Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-combi1

Mon combi retrouver!!

Messages recommandés

donc sayé le compartiment moteur est terminer!!




et voici le moteur avec son boulon chromé et sa courroie neuve!!

le voila dans sa config finale avec le carbu et le filtre a air chromé a louvers!!




et voila le moteur a retrouver sa boite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good jOb , tu deviens bon thumleft

prochaine étape , remontage dans son compartiment puis re-demarrage Razz

tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir assemblé la boite et le moteur ?
Il est pas plus simle de remonter la boite, et ensuite le moteur ?
Car la tu va en chier pour visser la boite... Enfin tu verra bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Pourquoi avoir assemblé la boite et le moteur ?
Il est pas plus simle de remonter la boite, et ensuite le moteur ?
Car la tu va en chier pour visser la boite... Enfin tu verra bien lol!


+1 salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
good jOb , tu deviens bon thumleft

prochaine étape , remontage dans son compartiment puis re-demarrage Razz

tintin

merci!!samedi prochain c'est ce qui a de prévue!!

Citation :
Pourquoi avoir assemblé la boite et le moteur ?
Il est pas plus simle de remonter la boite, et ensuite le moteur ?
Car la tu va en chier pour visser la boite... Enfin tu verra bien lol!

ba comme on la sorti comme sa on va le remmetre comme sa certe on va en chier mais je pense qu'avec de la main d'oeuvre un transpallete et cric hydraulique de camion on devrait s'en sortir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais je sais pas si ça va vraiment te faire gagner du temps et de la difficulté mais bon tout les gouts sont dans la nature!!!!!!!!!!!!!!!!!

perso j'aurai fait independament!!!! rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne penser que tu as la tout les gout sont dan la nature c'est exact après on se débrouille comme on peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que les deux vis qui fixent la boite en haut risque de se montrer capricieuse mais si tu l'as sortie comme ça , ça doit passer!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le petit travaux du dimanche donc brossage,dégraissage,poncage et enfin peinture sur la tole du reservoir!!


et pendant ce temp la baterie reprend des force pour samedi!!

et puis aujourd'hui j'ai commencer le brosage et le dégraisage de la tole qui vient devant le moteur!!
donc moi en pleine action!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
nickel tout sa poto :applause:thumleft

tu mérite vraiment qui re-tourne comme dans sa jeunesse ce moteur Wink

merci sa fait très plaisir sa!! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-combi a écrit:

ouai German j'aimerais bien voir se que sa donne sur ton combi!! Very Happy


Comme ca fait 2/3 jours que je ne me sert que du combi (Ma 205 viens de me lacher, putain de pompe a flotte ! ), j'ai eu le temps de prendre ca en photo Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sava sa a pas trop l'air d'etre la galere et enuite e morceaux couper tu le remet comment pour qu'il tienne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite charnière sur un côté, une petite tôle soudée ou visé de l'autre côté et hop ça tient. J'ai déjà vu des métodes plus complexe comme le montage d'un cadre métallique par le dessous et charnière montée aussi de l'intérieur pour pas que ça se voit et c'est que ça fait bien, mais ça tu le fais quand tu as démonté le reservoir.

As toi de jouer, méthode simple ou un peu moins simple lol

perso dans le bajabus je l'ai mis dans la roue de secour et j'avais scotché le trou avec du gros sctoch costaud pis voilà. Mr. Green encore plus simple mais moche. ok je sors Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment plaisir de voir ton projet avancer a cette allure, et encore merci de le partager avec nous par le biais de ce post!!!!



juste une petite remarque pour dire que je trouve dommage de faire un trou dans la tôle alors que ton moteur est déposé, et que c'est a ce moment que le démontage de ton reservoir est le plus facile, pour ma part quand j'ai fait le mien , j'en ai profité que le moteur etait démonté pour faire le tour de l'etat des durites, (remplissage, et mise à l'air!) ainsi que l'etat general du reservoir, (rouille depot au fond!!) pour en avoir le coeur net afin de ne pas avoir de remord lors de la premiere remise en route (au cas ou ça demarre pas, des risques de pannes en moins a verifier!!)

donc je dirais + 1 à ricou 13 pour le fait de pas faire un trou "inutile" alors que t'as le couteau et la fourchette pour bien faire!!!!! salutsalut

bon courage en tout cas et à bientôt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fait dison que pour le reservoir comme il est sangler souder ba vaut mieux ne pas essayer de le sortir et puis je ferais un trou meme si je prefere ne pas en faire mais bon.. toute facon c'est trop tard demain remontage moteur!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et felicitation pour ton combi avec son histoire.
un conseil demonte ton réservoir(car il n'y a rien de sorcier) et verifie tes durites de remplissage car aprés c'est vraiment la galére moteur en place.
demande confirmation a "ricou 13" car il a de nouveau démonter son moteur pour les changées. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab1302ls a écrit:

un conseil demonte ton réservoir(car il n'y a rien de sorcier) et verifie tes durites de remplissage car aprés c'est vraiment la galére moteur en place.


+1 ça prends 5 Mn et si tu galére plus tard , tu pourra toujours te dire, "ça vient pas de mon reservoir j'ai deja verifié!!!!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tant qu a faire change les 2 durires de remplissage cmme ça t y reviens plus (plus de mauvises odeurs essence et plus de fuite car j avais fait ma conso avec les durites pouraves et je bouffais 25 litres aux 100 surtout dans les virages )
mais beau boulot jusque là
@+ :511::511::511:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combiman a écrit:
si il reste un peu d'essence au fond du reservoir, vas y molo avec la disqueuse!!! affraidturn:pray::pray::pray:


Il est fermé le reservoir...
Donc aucun risque... Tant qu'il ne disque pas le reservoir en lui meme !
Il suffit de ne pas aller trop loins avec la disqueuse Wink

Perso, j'avais le plein moi quand j'ai fait mon trou Rolling Eyes
Et j'ai pas pris feux :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait couillon de cramer un combi pour quelques litres d essence à vider
Prends 5 minutes et ne prends pas de risques
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
petite "question" sécurité..
je suis depuis le début la restau de ton bay, et en voyant les dernières photos je me pose une petite question: quand tu ponces ou brosses avec perceuse+brosse métalique penses-tu a mettre des lunettes de protection???
je te dis ça car tu as vite fait de te massacrer les yeux avec ce genre d'outil, alors si tu veux voir ton bay fini, fais gaffe à tes yeux Wink
sur ce bonne continuation ça avance bien...

PS: je me joins a ricou13 pour te conseiller de profiter que le moteur soit encore à terre pour vérifier toutes les durites de ton réservoir, car durites fatiguées= odeur d'essence dans l'habitacle (et en été c'est encore plus insuportable, risque de migraines à la clé), risque d'incendie (sur mon bay une d'entre elles avait cédé et l'essence coulait directement du compartiment du réservoir sur le moteur, rémi plouf 84 peut témoigner :DD ), et conso aux alentours de 25 litres ( c'est ce que buvait mon bay avant que je ne le vende Crying or Very sad )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!! ca prend 5 minutes pour tomber un reservoir de bay quand le moteur n est pas en place
y a pas de sangler souder comme tu dis regarde bien et tu verras que c est tres simple
pour la suite je rejoins eric change tes durites
beau boulot jusqu a present dommage de le negligler pour un reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilaaaaaaaaaaaa peut etre qu'avec tout ces temoignages tu vas te decider!!!!!
c'est a la limite du harcelement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! palecool-blueaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO a écrit:
petite "question" sécurité..
je suis depuis le début la restau de ton bay, et en voyant les dernières photos je me pose une petite question: quand tu ponces ou brosses avec perceuse+brosse métalique penses-tu a mettre des lunettes de protection???
je te dis ça car tu as vite fait de te massacrer les yeux avec ce genre d'outil, alors si tu veux voir ton bay fini, fais gaffe à tes yeux Wink


+1

Avec une meleuse ( Pourtant avec un carter de protection correctement orienté ), j'ai fini un dimanche matin aux urgences, avec en face de moi un ophtalmo qui m'a confié que j'aurais pu perdre mon oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec simplement un marteau et en tapant sur du fer, un bout c'est detacher et a transpercé l'oeil d'un pôte, heureusement qu'il a traversé rapidement allant donc loin et evitant à l'oeil de se vider sinon...


au jour d'aujourd'hui ça va mieux mais apres de multiples tentatives de "soudure" par séances de laser à st roch à Nice, il a de fortes chances de perdre son oeil, le médecin doit réessayer d'opérer dans quelques jours mais sans trop de convictions.

tout ça pour rejoindre le conseil, c'est clair que c'est cliché de le dire, mais putain ça arrive encore et rien ne te protège mieux que les lunettes!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola les amis bon pour commencer ne vous inquiter pas pour les lunnete j'en n'ai trouver peu de temp aprés avoir commencer a brosser!!
sinon pour le reservoir pour l'instant je ne touche a rien car c'est peut etre tout simplement au compteur que sa merde enfin sa je verrais!!
pour les durite elle ont déja était toute changer car j'avais une fuite d'essence déja donc plus de probleme pour sa!!
sinon voici le travail de samedi et maintenant le moteur est en place!!
donc voila la plaque du reservoir a retrouver sa place!!


la tole arriere aussi!!


