yannoucox 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Et voici la bébête "la chose" arrivé à la maison !Après environ 300 kms de route, et un petit réglage culbu au départ pour bien assurer et rouler tranquile.d'autres photos suivront. y a du taf ! mais il est fiable est quasiment complet.Et voici ce que j'aimerais en faire : J'ai déjà les jante tole 15" élargie (merci yancox, (stephane) ).Et les amortisseurs combiné ressort TT et les gros pneus mixte en 235/80X15 et 215/80X15.à suivre : -découpe et greffe des divers trous sur la carrosserie-création du semi-body lift -recherche d'un cardan de direction de 1303.etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ouais nickel bien rentre alors !!!!!!!!!! pour l avoire vue !! la bette !! sa vas dechirer ton projet !! bon courage et a bientot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Haaaa !!!! Cool ! On va bientot pouvoir aller faire mumuse dans la boue !!!! C'est Marcus qui va etre jaloux ! Fait petter d'autr photo de ton 181 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Bon j'ai monté les jantes larges avec leurs pneus route pour le moment en attendant le pose du body lift pour monter les gros pneus 4X4. car là ça passe passe pas derrière dans les ailes... quelques photos de la chose, et aussi s'une autre chose propriété de Mr Georges, une vrai petite merveille qui ne verra pas la boue et les croisements de ponts. Un autre genre, un autre style et ça lui va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Vivement le body lift et les gros pneux !!!! J'ai hate d'aller tater de la boue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ca lui vas bien les jante non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 juin 2008 yancox a écrit:ca lui vas bien les jante non?? Ouais, mais sans les enjoliveurs alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 5 juin 2008 German1303 a écrit:Vivement le body lift et les gros pneux !!!!J'ai hate d'aller tater de la boue !!! Ah ben la avec le 181 du yannou, tu vas etre servi, on a testé et meme totalement fermé ben on en prend plein la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Plouf84 a écrit:German1303 a écrit:Vivement le body lift et les gros pneux !!!! J'ai hate d'aller tater de la boue !!! Ah ben la avec le 181 du yannou, tu vas etre servi, on a testé et meme totalement fermé ben on en prend plein la tronche Je testerai ca dans mon Baja ! J'monte plus avec Yannou ! Trop dangereux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Je testerai ca dans mon Baja ! J'monte plus avec Yannou ! Trop dangereux !!! [/quote] PPPFFF TAFIOLE PORTUGAISE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djllove26coxygas-rage 0 Posté(e) le 5 juin 2008 commence a acheter du rustrol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 5 juin 2008 arf, j'ai mieux que le rustol lol, j'ai la disqueuse et un post mig, ça devrait suffir pour mettre la rouille hors d'état de nuire.je ferais ça au moment où je décoquerais partiellement la caisse pour y caler mes demi body lift 12cm.Une fois sur cale je verrais bien autant côté plancher que bas de caisse.Avec le notch, je relativise vachement, et les greffes me semblent de moins en moins insurmontable, surtout là sur un 181 c'est pas mal de tole plate bête et machante. pas comme le notch où il faut reformer des arrondits...Enfin, le bodylift va pas trainer, car j'ai trop hate de monter ces gros pneus. Je cherche un cardan de direction de 1303, si quelqu'un a ça qui traine dans son stock. J'ai lo'ccasion de récupérer une crémaillière complète d'audi 100, je me tate à passer en crémaillère... mais je préfèrerais commençer par un ti cardan comme sur le bajabug de chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 6 juin 2008 yannoucox a écrit: je ferais ça au moment où je décoquerais partiellement la caisse pour y caler mes demi body lift 12cm. . Tu m'expliquera ton decoquage partielle... Ou tu decoque, ou tu decdoque pas Tu m'expliquera aussi ton "demi body lift", car la pareil, je vois pas... Ou tu met un body lift, ou t'en met pas Et franchement 12 cm, c'est enorme ! Deja moi j'suis à 8, c'est deja tres bien ! Apres, metre 12 cm de Body lift, c'est pour dire "moi j'ai le plus gros" (body lift) Bon courage Pour ton cardan, c'est pas obligé de prendre du 1302/03 Va en casse, et prend un de Golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Regarde ça, tu comprendras mieux : http://theduff.com/photos/thumbnails.php?album=16Moi pareil, sauf que je voudrais garder les planchers d'origine et faire des rajouts de bandes de tole si nesscaire pour refermer le tout.Je vais démonter la crémaillière d'audi 100, elle doit bien avoir un cardan aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ok, j'vois mieux Sympas, mais ça doit etre chiant à mettre en oeuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 9 juin 2008 à mon avis, moins chiant qu'un bodylift classique, je verrais bien.je réunis les toles épaisses et le cardans et j'attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Petite sortie off-road en duo avec chris et son bajabug de folie et moi à hauteur d'origine en pneu route ! mais c'était