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Timarindodouce11

Passage d'un 1300 orgine a un 1600

Messages recommandés

Bonjour



Voila je vous explique mon souci, j'ai une 1303 de 73, avec un moteur 1300 dessus, la culasse droite a un insert sur la bougie du cylindre 1, jusque la ca va, le souci c'est que je viens de m'apercevoir que j'avais une prise d'air entre la culasse et l'insert a bougie, j'ai donc mis de la loctite haute temperature pour combler cette prse d'air sur l'insert, apparemetn ca tiendrais mais on m'a dit que cela tiendrait pas 5000km, je pensais donc trouver des culasses de 1600 pour le passer en 1600, que faut il changer dessus?

Voici ma config : pipe double admission, carbu 31 pict 4, culasses 1300.



Merci d'avance

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Tu n'a pas noté ce que je t'ai dit sur MSN l'autre jour ?

Je te le repette donc...

Il faut que tu change :

- Pistons + cylindres
- Culasse
- Monter un Carbu 34
- Pipe dadmission + Corne de vache
- Volant moteur + embrayage (Car sur un 1300 tu a un embrayage en 180mm, et pour un 1600 il t'en faut un en 200mm)

Voila, au moins la tu ne perdra pas les info Rolling Eyes

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TU A PLUSIUER SOLUTION....
1....TOUS METRE NEUF DONC COMME TE LA DIT GERMAN1303 (CULASSEs en 1600 pistons cylindres pipe et carbu 34 pict 3 ou 4 ) par contre suivent ta conduite tu peut garder le volant moteur en 180...........
2.... si tu n a pas les moyens pour les culasses ou tu fais usiner les tiennes ( mais c est asser cher) ou tu en trouve d occase...... pistons neuf et carbu d occase mais bon courage

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Pas du tout necessaire de passer en 34 et en 200mm!!!!

Pour ton passage 1300/1600 il te suffit d'avoir cylindres/pistons/culasses, tubes enveloppes neufs de oréférence et joints divers.
Ensuite reste juste à déposer et remonter ça avec les réglages habituels genre jeux culbus etc..

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et tant qu a faire en profiter pour changer les coussinets !! ca mange pas de pain et ca evite d avoir a le faire dans 5000 bornes !!!!

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ben ce sera pour une prochaine fois le mec vient de m'appeler pour me dire qu'elles etaient partie ce matin fais chier lui avais laisser un message sur son tel lui disant que lui prenait et venaitr les chercher ce soir snifff
reste plus qu'a en trouver d'autres

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thomas83 a écrit:
Pas du tout necessaire de passer en 34 et en 200mm!!!!


C'est sur...

Mais je lui ai donné tout les renseignements pour monter un 1600 "version origine".

Perso, quand j'ai passé mon 1300 en 1600, mon embrayage (NEUF !) en 180mm a duré 1 an... What the fuck ?!?

Donc je lui conseille de passer en 200mm Rolling Eyes

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Timarindodouce a écrit:
waou g plein de son de cloche different lol

pour info les culasses viennent d'un moteur 1600 elles sont complete et on ete demontees y a 3 ans


Celle que tu avais en vue ?

De tout facon y a pas 36 solutions...
Soit t'en prend des d'origine de 1600, soit tu fait usiner tes culasses 1300 en 1600.

Wink

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German1303 a écrit:

Perso, quand j'ai passé mon 1300 en 1600, mon embrayage (NEUF !) en 180mm a duré 1 an... What the fuck ?!?

Donc je lui conseille de passer en 200mm Rolling Eyes


j'ai roulé 5 ans avec mon 1600 sur base AB, double 40 Kadron et AAC Bugpack 4063-10+1.25 Scat, toujours en 180mm je n'ai jamais connu un problème à ce niveau là.

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c'est ptetre a cause de la conduite de Chris aussi geekgeek
Oué a mon avis c avec le style de conduite de la personne que ça joue :DD

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P'tet aussi parce qu'a cette epoque, je fesais pas loins de 30 / 35 000 Km pas avec ma cox Rolling Eyes


Rouler 5 ans avec ne veut rien dire, si tu fait 1000 bornes par an avec :DD:DDRolling EyesWink

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Bon si faut jouer sur les mots, je faisais Toulon/Aubagne sauf le mardi je faisais Toulon-Martigues, ça te va?

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thomas83 a écrit:
Bon si faut jouer sur les mots, je faisais Toulon/Aubagne sauf le mardi je faisais Toulon-Martigues, ça te va?


C'est pas une question de jouer sur les mots mon petit Thomas Mr. Green

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Apres tout y met bien ce qu'il veut, j'en ai rien à carrer... Rolling Eyes

On va pas faire un debat sur "Est ce qu'il faut un 180 ou un 200mm"? Putain !

D'origine sur les 1300 c'est du 180mm
Et sur les 1600 c'est du 200mm. Point

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Je veux rien dire, mais du 200 mm sur une 1600 est un minimum, le best étant le 215, mais du 180, c'est bon que pour rouler que les dimanches doucement tranquiloii, mais pour un usage routier, ou courant, là une chose est sur, tu vas vite devoir le changer. ça va vite patiner au accelerations.

enfin voilà, sur le coup, Chris à raison, perso, je rmonte mon 1600 à neuf pour mon combi westy et j'avais un volant moteur de 1300 et un de 1600 et j'ai avantageusement mis celui du 1600 pour passer en 200.