et voila le jolie moteur dans son compartiment!! :brav:

après quelque essai avec un allumeur en très bon état plus vis platiner regler ba rien meme si il tousse!!
alors on met un delco pourri avec vis platiné meme pas regler et la sa tourne!!! :vw: :vw: :lov:
bon reste a regler le delco et autre petit détails mais bon sa tourne c'est ce qui compte!!
par contre je suis dégouter j'ai pas pu prendre de video enfin si mais mon tel s'éteint a chaque fois!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta changé la grosse durite (le bout qui fait 11 cm de long et 57 de diametre ) entre le reservoir et le tube du remplissage ? si oui tu la trouvé ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je l'ai pas changer celle car elle était vraiment en très bon etat on dirait quel a était changer il y a peu de temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-combi a écrit:
non je l'ai pas changer celle car elle était vraiment en très bon etat on dirait quel a était changer il y a peu de temps Rolling Eyes


fin peu de temps , avant qu'il soit arreté quoi , c a dire ia quelques années.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balthazar a écrit:
ta changé la grosse durite (le bout qui fait 11 cm de long et 57 de diametre ) entre le reservoir et le tube du remplissage ? si oui tu la trouvé ou ?


pour les durites va chez CCB (j fais pas de pub )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila des new la semaine derniere les cardan ont était monter et le moteur ronronne a merveille!!
et j'ai enfin pu tenter de conduire pendant que mon pere était ailleur!!
donc je démarre bon déja il tourne comme une horloge sa fait plaisir puis j'embraye je passe la 1ere je lache l'embrayage trop vite j'accélere un peu trop et BOUM je cale!!! lol!lol!lol!lol!lol! :vw: :vw: :con: :con: :con: au moins j'aurais tenter!!mais mon pere ma vu et ma mis une claque pendant que jétais mort de rire!!!! lol!lol! :forum:
bon aller sinon cet semaine j'ai démonter mon phare qui est en mauvaise état pour y voir un peu plus claire et queque je vois deriere??

ShockedShockedShockedShockedWhat the fuck ?!?
et sinon voici le moteur en pleine action!!

et le voici acompagner de sa tole et de son joint tout neuf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mange ta baffe ! lol!

Bon a par ca c'est cool :DD
Mais y a quand meme 2/3 truc qui me "chagrinne" :

- Ta durite d'essence, elle est neuve ? on dirai qu'elle a l'age du combi sur les photo
- Ton reniflar d'huile est branché a quoi ? (il doit etre relier a ton filtre a air)
- Ton "filtre à air"
- ta durite d'assistance au freinage. Elle semble bien fatigué elle aussi...
- Ta pipe d'admission. T'est sur que c'est une pipe pour combi ? Car le diametre de la prise de depression pour l'assistance au freinage me semble bien petite ! ca fait bien etanchéité ?
De toute facon, tu t'en rendra compte en roulant... Si ca freine mal, cherche pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olé mon reniflard est bien brancher sur le filtre a air meme si sa se voit pas trop la durite d'assistance de freinage c'est prévu de la changer bientot et ma pipe d'admision CCB nous a confirmer que c'était bien une de combi!! thumright
par contre mon filtre a air meme si c'est une kikete ba le je le garde quand meme j'aime bien comme sa!! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-combi a écrit:

par contre mon filtre a air meme si c'est une kikete ba le je le garde quand meme j'aime bien comme sa!! :DD


Si ton moteur pouvais parler, il te dirai de virer cette merde :DD

Pour la pipe, demain j'essaye de te faire une photo de la mienne, tu verra la difference Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller des new!!
donc aujourdhui netoyage du bay des vitre avant et surtout de l'intérieur!!

donc voila a l'ariere se que sa donne une fois ranger!!

et a l'intérieur sa donne sa!!

et puis ensuite petit essai sur la route enfin!!
bien sur sans ct ni assurance mais bon au moins j'ai fais le plein!!

voila et maintenant une petite video sur la route!!


et la c'est la video du moteur en route

donc voila les essai sont concluent le delco semble regler mais le moteur tourne trop vite encore va falloir regler le ralentit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila a quoi devrait ressembler le projet dans 3 ou 4 an :D

donc au programe couleur en haut L90D blanc pastel
et en bas L31A rouge senegal enfin faut que je vois a quoi sa ressemble le rouge senegal en vrai si quelqun a une photo :D
ensuite les jante seront blanche avec enjo chromé plus longue porter plus baguette chromé plus pare-choc chromé enfin bref un petit deluxe quoi par contre sur le bus selecta j'ai mis les marche pied mais sa j'avoue que sa me plait pas trop et puis un dropage me déplairai pas enfin bon on verra d'ici la :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila petite nouvelle du jour j'ai récupérer mes 2 cligno merci beaucoup chris et content d'avoir fait ta connaisance!! Very Happy

ya plus qua les monter!! Laughing
sinon la semaine derniere j'ai trouver sa dans le garage a mon grand-pere je suis sur que sa vient du deluxe que m'on grand pere a récuperer quelque piece a l'époque!!

bon a cause du flash on voit pas bien mais celui la na pas de clé m'en fout j'en voulais un chromer de toute facon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...