Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

181 projet OFF-ROAD 76 ex-militaire radio croix rouge

Messages recommandés

yannoucox a écrit:
mais là, je reviens du vendeur de tole, et la plaque de 1m par 2 m (la plus petite) en 3 mm d'épaisseur coute 83.23€ alors on va attendre un peu et qui sait trouver de la tole sauvage à récupérer... ça m'a un peu calmé, le body lift attendra de trouver du bien moins cher.


Je crois avoir ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah, interessant, et chris pourrait si il le veut bien me la remonter quand il remonte en ardèche.on voit ça en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veut faire avec de la plaque de 3mm ? Shocked

Désolé, mais pour le moment, je n'ai que la 1303 qui roule... Et je n'ai pas de gallerie... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, bon, vais descendre alors en 205 mazouzzz. faut que je regarde si 1M50 ça passe en oblique dans le coffre.

C'est pour faire mon bodylift et aussi pour d'autres choses comme la reconstruction de longeron qualité indestructible. et pourquoi pas me faire un ski avant ou arrière supplémentaire.

Avec de la tole on peu tout faire lol. la preuve ça va se transformer en bodylift lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ca me parrait un peut trop épais...
Avec ca il va faire plus d'une tonne ton 181 :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Il veut se monter une automitrailleuse peut ètre ? :DD:DD:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
affraid Il veut se monter une automitrailleuse peut ètre ? :DD:DD:DD


LaughingLaughingLaughing

Il va nous en faire un blindé ! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je fait que le chapeau de gendarme avant et aussi l'arrière mais pas les latéraux, donc oui ça sera à la base plus lourd, mais moins certainement que le tient qui a les gros profilés latéraux inutiles et lourdaux.

Mais ce que je fait doit être super solide, car comme tu le sais, la coque de 181 est lourde, et en plus mon profilé sera haut (11cm je pense) alors faut pas que ça se torde en posant la coque.

vous verrez bien, je ferais un beau reportage photo comme chris sait si bien faire. (enfin on va essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend du 2mm, ca ira amplement !
Mon body lift fait pas loins de 50 kg
(les 6 metres de tube pese 60Kg; et comme il m'en restait un peut moins d'1 metre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite balade en chose déjà plus dans son élément que sur le bitume, Laurent et moi :


A la fin alors qu'il est passé vraiment bien partout, je tente un petit franchissement...


jusque là tout va bien lol
mais là tankage sur le chassis les roues avant en l'air et en faisant bascule tous les deux sur la p/choc devant, il était plus sur ses roues mais sur le chassis ... seul moyen, sangle 5T et sapin ! hihihi Rémi ça te rappel rien?


Et hop demi tour et on est rentré par des chemins un peu plus cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
hihihi Rémi ça te rappel rien?


Mouarf, je vois pas de quoi vous voulez dire lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce passage là, je suis sur que tu restait aussi quillé sur le chassis de ton baja. ça faisait un creux bien prononçé avec une petite remonté et là la descente de cette grosse digue, une bute spécial quillage lol, en bajabus ça aurait été pareil. ça serait passé aec de l'élan mais en face en bas de la butte, y avait des vignes avec leurs piquets pas très loins, ça laissait pas la place pour le freinage en bas, snif.

Ca serait peut-être passé en croisement de mont, avec un double frein à main, et encore c'est pas dit. Mais c'est marrant, ça m'a rappelé certains tankage avec le bajabus, n'oublions pas que ça fait partie du jeu du OFFROAD, et moi j'ai trouvé ça sympa, c'est juste quej 'étais pressé par le temps pour aller bosser, là ça m'embêtais un peu. m'enfin, le principale, c'est qu'on s'est bien amusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
y avait des vignes avec leurs piquets pas très loins, ça laissait pas la place pour le freinage en bas, snif..


Meme pas peur ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, sortie mémorable comme les autres d'ailleur ! vivement la prochaine, au cap peut etre Question?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un an qu'il n'y a pas de news...

Pourtant il y a de quoi parler :DD

Fait petter les photo Yannou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Fait petter les photo de ton 181 "top chop" maison


dans le jargon , on appelle sa " un toit " , c'est sa qu'il a fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhh !!! les balances !! c'est un exploit dont je ne suis pas fier, mais fier d'être en vie, et dont je ne tient pas trop à me la raconter, et exploser les photos de mon pauvre ti 181 bien mal en point.

Mais je montrerais les travaux de coupe et greffe de tout l'arrière de mon 181 par un en meilleur état, ça c'est promis.et aussi sa nouvelle version en capote beige ou blanc cassé.

Et tintin, c'est pas un toit ! c'est une "capote"... mdr !

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
ouhh !!! les balances !! c'est un exploit dont je ne suis pas fier, mais fier d'être en vie, et dont je ne tient pas trop à me la raconter, et exploser les photos de mon pauvre ti 181 bien mal en point.

Mais je montrerais les travaux de coupe et greffe de tout l'arrière de mon 181 par un en meilleur état, ça c'est promis.et aussi sa nouvelle version en capote beige ou blanc cassé.