déjà bien délire ! et ça passe quand même ! ça promet pour l'avenir proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 juin 2008 yannoucox a écrit:Petite sortie off-road en duo avec chris et son bajabug de folie et moi à hauteur d'origine en pneu route ! mais c'était déjà bien délire ! et ça passe quand même ! ça promet pour l'avenir proche... C'est clair ! Meme en pneus route ca passe bien ce petite connerie ! Mais vivement que tu monte des vrai pneus quand meme ! Car j'ai eu peur que tu reste tanqué plus d'une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 26 juin 2008 mais non, je reprend la manière que j'avais de faire avec le bajabus, c'est à dire passer en force pas plus qu'à fond ! Mais là, ça m'a sérieusement motivé à faire toutes ces petites modifs rapidement, bon pour manosque il sera dans la mêmle config, mais juste après recrantage de l'arrière, coupage de butée basse pour plsu de débattement comme le bajabus, et soudure du train avant de fixation haute de l'ammortisseur (greffe) et pose des combinés et biensur pose des pneus. S'en suivant peu de temps après le bodylift, je recois le cardan de direction dans pas très longtemps normalement. ça promet pour la suite... marcus/mag, préparez votre bajabus ! sortie off-road fin d'été obligé (sous réserve que le bajabug de chris soit en règle). ah oui détail pas cool, je me suis aprerçu que j'avais pas le boite autoblocante, snif ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 juin 2008 yannoucox a écrit: ça promet pour la suite... marcus/mag, préparez votre bajabus ! sortie off-road fin d'été obligé (sous réserve que le bajabug de chris soit en règle). C m'etonnerai... J'vais manquer de budget... J'te rappel que je me marie a la fin de l'ete moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ok, ok c'est vrai j'avais zappé, bon et bien, la saison 2009 s'annonce boueuse ! ça va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 juin 2008 YES !!! Vivement 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 petites news : - reconstruction de la corne d'amortisseur côté conducteur (y a eu de la soudure! le tout en tole de 2mm, et doublé comme à l'origine mais en plus costaud), et oui la corne était tellement bouffé que l'amorisseur d'origine est passé au travers et s'est bloqué sur le silenbloc ! là vu que je met des amortisseurs combiné ressorts off-road, il faut que ça soit bien costaud ! donc ça c'est fait. - montage des gros pneus 4X4 mixte 50% route/50% TT sur les jantes larges, c'est du 235/70X15 et 215/70X15. Bon c'est sympa et bestial, mais ça manque de crampon, une fois usé je passerais à bien plus agressif, et oui, je les ai eu avec le 181, on va rentabiliser. -Montage les roues ! et oui je croyais que ça passais pas mais si, tout juste, ça frotte un peu devant quand on tourne, mais ça passe ! Va suivre très bientôt : -montage des amortos TT devant -Recrantage 1cran à l'arrière et disquage de butée basse pour plus de débattement. Et enfin le body lift en dernier. Je m'occuperais de la caisse par la suite, ça va faire style voiture d'époque déjà toute haute, ça vaa être sympa. Objectif, fini pour menton (niveau trains roulant en off-road et bodylift) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 yannoucox a écrit:petites news : - reconstruction de la corne d'amortisseur côté conducteur (y a eu de la soudure! le tout en tole de 2mm, et doublé comme à l'origine mais en plus costaud), et oui la corne était tellement bouffé que l'amorisseur d'origine est passé au travers et s'est bloqué sur le silenbloc ! là vu que je met des amortisseurs combiné ressorts off-road, il faut que ça soit bien costaud ! donc ça c'est fait.- montage des gros pneus 4X4 mixte 50% route/50% TT sur les jantes larges, c'est du 235/70X15 et 215/70X15. Bon c'est sympa et bestial, mais ça manque de crampon, une fois usé je passerais à bien plus agressif, et oui, je les ai eu avec le 181, on va rentabiliser.-Montage les roues ! et oui je croyais que ça passais pas mais si, tout juste, ça frotte un peu devant quand on tourne, mais ça passe ! Va suivre très bientôt : -montage des amortos TT devant-Recrantage 1cran à l'arrière et disquage de butée basse pour plus de débattement.Et enfin le body lift en dernier.Je m'occuperais de la caisse par la suite, ça va faire style voiture d'époque déjà toute haute, ça vaa être sympa.Objectif, fini pour menton (niveau trains roulant en off-road et bodylift) bon courage sa va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Heuuu... J'crois qu'il manque quelque chose la !!! Elles sont ou les photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 J'en ai pris, mais c'est resté sur l'APN de mes parents, z'ai plus d'appareil moi, l'ai perdu... Faut que je les mettent, mais j'en ferais des meilleur une fois les amortos TT posé devant. ça relève pas tant que je l'aurais imaginé comme sur ton baja, bizarre, bon j'en ai monté qu'un, ptet qu'avec le 2ème... si il lève pas du net, je recrante pas devant ,l'assiette est bien droite. "juste" bodylift pour pas trop que ça touche les pneus dans les ailes lors des croisements de ponts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 voici le