Remarque, ma première version de 1600 qui était un 1300 transformé en 1600 était en volant moteur encore de 1300, et j'ai roulé comme ça une semaine avec et 30 km... et moteur cassé mais pour autrechose, et bien ça marchait bien, rien à dire, mais je pense que j'aurais été emmerdé au moment ou à un autre, et je sais trop ce que c'est que d'être embété par un embrayage qui patine...

Ah et pour ma cox en 1300 SA, en embrayageneuf d'origine, par moment au départ feux rouge, avec mes grosses roues en 195/65X15, je sens que l'embrayage et limite... Il donc bien pense aussi aux pneus ou jantes qui vont avec.
Si transfo moteur 1600 et grosse roue, là l'embrayage je lui donne pas pour très longtemps.

C'est sur c'est chiant, faut changer le volant moteur, je sai c'est pourça que j'avais laissé comme ça sur la 1ère version de mon 1600 sur mon westy.

voili voilou. si ça peu faire avancer le chmilblick. geek

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yannoucox a écrit:

Si transfo moteur 1600 et grosse roue, là l'embrayage je lui donne pas pour très longtemps.


Il me semble que j'etait deja en 17' avec ma 1303 quand je suis passé en 1600...
Quoique, je sais plus, faudrai que je verifie. Rolling Eyes

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moi jai transformé mon 1300 en 1600 jai changé culasse et cylindre en neuf je viens dy monter deux 40 kadron javais un progressif et jai gardé mon volant moteur en 180 et je pense passer en 200 et jaimerai savoir pourquoi il vaut mieux passer en 200 ca m'interesse ceci dit ca faire 2 ans et demi que je roule comme ca, jai fais pas mal de bornes et jai jamais eu de soucis

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balthazar a écrit:
jaimerai savoir pourquoi il vaut mieux passer en 200 ca m'interesse


Il faut tout simplement se dire que si VW a monté un 200mm au lieu d'un 180, ce n'est certainement pas pour rien... Rolling Eyes

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German1303 a écrit:

Apres tout y met bien ce qu'il veut, j'en ai rien à carrer... Rolling Eyes

On va pas faire un debat sur "Est ce qu'il faut un 180 ou un 200mm"? Putain !

D'origine sur les 1300 c'est du 180mm
Et sur les 1600 c'est du 200mm. Point


t'es un sacrès projectile d'artillerie sphérique toi!
Le débat c'est toi qui le créé et après tu pleures What the fuck ?!? les rails à la SNCF faut pas les snifer hein!!!!

Le gars il pose la question de savoir ce qu'il doit changer pour rouler en 1600cc à moindre coût! donc je recommence, le 34 et les VM 200mm c'est autant inutile que d'acheter le sigle 1600 pour le capot arrière!


German1303 a écrit:
balthazar a écrit:
jaimerai savoir pourquoi il vaut mieux passer en 200 ca m'interesse


Il faut tout simplement se dire que si VW a monté un 200mm au lieu d'un 180, ce n'est certainement pas pour rien... Rolling Eyes


Bravo, mais t'as une explication rationnelle à ça? ben non...

Pour répondre à Balthazar, les 1600 était construit aussi bien pour des berlines que pour des bus donc pour des raisons de coût l'ensemble des 1600 était monté avec le VM en 200. La différence de masse se traduit par le 200mm...même si VW n'a pas poussé le raisonnement plus loin, un bus connait un affolement de soupapes dès les 2500RPM si j'ai bon souvenir.

Comme je l'ai susmentionné, j'ai roulé 5 ans avec mon 180mm, l'expérience parle.
Sur le 2276 je devais rester sur un 180mm mais avec un KEP, finalement j'ai pris du 200mm pour une raison de livraison.
Avec un disque renforcé Bugpack c'est suffisant.

Voilà un peu de HS, désolé German j'espère que ça va pâs te faire péter les émo salut

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vous etes bien sympa avec vos den lowry vos 2 litres vos coups de gueule ceci dit merci a thomas 83 d'avoir donné une reponse mais ya aucune reponse rationnelle a la question posée ya til un risque de rouler en 180 alors qu'il faut un 200 ya t'il un risque de casse de chauffe ou autre?QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion??

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balthazar a écrit:
ya til un risque de rouler en 180 alors qu'il faut un 200 QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


Ca depend ce que tu appel risque...

Il n'y a aucun danger si c'est ce que tu veut savoir... Rolling Eyes

Mais il va bouffer son disque plus rapidement, tout simplement...

Perso, je n'avais pas envie de tomber mon moteur tout les an pour changer l'embrayage.
J'ia préféré monter un 200mm

En esperant avoir repondu a ta question Wink

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balthazar a écrit:
ya aucune reponse rationnelle a la question posée ya til un risque de rouler en 180 alors qu'il faut un 200 ya t'il un risque de casse de chauffe ou autre?QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion??

La réponse rationnelle est dite plus haut.
Le mécanisme d'origine à une limite de pression comme tout mécanisme.
Passe un disque "perfo" qui améliore le grip et en restant en 180 tu gardes l'avantage de la masse du VM puisque plus lourd donc plus d'inertie.
Comme dit plus haut un méca/VM en 180 sur un Bay c'est dans les choux, la demande n'est pas la même que sur une cox c'est évidant...
Tu peux garder ton VM en 180 et améliorer le grip par un simple changement de disque.
Maintenant comme je l'ai dit, j'ai eu du mal à me procurer un KEP en 180, les 200mm sont plus répondus, peut-être avec un peu de patience et une commande aux States tu peux trouver un type CB ou Berg Dual Friction ou Daiken Super Street en 180mm. Ca permet aussi d'éviter la case "équilibrage" parce que là personne n'en parle non plus... What the fuck ?!?

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