Et tintin, c'est pas un toit ! c'est une "capote"... mdr !

kiss



rah la merde ... remets le vite d'applomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tout le monde se motive pour faire du off-road ensemble comme avant, et bien je m'y met aussi, et voilà ce que ça donne pour le moment, et attendez la suite ...













...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes jantes AR !

Donne un peut plus d'explication avec tes photo... Tu compte le finir pour le 18 Dec ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ! c'est le défi !

et les modifs avancent...







Alors le programme du défi :

- réalisation de mon body-lift à ma façon ...
- changement de la boite 8x33 par une de type 2 bay2.
- installation du double frein à main hydrolique empi
- restauration du chassis nickel une fois les modifs effectué
- restauration de la nouvelle caisse (saine) qui remplace l'autre ... et peinturage ainsi que ses ouvrant en vert militaire proche de l'origine en satiné.
- remontage de tout ça en repiquant tout de la coque vers l'autre.
- Purge des freins
- resto si possible de ma jante explosé grace à une bonne jante d'origine donneuse de voile extérieur et de centre de roue... mort pour mort, essayons le tout pour le tout...

C'est du gros défi ! et au pire si je n'y parviens pas, j'aurais bien avançé la bête pour la saison prochaine !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as plutot intéret d'y arriver!

Rémi m'a fait promettre de vous donner un coup de main pour la peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise des travaux mercredi soir !
Au programme :
- découpe de tôle pour nouveau dessin du chapeaux de napoléon

- l'arrière aussi côté poutre

- tôle de raccord entre les planchers passant sur la poutre avec perçage d'emplacement du frein à main, levier de vitesse, numéro de chassis et plaque d'accès au raccord de tringlerie de boîte.

Si j'ai fini ça ce qui m'étonnerais, on commence à tout mettre en place et pointer.

Merci ma Cécilus pour ton aide, ça sera surtout le ponçage le plus long, le peinture faudrait ramener un deuxième compresseur avec un autre pistolet, mais cela dit, ça peu aussi être faisable, faire les ouvrant pendant que je peint la caisse, on verra quand le moment s'approchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième compresseur et le pistolet, no problemo et je viens avec si.. :slurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
Pour le deuxième compresseur et le pistolet, no problemo et je viens avec si.. :slurp:


Alors tu peux viendre !! :511:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, we d'astreinte et garde samu... Bien bossé, et c'est pas fini...

J'en suis à règler la hauteur définitive des plancher à + 10 cms pas plus là ils sont à 14 cms et c'est quand même trop haut.

EN parallèle, je viens de finir les modifs de hauteur sur la Jetta SUV, ça pourrait être la voiture de secour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
EN parallèle, je viens de finir les modifs de hauteur sur la Jetta SUV, ça pourrait être la voiture de secour...


Ouais bin j'espere que tu aura fini le 181...

Car aller faire du off road accompagné d'une Golf et d'une Jetta Off road, c'est aps super motivant Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de Jetta Beurk beurk, 181 la est le défi petit padayann ExclamationTwisted Evil
Bon allé au dodo demain au boulot tu vas mon lolo Exclamationgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! mais bon pour le 18, ça fera trop court, il faut bien être réaliste à un moment donné de l'histoire...

Mais ça ne m'empèche pas et ne me retire pas la motiavtion de refaire rouler ma chose.

Et voici les avancement de la préparation du chassis :

Le chassis est pointé et par endroit cordonné pour que le tout soit remonté de 10 cms, au départ je voulait avoir le plancher plat comme sur un combi, mais ça relevait la caisse de plus de 15 cms ! C'était trop ! Alors 10 cms c'est déjà pas trop mal.

J'en suis donc à souder définitivement les planchers, je chapeau de napoléon est finit, la traverse arrière est presque finit, et passé 22h00 (plus de bruit possible de disqueuse), je soude et je vois pour adapter "maison" la boite de bus, ça semble pas trop compliqué.

Pour me changer les idées, je commence aussi à refaire la jante qui a mangé sec, et là je la scalp ! la pauvre Shit



















Il me faudra par la suite restaurer certaines partie croqué des planchers du chassis une fois toute la modif de ré-haussement terminé.

voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Tu va la faire reparer par un pro ta jante ?
Ou tu va le faire toi Shocked



Mort pour mort, je me sent bien chaud d'essayer de ma la refaire moi même comme un grand.

Au pire je la foire et je me met à la recherche de deux jantes élargie perçage ancien, ou je réussi et j'aurais acquis la technique des modifs de jantes, et j'aurais fais des économies non négligeable. (pas en fil de mig...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il faut une equilibreuse normalement pour faire ca :DD

Moi j'ai hate de la voir tourner cette jante ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, on verra si je suis précis... ou pas... Je me reprend fidèlement sur les soudure d'époque au millimètre près...

On verra ... Au pire ça fera une jante de déco ou un tabouret ! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
Moi aussi, on verra si je suis précis... ou pas... Je me reprend fidèlement sur les soudure d'époque au millimètre près...

On verra ... Au pire ça fera une jante de déco ou un tabouret ! :DD


Pointe ta jante et mets là sur le tambour, ensuite avec un comparateur(palmer) tu là fais tourner et tu ajustes...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...