blue130311 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Comme j'y connait pas grand chose en T4, qui pourrait m'expliquer la différence entre un T4 de combi, et celui d'un transpo ? Et plus généralement, les différences entre les T4 car j'ai vu rapidement des types CJ, CU, ...! un lien pour m'aider ? @+ Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 CJ = Poussoirs mécaniques (comme sur les Type 1) CU = Poussoirs hydrauliques Les toles moteurs sont differentes, et les alternateurs sont positionnés differament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 German1303 a écrit:CJ = Poussoirs mécaniques (comme sur les Type 1) CU = Poussoirs hydrauliques Les toles moteurs sont differentes, et les alternateurs sont positionnés differament. pour les tôles moteurs et l'alternateur, c'est pas vraiment un problème vu que je vais pas monter de l'origine Par contre, poussoirs hydrauliques / mécaniques, c'est kif niveau fiabilité ? C'est tout ce qu'il y a comme différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Les echappements aussi, tant cote culasse que coté 4 en 1. Pour les poussoirs, c'est une question qui n'a pas vraiment de réponse, je pensais que les mécaniques etaient mieux, et georges (porschinelle) aussi mais finallement il a dépanné une 914 avec des hydrauliques, alors c'est une question de choix, moi je dirais si ceux que tu as marchent ben changes rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Le truc, c'est qu'avec les poussoirs mécanique, tu contre l'usure des parties mobiles en re-règlant tes culbus avec vis/écrou pour garder la meilleur ouverture/fermeture de tes soupapes et ainsi assurer un meilleur rendement. Avec des poussoirs hydrolique, aucun règlage, mais avec l'usure, les kilomètres, la vieillesse, les poussoirs deviennent de moins en moins efficace, et remplissent de moins en moins leur fonctions d'autorèglage par coussin d'huile en pression car il y a des problèmes d'étanchéité. Du coup, tes poussoirs se mettent à claqué à froid au début, et au fil des kilomètres, tes poussoirs deviennent bruillant et ça claque mais du coup le règlage de tes soupapes ne se fait plus ou devient aléatoire et ton moteur tourne mal, et perd tout son rendement. C'est le cas du moteur de Rémi. Mais les poussoirs se changent et sans pour autant déposer le moteur il me semble, mais comme tout, ça a un coup. Il y a du pour et du contre, mais bon le système à poussoir mécanique, même si tu tires sur la corde, ça fini aussi par s'user, ton arbre à came est carré (plat) et es poussoirs creux et t'arrives à font de vis sur tes régages culbuteur. Alors un jour tu finis aussi par tout changer, mais bon, je pense que tu fais bien plus de kilomètres quand même. Tout s'use, si tu repars sur du neuf, tu n'auras jamais aucun soucis jusqu'à ce que ton moteur accuse un 300 000 ou 400 000 kms si tu l'entretiens comme il le faut en poussoir méca, et hydro, ça doit être entre 200 et 300 000 je pense, ça laisse voir. en espérant t'avoir aidé un peu, ciao mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 L'est en super forme le Yannou a 04h00 du mat' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 je dirais "inspiré" moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites