Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
william841201

MA 1200 ou 1300 de MARS 71

Messages recommandés

Alors voila, apres quelques mois a pas trop savoir si elle etait pour moi ou pas je les récupérée...
La petite histoire vous la connaissez, je vous en avais parler dans "coup de cul" dans la rubrique bistrot du coin.
Je résume, mon meilleur ami travaille a la Poste, une cox est sur sa tournée, il laisse un mot, le proprio l'appelle et lui dit "ah beh c'est le facteur? alors a vous je vous la donne!!"
Et étant passionné, il est normal que mon meilleur ami prefere m'en faire profiter!
Les papiers sont fait avec l'ancien proprio, on essaye la semaine derniere de la rappatriée (Aix jusqu'a la motte d'aigues), les roues sont bloquées, rien a faire, les molettes de reglage des tambours ne changent rien...
Changement de programme, aujourd'hui on y va avec la remorque, demontage des roues avant, des tambours (1h par tambour tellement ils sont grippés!), je vire les garnitures, les ressorts, je remonte les tambours, les roues et roulez jeunesse!!!!!!
Je vous mets les photos!
Bilan: Moteur recent, Corrosion perforante importante au niveau des longerons et des passages de roue, pedalier a revoir, le moteur tourne impec...
Je sais pas encore trop quoi faire... Rat's? Juste assez pour rouler?
J'ai pas trop envie de me lancer dans la tolerie, l'autre cox attends sa peinture depuis 2000, elle risquerais d'etre jalouse...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cox est dans son jus, ses coups et ses bosses font son
charme,elle serait marrante à rouler comme ça
on serait tenter de dire"elle roule encore???
c'est bizarre elle à l'avant d'une 1200 comme ma Choup'
et l'arriere d'une 1302
on a du changer ou l'avant ou l'arriere sur cette auto
la plaque "MA" veut dire qu'elle à ete reimmatriculee vers 1986
avant elle etait dans un autre departement apparemment.
que sont ces renforts au niveau des pc arriere?
effectivement c'est un coup de c...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, réimmatriculée en Novembre 85, immatriculée dans le gard auparavant.
Aucune idée de ce que sont les renforts, a prioris les ferrures de pare chocs sont comme ca, c'est pas rajouté ou alors bien soudé...
Je vais voir un peu chez les revendeurs si ca existe comme ca mais ca me dit vraiment rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les pc arrieres simples lame sont des pc de 1200 ainsi que les avants mais les butoirs sur les avants sont bizarres

Pour larreire , les 1300 apres 68 ( pas sur de la date) on des feux arreires de 1302 c a dire en fer a repasser , et les 1500 aussi on ces feux la ( sur mon 1500 Cab jai ceux la)

Sinon parfait le petit rats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sympa a l'arriere, c'est le capot de cab (ou de 1302 c'est comme on veut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais laissé un mot sur cette cox qui paraissait à l'abandon il y a 2 ou 3 ans, mais aucune réponse. fallait être facteur pour attendrire le gaillard Laughing

En tout cas, je suis content qu'elle soit tombé dans les mains d'un passioné de vw, elle a un meilleur avenir je pense maintenant.

C'est une 1200 et l'arrière a dû être chouté et les ailes et capots on été remplaçé par des modèles de 1500, 1300 L, 1300, 1302.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh yannou qu'est ce que tu foutais dans ce coin d'aix?? faut le vouloir pour y aller!! lol
Sur le capot arriere il y a le sigle 1300, le capot est un capot de cab...
T'es sur que c'est bien elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est une 1200 , regardes le type sur la CG .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remets vite 2 petit feux à l'arrière ..........t'as une tof du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Négatif francky, j'essaye d'en faire une demain mais le moteur a été changé a prioris par un 1300 (AB) double admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT A TOI
JE PENSE AUSSI QUE C EST UNE 1200 CAR JE POSSEDE UNE COX 1200 DE 1972 QUI EST IDENTIQUE A LA TIENNE AU CAPOT ARRIERE PRET.JE REGARDE SUR MA CARTE GRISE LE NUMERO.
MES PARENT AVAIT UNE 1200 DE 1972/73 ET AVAIT LE FEUX A PATTE D ELPH ALORS QUE C ETAIT UN MILLESIME 1973 (NORMALEMENT PETIT FEUX EN SEPTEMBRE 1972)
TU AS JUSTE A METRE DES PETITS FEUX POUR FAIRE UNE 1200 (PAS BESOIN DE CHANGER LES AILES).
VU QUE C EST LES DERNIER MODELE A PETIT FEUX, JE PENSE QUE LES USINES VW N AYANT PLUS DE PETITS FEUX ILS ONT MIS DES FEUX DE 1302. POUR MOI C EST LA SEUL EXPLICATION
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES BUTOIRS DE PC AVANT SONT JUSTE DES RAJOUT A MON AVIS
QUAND AU SUPPORT DE PC ARRIERE?QuestionQuestionQuestionQuestion?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me semble quil ny a jamais eu de 1200 avec des feux arr en fer a repasser
les 1200 sont passes des petis feux ovales aux gros feux de 1303 en patte deleph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POURAIS TU FAIRE DES PHOTOS DE L INTERIEURS DE LA COX POUR VOIR SI LES COULEURS RESSEMBLE A LA MIENNE
MERCI @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D APRES LES LIVRES
-LA COX DE MON PERE
-LA COX EN VOITURE EN OR
OUI IL N Y A PAS DE TRACE DE CES FEUX LA
MAIS J EN CONNAIS PLUSIEURS AVEC CES FEUX LA COMME LA MIENNE
C EST POUR CA QUE JE PENSE QUE C ETAIT UNE PINURIE DE PETIT FEUX ET QU IL LES ONT REMPLACER PAR DES FEUX DE 1302 EN PLUS MEME PAS BESOIN DE CHANGER D AILES CAR LES ENTRAXES SONT IDENTIQUES. C ETAIT JUSTE EN ATTENDANT DE PASSER AU FEUX A PATTES D ELPH.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias la penurie est possible aussi

Les coxs qui ont les feux arr en fer a repasser , sont les 1300 1500 et 1302


Et , coximania , pourrais tu ecrire en minuscules stp ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
c est juste qu a mon travail mon pc est toujours en majuscule
je ferrais un effort mais je pense vraiement a une pénirie de petit feux et comme ils voulaient mettre les même feux sur toutes les cox, ils ont mis ces feux pour finir les ailes qui elles n'étaient pas en pénuries
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coximania a écrit:
LES BUTOIRS DE PC AVANT SONT JUSTE DES RAJOUT A MON AVIS
QUAND AU SUPPORT DE PC ARRIERE?QuestionQuestionQuestionQuestion?
@+


Les supports arriere ont étaient fait "maison" je penses, j'ai pas trouver de traces de ferrures avec cette gueule la...
J'ai mis une photo des ferrures pour vous montrer a quoi ca ressemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias elle a un volant de 1200 !!!

C sympa les mano du tableau de bord , c'est presque d'origine !!!

Par contre la console centrale style buffet ca fait bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact la console c'est assez moche...
Mais par contre l'idée etait bonne puisque l'espece de vide poche central devant le levier de vitesse s'ouvre et on peu planquer des trucs dessous, sous le tableau de bord, au milieu de la tablette, on apercois un truc noir qui cache en fait l'autoradio et sur les coté de la tablette il y a des enceintes, cachées aussi...
J'ai du mal a comprendre l'electricité... des interrupteurs servent pas, des fils sont debranchés, il y a un voyant rouge bloqué entre le compteur et le volant qui est relié a une espece de boite a fusible dans le coffre avant, lumiere dans le coffre avant, le moteur et dans la boite a gant... beaucoup d'interrogations encore...
je trouverais bien toutes les utilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis presque sur que c est bien un 1200(volant 1200)
les sieges ne sont pas comme les miens et les paneaux de porte sont identique sauf que ce n est pas la eme couleur
tu as plein de bouton en plus a quoi servent ils?
C est vrait que les manos sont vieux en plus tres sympas je voudrais bien les memes
je regarde sur ma carte grise et je te le dis demain mais je suis a 99% sur que c est bien une 1200
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coximania a écrit:

tu as plein de bouton en plus a quoi servent ils?


