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Bonsoir

J'ai un petit souci sur la cox, J'ai le voyant "G" allumé malgré que le moteur fonctionne cela peut venir d'ou???
Je tiens a préciser je viens de changer la batterie ce soir et il est toujours allumé malgré la batterie neuve!!!
Merci pour vos réponses

Eric

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ca peut etre ta dynamo ou alternateur qui recharge pas assez ou plus ou bien le régulateur qui est fatigué

Il te faut faire des mesures avec un multimètre

voici un lien http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
qui explique très simplement les procédures de mesure, c'est comme ca que j'ai fait moi pour diagnostiquer que ma dynamo etait naze.

Aussi regarde si les charbons sont ok sur ta dynamo Wink

Voici le lien du topic que j'avais créer quand j'avais eu mon soucis /Technique-c3/Electricite-f17/Temoin-de-charge-qui-s-allume-t1554.htm


voila voila Smile

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gourbil a écrit:
heu ... peut etre une cosse de batterie desserer ??


Ou une cosse au niveau de l'alternateur (ou dynamo)


M'enfin sinon, y a de grande chance pour que ce soit soit ton alternateur (ou dynamo) soit ton regulateur... Wink

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Mdr ben vi fallai bien que quelqu'un la sorte celle la mdrrr

Est ce que ca peut jouer un mauvais reglage de ralenti???
je sais pas je pose la question je ne sais meme pas si mon ralenti est bien reglé!!!
Suis pas mécano moi Crying or Very sad

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salut a tous
tout d abord tu as deux solutions
la premiere tu as le regulateur qui ne fonctionne plus et tu ne charge plus
tu d ebranche la batterie une fois le moteur en marche si tu calle desuite c est que le moteur ne s allimente plus en courant
la deuxieme c est que le regulateur ne s arrete plus et tu charge a plus de 14,5 V la tu risque de casser toute tes ampoules plus le reste
voila pour moi il s allume

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J'ai changé mes charbos mais le voyant G reste tjs allumé, j'ai un charbon dont la vis n'est pas serrer a fond mais la plaque de masse est en contact cela peut il venir de la ?

le voyant g est bien allumé au ralenti et qd je roulais cet aprem a certain moment j'avais limpression ke l'intensité du voyant diminuais mais je suis pas sur

PKoi c'est toujours allumé??

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Timarindodouce a écrit:
nan sans dec merci german1303 zavais pas deviné


Si j'peut aider LaughingLaughingLaughing

Wink

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Apres avoir rechargé ma batterie j'ai repolariser la dynamo comme il le dise dans le VW tech n° 12 apres avoir bien enlever la courroie et defait les cosse df et d+ j'ai donc branché le + de la batterie sur d+ et df a la masse de la batterie et a la vis du corps de la dynamo!!

Elle tourne bien!!!je l'ai pas fai plus de 30secondes!!

Apres avoir tout remis en etat de marche j'ai demarrer la cox et mis le voltmetre entre d+ et la masse de la dynamo tt en accelerant si je suis bien la chose j'aurais du avoir plus de 12V hors la je n'ai au gd max que 2V40

Cela veut il dire que la dynamo is dead?Question?

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