Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwmathieu1

rabaissement ???

Messages recommandés

j'aimerai savoir les avantages et les inconvénients du montage
d'un kit sway a way sur ma 1200 de 72
sachant que je ne compte pas faire de rabaissement ultime, juste ce qu'il faut pour le look (ma titine va recevoir prochainement 4 empi 8 branches en 5.5 de large pneus en 185/65R15).
Une dérniere question : pour l'arriére 1 cran de moins éxterieur rabaisse de combien, merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu, si tu a les moyens je te conseillle plutot l'achat de fusées decallées, l'avantage c'est que tu gardera le confort de tes suspensions avec un rabaissement d'a peu pres 5 a 6 cm ,l'inconvenient c'est que ca coute environ 300 euros(un peu moins) et que tu ne pourras pas regler la hauteur au millimetre .Si t'on budget ne le permet pas le kit sway a way est une solution, tu pourras regler plus precisement ta hauteur, mais le confort meme avec une hauteur raisonnable ne sera pas tip top ,disons pas terrible,
Donc en fait la meilleur des solutions si tu peux c'est de conjuger les 2 ,c'est ce que jai sur ma cox fusées+sway a way ,j'ai pu regler la hauteur comme je voulais et j'ai un tres bon confort.Pour ma part je trouve un peu trop grand la largeur de t'es pneus, je depasserai pas les 165,.Pour l'arriere un cran exterieur rabaisse a mon avis un bon 6 cm a peu pres...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublie, pour t'es pneus ,tu peux garder 185 a l'arriere ,mais pas plus de 165 a l'avant ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé matthieu de ne pas répondre à ta question, mais c'est plutôt à Arno que j'aimerais en poser une...
Ton train avant n'est pas aussi rétrécit ?.. Je croyais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Arno, fusée decallée CB ou Empi.
L'élargissement des voies est faible, c'est vraiment mieux que le sway a way essentiellement pour le confort, la hauteur des cartouches adaptées (pas vraiment le cas des cartouches "courtes"...) et une vie plus serreine pour tes rotules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du même avis qu'arno mais des fusées decalés car pour mettre un kit sway a way , il te faut faire un gabarit en carton dure pour bien centrer ton kit et surtout il faut trouver un bon soudeur car c'est un organe de securité ton train avant si tu as un accident ton assurance peux se retirer et à toi les ennuis.

ps:stinger13127 vend un kit de fusées decales pour 200€ , prend-les car à ce prix les vont partir assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie 10 fois, j'ai roulé 3 ans avec un Puma (kif kif sway a way) et maintenant j'ai des fusées decalées c'est vraiment le panard thumleft

Niveau tenue de route et confort, y'a pas photo, pis les rotules travaillent bien mieux, bref c'est 1000 fois plus sain qu'un sway a way Wink

Et je plussoie egalement derriere jerome, pour les fusées a 200 roros bon plan thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les fusee decaler c est le topppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec vous les gards mais **tain elles ne sont pas données
a moins de faire une motif de sur les fusées d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200€ d'occaz, 280€ neuves, 139$ aux states...contre un sway a way ou kit Avis+cartouches courtes+routules "Ball Joints lowered", ça se tient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que meme niveau budget c'est pas si terrible, car comme dit Thom, les autres soluces imposent d'autres modifs: Par ex le train Puma coute environ 165 €, le Sway a way en coute 22, mais necessite un gros taf, le kit Avis, il me semble coute 80 et quelques et necessite aussi pas mal de taf (moins que SaW mais qd meme)et dans tous les cas il faut ajouter au moins amortos courts càd mini 100 € pour kekechose de potable.

Alors que les fusées, tu poses et tu roule, les seules modifs selon l'année de ta caisse seront les rotules de directions exterieures et les roulement (moins de 40 € l'ensemble SI tu as à les changer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai deja le puma et il vrai que j aimerais mettre des fusées decalées mais pour l instant le budget ne me le permet pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
c'est vraix que les fusées décalées c'est pas donner, mais quant tu voie la différence de comportement d'une cox rabaisser équiper de celle-çi et d'une autre sans tu change vite d'avis!!!!! je te dis pas ça car je suis le vendeur mais g eu 2 cox avant celle çi, une equiper du kit et l'autre avec le train avant puma et je peux te dire que mon dos me remerçie d'avoir fait cette investissement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur je suis d accord avec et vu mon dos dans l etat qu il est j investirais dans une paire de fusées des que les finances me le permettrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno a écrit:
Fabien mon train avant est retreci de -12 cm
ciao
arno

salut
juste pour savoir si c est un train a pivots ou a rotules que tu as retreci ??
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
Idea juste une petite question Idea :
de combien peut-on rétrécir un train à rotule sans modifier l'intérieur du passage de roue ni les cornes d'amortisseurs ?
thumright merci d'avance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut retrecir le train av de 5 cm en tout avant de toucher a la caisse et en gardant les amortisseur d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Fabien, mon train est donc un pivot retrecis de - 12 , et le maximum sans Modifier les joue d'aile pour un train a rotule sans toucher aux cornes c est effectivement - 5, si tu deplaces t es cornes , tu peux faire beaucoups +.....genre - 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...