Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

un outil pour couper de la tole silencieusement?

Messages recommandés

Coucou les ami(e)s, j'ai besoin de votre expérience.

En effet, je dois quelquepart découper de la tole d'épaisseur comme c'elle d'une caisse de voiture ancienne avec ses doublures,etc...le tout le plus silencieusement possible. ( Ca me fait mal de découper de la vieille tole, mais là, pas le choix, je peux pas tout prendre d'un coup, le proprio qui a ça est un gros con escrot, alors on sauve par pièce ce qui a à sauver, et pas mal de truc vont me servir).

J'ai pensé à :

- la scie (mais ça fait pas mal de bruit...)

- ciseaux à tole ( j'ai, mais je n'arrive pas bien à couper de la tole d'une tel épaisseur...)

-disqueuse d'angle ( même pas la peine d'y penser)

- découpe plasma ( j'ai pas, en plus faut un gros groupe éléctrogène pour le faire fonctionner, et ça fait des grosse gerbes de poussière de tole en fusion pas très discrète).

- pince hydrolique non imflamable de désincarsération ( même pas la peine d'y penser, je sais même pas comment j'ai pu y penser).

- burin/marteau ( trop bruyant).

Donc, voilà, je suis dans une impasse, et voilà si quelqu'un connais une pince puissante qui peu couper efficacement, je suis preneur de l'info pour m'en acheter une ou pour me la faire prêter si cela est possible.

Merci d'avance pour votre aide. Wink

tu fais une mission comando sauvage de caisse abandonnée ? :DD:DD
Fé de pas te faire chopper , on peut vite tomber sur un fou Laughing
Apres pour couper la tôle , j'ai rien trouver de pas trop bruyant clown

perceuse et foret a dépointer la tole tu désoude point par point et hop tu part avec le morceau. Sinon tranxene 200 qté 4 ds l'apero du gars et la tu peux y aller a la disqeuse. mais bon c pas le mieux qd même.

jull a écrit:
grignotteuse manuelle

+1

Un carton de lames de rechange et de l'huile de coude Twisted Evil

vw04 a écrit:
jull a écrit:
grignotteuse manuelle

+1

Un carton de lames de rechange et de l'huile de coude Twisted Evil

+ 1 !
je vois pas ce que tu peux utiliser d'autre et qui ne fasse pas de bruit silent

Rolling Eyes C'est un peu comme une rape à fromage , à part que là tu coupes de la tole geek

Merci pour vos conseils, donc la grognoteuse à tole reste le meilleur compromis, je vais me mettre à la recherche de cette outil.

Parfait on se le fait quand alors ce raid ? Mr. Green

PS : j'ai une remorque maintenant Twisted Evil

jy suis déjà allé mister lol, j'ai récupe les vitres et les marche pied alu.... hihihi! mais pour les opérations lourdes, c déjà plus chaud... je suis en vacance pendant 1 semaine, et le soir y a pas de soucy. Wink

Ou ? Quand ? Quoi ?

Je monte en Ardeche ce week, donc si besoin d'un coup de main fait moi signe aussi ! Wink
Tu sais que j'adore aussi les operation comando ! ramborambo

c zentil mister, mais c'est pas sur cox, ni combi, ni 181, enfin c'est pas de la pièce pour toi, c'est surtout pour moi lol, bon après y a ptet d'autres caisses française ou tu trouveras ptet quelques trucs à récup. c'est comme tu veux, je préfèrs te prévenir.mais ton aide est bien venu, le truc c'est qu'à trois, il va falloir en plus d'être comando:rambo: , être ninja !! Mr. Green car plus on est, et plus on est succeptible d'être bruyant. ptet qu'un petit raid sauvetage pourrait se faire dimanche soir. on vois ça en MP ou SMS. ciao

yannoucox a écrit:
c zentil mister, mais c'est pas sur cox, ni combi, ni 181, enfin c'est pas de la pièce pour toi, c'est surtout pour moi lol, bon après y a ptet d'autres caisses française ou tu trouveras ptet quelques trucs à récup. c'est comme tu veux, je préfèrs te prévenir.mais ton aide est bien venu, le truc c'est qu'à trois, il va falloir en plus d'être comando:rambo: , être ninja !! Mr. Green car plus on est, et plus on est succeptible d'être bruyant. ptet qu'un petit raid sauvetage pourrait se faire dimanche soir. on vois ça en MP ou SMS. ciao

bande de fou que vous etes :DDTwisted Evil

J'ai pensé aussi au chalumeau, ou à L' O.A si vous voulez, ça fait pas de bruit, ça fait pas de gerbe de métal en fusion.

Non?

Ca pourrait le faire?

merci d'avance.

Pas con thumleft , mais évites de le faire de nuit au risque de te faire repérer geekgeekgeek

quelqu'un pas trop loin à un OA à me prêter? un chalumeau de m... portatif à gaz ça peu le faire aussi ou c'est pas assez puissant?

• Créer...