résultat, reste un cran intérieur à l'arrière, disquage buté, body lift mais déjà il commence à en jeter ! et voici ma réparartion de corne d'amortisseur, bien plus robuste qu'à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 terrible yannou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 C'est quoi ces pneux de tarlouze ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 des pneus que je vais user avant d'en mettre des vrais agressifs, et oui, je les ai eu dans le prix du 181, alors autant rouler avec et économiser dansle budget pneu qui déchire à venir. Je m'en fiche un peu, il passait déjà bien en pneus route, hauteur d'origine, alors en pneus 4X4 mixte et garde au sol revu à la hausse, il passera les doigts dans le nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 A ta place j'aurai revendu ces pneu de merde qui sont neuf, et je me serai payer des vrai pneux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Mouais c'est vrai, j'aurais pu, mais bon je voulais rouler haut assez rapido donc c'est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karman02111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 sympa comme sa ton 181,vivement les pneus TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 karman02 a écrit:sympa comme sa ton 181,vivement les pneus TT +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bin perso il me plait bien comme il est ! j'en veu un tout pareil, même avec la rouille, les troues, les bosses... et en plus pour en avoir fait un tour, comme il était avant même avant il m'allait bien ! quelques clichet pour imortaliser la première sortie de famille moon en 181 et off road ! Merci Yanou pour ces nouvelles sensations ainsi qu'a marcus pour nous avoir acompagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 de belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 sympa celle du moulin On dirai qu'il s'est fait décapité par les pales du moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 15 août 2008 Petite news, le 181 a pris de la hauteur encore avec un recrantage du train arrière 1cran intérieur, ce qui a pour effetde lui lever les fesses à 40cm du sol, j'ai aussi disqué la butée basse sans totalement l'éliminer.Reste plus que le bodylift homemade, et les petites greffes là où c'est malade.Je suis à la recherche de la tole assez épaisse et de bonne taille pour crée le body-lift, pour le moment, je n'ai rien trouvé de potable et d'assez épais et grand. vais finir par en acheter de la neuve, mais ça fait ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-combi1 0 Posté(e) le 15 août 2008 cool qu'il prenne de la hauteur vivement des tof!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 15 août 2008 Achete de la tole neuve mon petit yannou... Tu te'emmerdera moins. Et ca sert toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 16 août 2008 Le voici donc avec un cran intérieur en plus à l'arrière : La dernière photo, c'est pour vous montrer ce qu'il n'y a plus, la butée basse, enfin elle arrive à fleur de la plaque, ce qui lui libère un peu plus de débattement pour les futurs franchissements de la bébête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je ne pensais pas que les roues AR prendrai autant d'angle a l'AR Tu n'a mit qu'un seul cran la ? J'espere que ca ne fera pas autant sur mon Baja quand je le recranterai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 16 août 2008 si t'arrive à recranter en cran extérieur, peu-être pas, mais en cran intérieur ça donnera pareil, et oui c'est juste un cran... moi aussi je pensais pas que ça prendrait tant d'angle mais bon, c'est comme ça, ce qui compte c'est que je suis à 40cm de garde au sol derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 août 2008 Avec des vrais pneu tu aura encore plus Moi je suis deja a 40cm sans recrantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman11 0 Posté(e) le 17 août 2008 Je trouve qu'il a une bonne gueule ce 181 Et l'angle, perso, n'est pas flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 17 août 2008 ça viendra, ça viendra les vrais pneus d'homme, mais pour le moment ç'est déjà bien comme ça, et puis, les vrais pneus d'homme ne passeront pas tel qu'il est, pour ça que le body-lift s'impose. merci buggyman et c'est que le début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 21 août 2008 hop la en voila un qui pete , simple mais efficace ! c sa que tu veux faire ?? en tout cas celui la il déboite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 21 août 2008 voilà en gros ce que je vais faire, mais en un peu plus haut et avec des pneus au final plus gros. Les 181 auraient dû sortir comme ça de série... c'était des petits joueurs vw à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 21 août 2008 ah oué sa va le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 21 août 2008 mais là, je reviens du vendeur de tole, et la plaque de 1m par 2 m (la plus petite) en 3 mm d'épaisseur coute 83.23€ alors on va attendre un peu et qui sait trouver de la tole sauvage à récupérer... ça m'a un peu calmé, le body lift attendra de trouver du bien moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites