stephan.bdc 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Sur 1300 de 1970 rose, moteur D 1200 monté récement. J'ai embrayage qui se met à patiner sans explication sachant que au dernier montage (ya 200km) il était en parfait état ! help j'y comprend rien ! La voiture roule toujours mais ça fait comme une automatique surtout en 3 et 4eme vitesse. fourchette défectueuse; fuite d'huile volant moteur ou boite Merci de vos avis d'avance pour m'éviter de tomber le moteur; certe ça m'arrive chez moi mais j'ai pas 4 bras en ce moment. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 A part en tombant le moteur... Je en vois pas comment tu pourra etre sur d'ou vient le Pb. De toute façon, il faudra certainement le tomber pour regler le Pb Courage, ca prend 30 minutes pour tomber un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Aprés si il a a prit juste une d'huile pas des litre coca powa ma rche nickel pour les récup le disque d'embrayage si les garniture sont encore bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 stephan.bdc a écrit: Sur 1300 de 1970 rose, moteur D 1200 monté récement.J'ai embrayage qui se met à patiner sans explication sachant que au dernier montage (ya 200km) il était en parfait état ! help j'y comprend rien !La voiture roule toujours mais ça fait comme une automatique surtout en 3 et 4eme vitesse. fourchette défectueuse; fuite d'huile volant moteur ou boite Merci de vos avis d'avance pour m'éviter de tomber le moteur; certe ça m'arrive chez moi mais j'ai pas 4 bras en ce moment. Merci je viens de jeter un oeil et j'ai un soufflet de transmission percé (trompette). Alors effectivement ya fuite d'huile mais je vois pas comment ça peut encrasser l'embrayage depuis la trompette??? votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw041 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Commence à regarder ta garde à la pédale d'embrayage ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 vw04 a écrit:Commence à regarder ta garde à la pédale d'embrayage ............... yes en effet normalement je vérifie ça demain; merci Frank. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Pour le coca sa marche nickel si le disque a pas trop bouffer dhuile un bon bain ds 2 voir 3 lire hep hop tu peux le récup. tesyé sur ma 5. Sinontes d'ou sur venelle car je suis de Aix donc au pire je peux passer a l'occas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 stephan.bdc a écrit: je viens de jeter un oeil et j'ai un soufflet de transmission percé (trompette). Alors effectivement ya fuite d'huile mais je vois pas comment ça peut encrasser l'embrayage depuis la trompette??? votre avis? Pense deja a regler ca, car sinon, tu va flinguer ta boite en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 vw04 a écrit:Commence à regarder ta garde à la pédale d'embrayage ............... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 German1303 a écrit:stephan.bdc a écrit: je viens de jeter un oeil et j'ai un soufflet de transmission percé (trompette). Alors effectivement ya fuite d'huile mais je vois pas comment ça peut encrasser l'embrayage depuis la trompette??? votre avis?Pense deja a regler ca, car sinon, tu va flinguer ta boite en plus... bon j'ai changé le soufflet, augmenté franchement la garde. Rien ni fait; ça patine pareil. Je vais tenter en faisant le niveau de boite mais j'ai peu d'espoir que se soit la boite qui patine (peut-être puisque la 1er ne patine pas). Sinon va falloir tomber le moteur pour être fixé. pas facile en solo.Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas. killcool a écrit:Pour le coca sa marche nickel si le disque a pas trop bouffer dhuile un bon bain ds 2 voir 3 lire hep hop tu peux le récup. tesyé sur ma 5. Sinontes d'ou sur venelle car je suis de Aix donc au pire je peux passer a l'occas ? sympa j'habite près des cabassols au dessus de la ZI , on se tient au jus quand j'aurais tombé le moteur. cool. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 De toute facon, pense a refaire ton niveau de boite ! (Avec de la 80W90) Ca se tombe facile tout seul un moteur type 1 (Plus dure le type 4, la derniere fois j'en ai un peut chier tout seul, mais ca se fait aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw041 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 La boite ne peut pas patiner !!!!!!!! enfin voyons !!!!!!Changes moi cet embrayage et finissons en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 sinon, mets du coca dans la cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 stephan.bdc a écrit:German1303 a écrit:stephan.bdc a écrit: je viens de jeter un oeil et j'ai un soufflet de transmission percé (trompette). Alors effectivement ya fuite d'huile mais je vois pas comment ça peut encrasser l'embrayage depuis la trompette??? votre avis? Pense deja a regler ca, car sinon, tu va flinguer ta boite en plus... bon j'ai changé le soufflet, augmenté franchement la garde. Rien ni fait; ça patine pareil. Je vais tenter en faisant le niveau de boite mais j'ai peu d'espoir que se soit la boite qui patine (peut-être puisque la 1er ne patine pas). Sinon va falloir tomber le moteur pour être fixé. pas facile en solo. Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas. killcool a écrit:Pour le coca sa marche nickel si le disque a pas trop bouffer dhuile un bon bain ds 2 voir 3 lire hep hop tu peux le récup. tesyé sur ma 5. Sinontes d'ou sur venelle car je suis de Aix donc au pire je peux passer a l'occas ? sympa j'habite près des cabassols au dessus de la ZI , on se tient au jus quand j'aurais tombé le moteur. cool. . . salut stephane si tu veux un coup de main pour le tomber ton moteur pas de soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Pas de soucis Si je passe ds le coin je m'arrette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 vw04 a écrit: La boite ne peut pas patiner !!!!!!!! enfin voyons !!!!!!Changes moi cet embrayage et finissons en Et flute quoi, il avait l'air tout neuf cet embrayage. Mais bon je serais fixé demain, le moteur est prêt à être déposé (plus que les 4 boulons). Par contre faute de super cric je compte le faire sortir par la gauche en enlevant la roue. Que pensez vous de cette option ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 T'a pas de jupe demontable ? Profite en pour en faire une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 stephan.bdc a écrit:vw04 a écrit: La boite ne peut pas patiner !!!!!!!! enfin voyons !!!!!! Changes moi cet embrayage et finissons en Et flute quoi, il avait l'air tout neuf cet embrayage. Mais bon je serais fixé demain, le moteur est prêt à être déposé (plus que les 4 boulons). Par contre faute de super cric je compte le faire sortir par la gauche en enlevant la roue. Que pensez vous de cette option ? va à carrefour , il vend des leve-moto pour 39€ ,c'est super pratique et par la même occassion prend des rampes de levage , c'est dans les 15€ les 2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 jerome a écrit:stephan.bdc a écrit:vw04 a écrit: La boite ne peut pas patiner !!!!!!!! enfin voyons !!!!!!Changes moi cet embrayage et finissons en Et flute quoi, il avait l'air tout neuf cet embrayage. Mais bon je serais fixé demain, le moteur est prêt à être déposé (plus que les 4 boulons). Par contre faute de super cric je compte le faire sortir par la gauche en enlevant la roue. Que pensez vous de cette option ?va à carrefour , il vend des leve-moto pour 39€ ,c'est super pratique et par la même occassion prend des rampes de levage , c'est dans les 15€ les 2 . c'est bon c'est sorti fastoche en passant par l'aile gauche par contre je cherche l'erreur avec Manu de passage ; pas une fuite d'huile et un look d'embrayage neuf; alors je me demande vraiment pourquoi ça patine !!! Demain je démonte le mécanisme ; faut voir. Frank t'es vraiment sûr qu'une boite marche ou pas mais ne peut en aucun cas patiner? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw041 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 mécaniquement pas possible , que ceux qui disent le contraire lèvent le doigt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 vw04 a écrit: mécaniquement pas possible , que ceux qui disent le contraire lèvent le doigt !!! Merci Frank c'est rassurant. c'est donc le mécanisme qui est voilé puisque le disque est neuf. Pour l'instant j'ai monter un embrayage que j'avais de côté et je prends le temps avant de tout changer y compris buté et fourchette qui sont un peu fatigués. Par contre German tu dis de la 80w90 pour la boite, j'ai de la 70w90 100% synthétique ça le fait ou c'est déconseillé ? votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Pense à bien faire le réglage du cable d'embrayage, si tu le laisse réglé comme pour le vieille embrayage, tu vas patiner, expérience récente avec mon combi westy, j'y avait pas pensé, et ça patinais dès que je mettais trop les gaz, et en plus quand tout est monté, tu galère sec pour tourné le papillon !! pense à tout dévisser avant de remonter le moteur. et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 1 février 2008 yannoucox a écrit:Pense à bien faire le réglage du cable d'embrayage, si tu le laisse réglé comme pour le vieille embrayage, tu vas patiner, expérience récente avec mon combi westy, j'y avait pas pensé, et ça patinais dès que je mettais trop les gaz, et en plus quand tout est monté, tu galère sec pour tourné le papillon !! pense à tout dévisser avant de remonter le moteur.et bon courage. Salut les patineurs, moteur remonté avec un vielle embrayage que j'avais en stock et pas de soucis la garde est bonne avec 2 cm à la pédale; ça marche nickel. Je suis soulagé d'avoir pu changer avec les moyens du bord et que ça roule au moins pour un temps. Donc ça patine plus mais par contre c'est un disque non amortis que j'ai monté et ça se sens avec un débrayage plutôt nerveux. Merci encore pour vos conseils et à l'occasion j'ai restaurer la boite en changeant les 2 soufflets de trompettes (merci gégé pour les soufflets tout neuf) et fait le niveau (1 l quand même) avec de la 80w90 finalement c'est plus prudent d'être au norme surtout pour les syncronisateurs fatigués et quelques micro fuites au niveau des tambours. Par contre j'ai conservé le mécanisme casi neuf mais il me semble faussé par une utilisation avec une fourchette défectueuse qui avais glissé sur la gauche jusqu'à toucher la queue de la boite. Bref pas poubelle mais je doute de pouvoir le réutiliser un jour. Il me reste le disque. moralité frank, effectivement une boite ne peut mécaniquement pas patiner; mais un mécanisme neuf oui avec une utilisation défectueuse de la butée !!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw041 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'espère que t'as bien monté tes soufflets de boite comme il faut !!!!!! la rangée de vis horizontale et pas verticale comme je le vois trop souvent .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 1 février 2008 vw04 a écrit: J'espère que t'as bien monté tes soufflets de boite comme il faut !!!!!! la rangée de vis horizontale et pas verticale comme je le vois trop souvent .................. effectivement les défectueux que j'ai viré étaient monté vertical. montage horizontal pour ma part légérement vers 2h (vers le haut) ; je me rappelles plus ou j'ai lu ce conseil. à l'occasion bon rétalissement Frank, c'est la grippe de l'hivers. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw041 0 Posté(e) le 1 février 2008 Avec les vis à plat , le soufflet travaille mieux , ya pas de risques de fuites ! n'ayez crainte , je reprends du poil de la bète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites