a pas de jeu entre les rampes de culbu et les culbus

j'ai demonté les rampes de culbuts hier, les tiges ont l'air bonnes, mais il ya un morceau de baquelite entre la rampe et la culasse qui est cassée, surement depuis que j'ai cassé les ressorts..... ok ce soir je tombe le moteur ( au moins le 4éme fois en 6mois ) et je déculasse. on verra bien........ a suivre http://img413.imageshack.us/img413/4962/dscn4475mx1.jpg

OVWNI 04 a écrit:
j'ai demonté les rampes de culbuts hier, les tiges ont l'air bonnes, mais il ya un morceau de baquelite entre la rampe et la culasse qui est cassée, surement depuis que j'ai cassé les ressorts..... ok ce soir je tombe le moteur ( au moins le 4éme fois en 6mois ) et je déculasse. on verra bien........ a suivre http://img413.imageshack.us/img413/4962/dscn4475mx1.jpg

Super propre ton moteur phil ! Shockedthumright

ouais merci, et encore c'est pas la version definitive il est encore + beau maintenant, mais pour l'instant il est juste joli, j'aimerai bien qu'il tourne rond, (a suivre)

Bon,no stress, tu sais ce que j'en pense, j'y suis passé, passe a la maison demain soir.
Sylvain

bon mauvaises nouvelles pour mon moteur... Shit
en fait le bloc ça a l'air d'aller, (fo que je verif quand meme)
mais les culasses c'est pas le top. suite au ressorts cassés, les guides de soupapes ont pris un coup, il va falloir que je les change...galere, et les soupapes etaient plus ou moins voilées voir bloquées, mais ça pour les changer c'est moins compliqué. ben voila j'ai le moteur en vrac dans le garage et je dois trouver qq1 pour me changer les guides, ou alors j'attend un peu et je me paye des 041, remarque je connais pas le prix pour une rectif mais c'est peut etre plus interresant de prendre du neuf.
si qq1 connais un bon rectifieur pas trop cher je suis preneur. merci
"A SUIVRE"

salut a tous !

ca yé le moteur tourne super bien je fais un petit rodage et c'est reparti, au fait depuis la derniere foa j'ai carrément monté un jeu de culasse 041, finalement ça m'a couté moins chere qu'un rectifieur. maintenant je cherche qqun qui pourrai me regler mes carbu (Empi 34 ict)
a+

Salut Philippe, content de savoir qu'elle va reprendre du service Wink

Pour le mienne juis impatient de commencer et finir mon installation dans mon appart pour envisager de prendre une cox, je te tiendrais au courant dés que je saurais pour les finances... Laughingthumleft

• Créer...