Timarindodouce11 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonsoir J'ai un petit souci sur la cox, J'ai le voyant "G" allumé malgré que le moteur fonctionne cela peut venir d'ou??? Je tiens a préciser je viens de changer la batterie ce soir et il est toujours allumé malgré la batterie neuve!!! Merci pour vos réponses Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeliix 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 ca peut etre ta dynamo ou alternateur qui recharge pas assez ou plus ou bien le régulateur qui est fatigué Il te faut faire des mesures avec un multimètre voici un lien http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html qui explique très simplement les procédures de mesure, c'est comme ca que j'ai fait moi pour diagnostiquer que ma dynamo etait naze. Aussi regarde si les charbons sont ok sur ta dynamo Voici le lien du topic que j'avais créer quand j'avais eu mon soucis /Technique-c3/Electricite-f17/Temoin-de-charge-qui-s-allume-t1554.htm voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Te connaissant, verifie que ta courroie est toujours la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Mdr german Tu fais bien de me le dire je crois que je l'ai plus pfffffffff Non je deconne toujours la et bien tendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gourbil 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 heu ... peut etre une cosse de batterie desserer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ben nan j'ai changer la batterie elle est neuve et les cosses bien resserrées !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 gourbil a écrit:heu ... peut etre une cosse de batterie desserer ?? Ou une cosse au niveau de l'alternateur (ou dynamo) M'enfin sinon, y a de grande chance pour que ce soit soit ton alternateur (ou dynamo) soit ton regulateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 ah là là le point G oups ce n'est que le voyant désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autran nini choupette 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 sionus a écrit:ah là là le point G oups ce n'est que le voyant désolé c'etais sur qu'il y allait en avoir un qui aller le sortir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Mdr ben vi fallai bien que quelqu'un la sorte celle la mdrrr Est ce que ca peut jouer un mauvais reglage de ralenti??? je sais pas je pose la question je ne sais meme pas si mon ralenti est bien reglé!!! Suis pas mécano moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 salut a tous tout d abord tu as deux solutions la premiere tu as le regulateur qui ne fonctionne plus et tu ne charge plus tu d ebranche la batterie une fois le moteur en marche si tu calle desuite c est que le moteur ne s allimente plus en courant la deuxieme c est que le regulateur ne s arrete plus et tu charge a plus de 14,5 V la tu risque de casser toute tes ampoules plus le restevoila pour moi il s allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 27 août 2007 J'ai changé mes charbos mais le voyant G reste tjs allumé, j'ai un charbon dont la vis n'est pas serrer a fond mais la plaque de masse est en contact cela peut il venir de la ? le voyant g est bien allumé au ralenti et qd je roulais cet aprem a certain moment j'avais limpression ke l'intensité du voyant diminuais mais je suis pas sur PKoi c'est toujours allumé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 août 2007 Timarindodouce a écrit: PKoi c'est toujours allumé?? Parce qu'il y a un Pb.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 27 août 2007 nan sans dec merci german1303 zavais pas deviné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 août 2007 Timarindodouce a écrit:nan sans dec merci german1303 zavais pas deviné Si j'peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timarindodouce11 0 Posté(e) le 29 août 2007 Apres avoir rechargé ma batterie j'ai repolariser la dynamo comme il le dise dans le VW tech n° 12 apres avoir bien enlever la courroie et defait les cosse df et d+ j'ai donc branché le + de la batterie sur d+ et df a la masse de la batterie et a la vis du corps de la dynamo!! Elle tourne bien!!!je l'ai pas fai plus de 30secondes!! Apres avoir tout remis en etat de marche j'ai demarrer la cox et mis le voltmetre entre d+ et la masse de la dynamo tt en accelerant si je suis bien la chose j'aurais du avoir plus de 12V hors la je n'ai au gd max que 2V40 Cela veut il dire que la dynamo is dead?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites