Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitphilou1

voici mon nouveau jouet... (Audi TTS inside)

Messages recommandés

gtiled a écrit:
pour un objectif tous manu

Merci Wink

Sinon, au niveau modif j'ai changer les ampoules de plaque d'immat pour des led acheté chez xenonwhite.de, impec et pas d'erreur ODB.

voila ce que ca donne...

et aussi une bonne nouvelle: voulant remplacer le filtre à air d'origine pour en mettre un sport, je démonte la boite à air pour prendre les côtes et qu'est-ce que je remarque?

L'ancien proprio en avait déjà mis un donc petit nettoyage et hop, retourne dans ta boite lol Twisted Evil

sympa ton objctif.
Quand aux ampoules, j'ai fait les mêmes récemment , ainsi que toutes les interieurs (miroir de courtoisie, boite a gant, etc...) et sa rend nickel.

oui, c'est vrai l'intérieur à LED est sympa (j'ai le pack éclairage avec "l'éclair caca" au niveau des porte et sous les pieds à l'intérieur) Razz

Sympa le rendu avec les leds Smile faudrai que je regarde pour la mienne hihi ^^

La tienne n'est pas mal non plus Wink

pour ce qui est des nouvelles, mes pneus à l'arrière ont besoin d'être changé donc j'ai commandé du bridgestone RE050A en 255/35ZR19 96Y pour remplacer mes conti sport contact 3 qui ne me rende absolument pas satisfaction...

Les pneus avant sont encore ok pour 1 mois ou 2 donc après ce sera une dump valve forge... (le montage à l'air bizarre d'ailleurs...)

réception des pneus!!

montage lundi à la fraiche... ca va pas être évident car le RE050A est renforcé sur les flancs... sur du 19", je vous raconte pas!

Bon, j'ai une question très importante:

Quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai rien senti avec les pneus que j'avais avant??? (le système quattro peut être...)

Quand j'ai vu la tête des pneus, j'ai eu les boules mais je les ai fini jusqu'à la moëlle en tout cas!

Ah Ah génial!! J'adore ce genre d'usure !!! De toutes manières, tant qu'il n'y a pas la ferraille c'est que c'est encore bon!!! Après tout, tu l'as payé en entier le pneu? Pourquoi jeter prématurément la moitié dont tu n'aurais pas profité?

Je pense, effectivement que c'est le quattro qui gomme toute sensation d'usure car sur mon A6, j'étais à la ferraille à l'avant et j'ai roulé comme cela sur la neige sans que la voiture ne changent de comportement et les arrières étaient bien usés.

Un avant:

Un arrière:

Oui, il est vrai qu'il faut que je fasse un parallèlisme affraid

Formidable cette transmission

Exact, le quattro aseptise les sensations!!!!

hier montage du train avant, maintenant, full RE050A!!! yeah

J'espère qu'ils feront un peu plus de 25000km ceux-là! Twisted Evil

Par contre, les premières sensations avec ces nouveaux pneus sont super bonnes: confort de conduite car précision dans le volant et souplesse. Surtout accroche très fort dans les virages! Faut pas en abuser, c'est tout! Wink

un pti coucou du pas de la case (pour de l'équipement moto en vue du passage du permis Twisted Evil )

toujours que du bonheur!! vidange des 30000km faite en avril pour la modique somme de..... 216€ (j'aurai pensé plus!)

Et peut être une tite soeur dans quelques mois car la famille va s'agrandir et la fiat 500 de ma copine ne va plus suffire... Razz

Encore hésitant entre golf plus ou altea voire tiguan si les finances sont là! (mon choix va évidement sur le tiguan I love you )

@+

Salut et encore toute mes félicitations pour ton superbe bolide,

Voila j'ai une petite question à te poser : je suis en train d'hésiter entre la future serie 1 M et le TT-RS.

Je suis bcp plus porté par le côté survireur (avec les aides à la conduite déconnectées) des BMW, en tout cas c'est ce que je recherche avant tout === > sensations de conduite non lissées. Donc j'avais fait une croix sur les audi quattro, et je viens de lire qqpart qu'il était possible de doter certaines audis en option avec un système "quattro sport" qui pouvait rendre permissif la tenue de route exceptionnelle (mais aseptisante Rolling Eyes ) des audi.

En as-tu entendu parler ?

Sinon avec ton TTS arrives-tu à faire des "travers" ?

