Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrcox

Panne mystère (pour moi)

Messages recommandés

Salut tout le monde, Very Happy

Voila hier soir j'fais une petite virée by night (et ds le brouillard), aucun problème à signaler pendant le voyage. C'est en arrivant chez moi, juste au moment de me garrer que j'ai caler (ou que ça à caler) et après plus rien, plus de contact, plus de jus, rien je ne peux même plus allumer les phares ou les essuies-glace qui pourtant ne nécessitent pas de mettre le contact Shocked . J'ai dû pousser pour finir de rentrer la voiture, comme il faisait nuit j'ai pas trop pu voir d'où ça venait mais aucun fusible n'a sauté, la batterie débite toujours aux bornes 12.6V et tout à l'air branché sur la bobine...

Voila donc je ne sais pas trop quoi faire, ni où regarder, si vous avez une idée pour mon daily merci d'avance!

trsse de masse désserer qui fait plus contact. ou fils + qui c coupé regarde déja de se coté

Le régulateur sous la banquette arrière ! Peut être !

Mais je ne sais pas si il peut empêcher de faire tourner le
démarreur !

OUf!! je viens de descendre regarder, en fait la tresse de masse est sectionné, j'suis sur le cul!j'avais pas vu dans le noir, enfin je suis content que ça ne soit pas plus grave...!! :pray::pray:Very Happy
je pense que c'est en bougeant dans son emplacement que la batterie a tirée dessus, mais je suis étonné pck elle était en bon état.:oh:
Enfin voila, sachez que ça peut arriver...

Merci pour vos réponses! ;-) @++

si ta de la chance sa secoupe et c tout si ta pas de chance style coupure de la tresse en roulant c autre chose :
- tout les fusible pete
- regulateur hs
- bobine Ht qui peut grillé
- dynamo qui lache aussi selon le cas.
C con mais sa peut faire de gros dégat.

merde, je suis pas des plus chanceux en général! je vous tiens au courant dès que j'aurais trouvé une autre tresse. d'ici là c'est mes doigts que je tresse!

Mais est-ce que la tresse peut péter pour une autre raison que la batterie qui bouge? pck c'est qd même étonnant, j'ai l'impression que ça a sauté moi... et elle s'est pas arraché au niveau de la fixation, elle est coupé en plein milieu.

wait and see

Je viens de regarder, j'en ai une belle mais elle est peut etre un peut courte...
Elle mesure combien la tienne ? (de tresse de masse)

Mdr.

elle mesure un bon 26 cm.
mais en approchant la batterie (et en la calant), une tresse de 22 cm suffirait.

Je viens de mettre en contact les 2 morceaux de tresse et Ô miracle elle a redémarré nickel! pas de dégât donc à priori... :512:

• Créer...