Alors, sous le cendrier: allume cigare a gauche et warning a droite
Au dessus du cendrier: essuis glaces et phares pour les interrupteurs rond.
Pour ce qui est des especes de tiges, 2 dont je sais pas encore l'utilité et une pour le klaxon par compresseur qui est dans le coffre avant peut etre un vas et vient entre klaxon origine et celui la...
Pour les manos y'a pression d'huile, batterie et ... température d'eau?! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a du oublier qu il n y a pas d eau dans les cox
peut etre pour voir si il reste du lave glace et si il est assez chaud QuestionQuestionQuestionQuestion
@+
ps si tu les veuts pas pense a moi (manos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la plaque constructeur dans le coffre avant derriere la roue de secours le type est 11D1.
Le numero sur le moteur est sur une plaque rajoutée sur le bloc, il y a ecrit B5556 AB/AR 352379...
Comprends pas trop...
Qui peut eclairer ma lanterne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william84120 a écrit:
Sur la plaque constructeur dans le coffre avant derriere la roue de secours le type est 11D1.
Le numero sur le moteur est sur une plaque rajoutée sur le bloc, il y a ecrit B5556 AB/AR 352379...
Comprends pas trop...
Qui peut eclairer ma lanterne?


plaque rivetée sur le moteur = moteur échange standard ( 1300 cm3 double admission ) dans ton cas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
le n°11d1 est le type de voiture.
sur ma carte grise c est ecrit la meme chose donc ce n est pas une 1300 mais bien une 1200 avec des feux de 1300
une de plus bizarerie de la part des usines vw
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coximania a écrit:

une de plus bizarerie de la part des usines vw
@+


Je pencherais plutot pour une bidouille d'un ancien proprio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela serait bizare que la sienne soit comme la mienne et au meme date casiment. je pense vraiement a une pinurie de feux
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai aussi une 1200 de 72, avec des feux de 1300. Par contre, je pense qu'il s'agit d'une modif, car le vice a été poussé jusqu'à mettre des pare-chocs carrés. Les trous dans les ailes ont été agrandis pour laisser passer les grosses ferrures...
Cependant, il s'agit bien d'une 1200 car les ferrures du pare-choc avant passent dans la jupe et pas dans les ailes...
Enfin, je connais d'autres 1200 de 72, et elles ont bien les petits feux et les petits pare-chocs...
Donc la théorie de la pénurie de petits feux, je n'y crois pas beaucoup...

Bon courage pour la suite...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il aurait changer que les feux puisque le pare choc est celui d'une 1200, le capot a été changé aussi a prioris il vient d'un cab surement d'un cab 1300 ce qui expliquerais le sigle 1300 sur le capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis le mec a du se depouiller une 'tite 1302 pour relooker sa 1200 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je confirme, por moi c'est également une 1200. Elle devait avoir des petits feux à l'arrière et ils ont du être remplacés. La pénurie je n'y crois pas car mon ancienne 1200 était de 73 et elle avait des petits feux d'origine. Tu peux la voir dans mon album personnel. La photo date de 1981 et je l'ai scannée d'ou la qualité mediocre.

@++

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maturli a écrit:
Salut,

Je confirme, por moi c'est également une 1200. Elle devait avoir des petits feux à l'arrière et ils ont du être remplacés. La pénurie je n'y crois pas car mon ancienne 1200 était de 73 et elle avait des petits feux d'origine. Tu peux la voir dans mon album personnel. La photo date de 1981 et je l'ai scannée d'ou la qualité mediocre.

@++

Marcel.



attention ton cab n etait pas fabriqué a l usine vw mais chez carmman
ce qui expliquerai que tu as des petits feux
mais bon on entend parle de nulpart cette modif mais cela serait bizarre qu il y ai plusieurs cox ayant les memes date modifie pareil!!!!!!!!!!!!
mais bon c est ce que je pense
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Salut,
J'ai aussi une 1200 de 72, avec des feux de 1300. Par contre, je pense qu'il s'agit d'une modif, car le vice a été poussé jusqu'à mettre des pare-chocs carrés. Les trous dans les ailes ont été agrandis pour laisser passer les grosses ferrures...
Cependant, il s'agit bien d'une 1200 car les ferrures du pare-choc avant passent dans la jupe et pas dans les ailes...
Enfin, je connais d'autres 1200 de 72, et elles ont bien les petits feux et les petits pare-chocs...
Donc la théorie de la pénurie de petits feux, je n'y crois pas beaucoup...

Bon courage pour la suite...
A+



pour toi c est bien une modif de l ancien personne qui possaidait ta cox

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...