Par avance merci bcp pour ton retour d'xp cheers

yo les gens,

Belle titine que voilà

Pour te répondre un peu Kyron, j'ai un TTRS avec magnetic ride et coté comportement ça ne sera jamais proche de la 1 M.
Pour avoir de la dérive, tu as intérêt à beaucoup balancé le TT sinon l'haldex te récupère instantanément.
Après le gros avantage du TT, c'est le bruit du moteur très spécial et une assurance sur route dégradée, mouillée ou enneigée Laughing

J'ai pas encore essayé de 1 M mais j'ai eu un weekend une 135i... ça marche bien , c'est sure mais alors qu'est-ce que ça part du cul quand tu là bouscules.
Le pire c'est sous la pluie, à un rond point, pourtant à très basse vitesse, l'arrière c'est dérobée Suspect
La 1 M est pour moi trop restrictif sur son utilisation par rapport à un TTRS mais ce n'est que mon avis....

De plus, je viens de mettre 405cv et 570Nm sur ma RS et c'est monstrueux..... J'imagine pas sur la 1 M une prépa de ce genre, ça doit être jouissif mais uniquement sur circuit Evil or Very Mad

Si tu as besoin d'infos hésite pas.

Bonne journée

Salut,

Merci pour tes réponses Smile

Par contre qu'entends-tu par "La 1 M est pour moi trop restrictif sur son utilisation par rapport à un TTRS mais ce n'est que mon avis...." ?

Niveau habitabilité c'est 1M - 1 /// TTRS - 0

J'ai 2 enfants en bas âge, c'est pour moi une grosse interrogation de pouvoir le gérer au quotidien avec l'habitabilité restreinte de la TTRS à l'arrière. Je vais semaine prochaine rendre visite à une concession d'ailleurs pour challenger ce point Smile

Je ne pense pas qu'ils aient d'ailleurs de TTS / TTRS, tu me confirmes qu'un TT "de base" offre les mêmes volumes ?

Niveau coffre pareil, c'est 290-700l pour le TT (peut-on d'ailleurs faire avancer la banquette AR pour avoir un volume intermédiaire ?) et 370l pour une 135i (1M pareil ?)

Quand tu parles de "restrictif" j'imagine que tu parles de la tenue de route qui est exceptionnelle avec ton 4motion VS une propulsion qui est disons plus délicate. Mais c'est justement une auto plaisir que je recherche avec une implication de son pilote cheers

Après je trouve la TTRS SUBLIME !!!

Que c'est difficile de faire un choix ...

Qu'apporte le magnetic ride sinon en terme de sensations ?
Peux-tu couper certaines aides à la conduite ?

Merci bcp

salut, je vais pouvoir un peu t'aider, je roule en tt-rs et j'ai eu auparavant une 135i.
Avec tes enfants en bas age, pour la ttrs au-dela d'1m60, faut oublier. la 135i, deux adultes à l'arrière, pas de problème.

pour ta question sur le magnetic ride, ca rend les suspensions plus ferme.

pour l'aide à la conduite sur l'audi, il y a deux modes, le mode esp sport (esp déco quelques secondes) et l'esp déconnecté (idem sur la bm). comme le dit deekey, la bm decroche plus facilement, c'est en effet plus marrant à conduire.

a+

Exact, je ne parlai que du comportement routier, c'est sure que côté place derrière... c'est comment dire... Restreint Razz

Bon j'ai déjà mis ma petite cousine derrière avec le siège auto mais c'est pas très pratique surtout que j'ai les baquets.

Sinon la banquette arrière n'est pas déplaçable juste rabattante. Faut pas oublier que le TT est un coupé non une compacte.

Après c'est compliqué d'avoir du plaisir pur en conduite et la même voiture pour faire les courses et posé les enfants à la crèche.....

Moi j'ai personnellement oublié les propulsions pour la vie de touts les jours (enfin surtout sur ce genre de gamme où la puissance requiert toute ton attention)

De plus, côté sensation, je ne suis pas sûre que le TT doit rougir......

Mais restons honnête, si tu as une vie de famille, 2 enfants et que c'est voiture pour la vie de tous les jours qu'il te faut..... Oublie les coupés style TT No

Le top, une voiture familiale pour tous les jours et une radicale pour le circuit et les ballades montagneuses.... Mais c'est un autre budget !

Sinon tu as un compromis... la RS5

Deekey a écrit:

Le top, une voiture familiale pour tous les jours et une radicale pour le circuit et les ballades montagneuses.... Mais c'est un autre budget !

Sinon tu as un compromis... la RS5

Une familiale et sportive pour tous les jours, je pencherai pour une 335d reprog (e90)!

Pour en revenir à la comparaison 135i / tt-rs, je préfère l'audi (performance et tenue de route). Après, il s'agit là de deux 3 portes, tjrs chiant d'accéder à l'arrière.

a++

• Créer...