Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antibill511

Perte d'huile importante...

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, sur mon 1600 légèrement préparé, refait il y a quelques mois, j'ai un gros soucis...pale

Il consomme énormément d'huile!!

J'avais une petite fuite au niveau d'un raccord du filtre FRAM hp1, du coup provisoirement, je l'ai supprimé : idem.

J'ai également une fuite au niveau d'un cache culbu, la boite de chauffage étant couverte d'huile : hier j'ai nettoyé tout ca, changé le cache culbu, le clips et le joint, en nettoyant bien le plan de joint. a voir pour le résultat..

Sinon, j'ai mi un carton propre hier sous la voiture, et ce matin je découvre une tache d'huile au niveau de la jonction boite/moteur, j'en déduis un problème avec le joint spi?

Est il possible que la fuite importante vienne de la?

A l'arrêt, elle ne pert pas ou presque, par contre dès que je fais des bornes, elle consomme énormément d'huile!!

Les cylindres pistons et segments sont de récup mais avaient moins de 3000 bornes, et le problème a toujours été la, mais peut être a moindre échelle..

Sinon, mais je pense connaître la source de ce problème, les pipes d'admissions sont chaudes après un peu de route, mais ma synchro est a refaire...
Le problème c'est qu'une fois chaude, la voiture broute ( vapeur??)

Merci de votre aide ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
tu fais beaucoup d'appoint d'huile?Question
Les bougies sont pleine d'huile???
Le joint Spi peut prendre une baffe si le niveau d'huile est au-dessus du maxi, là le joint se retourne parfois...
Elle fume toujours?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
Shocked
tu fais beaucoup d'appoint d'huile?Question

Pour te dire : Mardi je devais faire de la route, je met le niveau au maxi.
Hier matin, par curiosité je verifie, j'étai en dessous du mini!! ( si j'ai fais 300 bornes c'est le maximum! )

Les bougies sont pleine d'huile???

Pas pleines d'huile, mais ont de la suie sûrement du au réglage carbu, et a une prise d'air sur l'échappement du cylindre 1.
Par contre, un gougeon de pipe d'admission s'est fait la malle la semaine passée, heureusement il restait quelques filets, j'ai réussi a le faire prendre en le collant et ca a l'air de tenir...



Le joint Spi peut prendre une baffe si le niveau d'huile est au-dessus du maxi, là le joint se retourne parfois...
Elle fume toujours?Question

Elle fume mais moins depuis un premier réglage carbu + réfection de ceci..



Tu en penses quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain si elle bouffe autant d'huile...300km ouais là y'a une couille dans le potage!
Je pense pas que ça passe par les guides de soupapes et si c'est le cas je pense pas non plus qu'une boite de reniflard change grand chose...Je demainderai à 1200RS si la pression dans les caches culbus peut y faire.
Sinon ça passe par les cylindres??? sincèrement j'ai du mal à le croire vu l'état (traces d'usine encore visible!)
tu parles du joint Spi, l'embrayage patine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
putain si elle bouffe autant d'huile...300km ouais là y'a une couille dans le potage!
Je pense pas que ça passe par les guides de soupapes et si c'est le cas je pense pas non plus qu'une boite de reniflard change grand chose...Je demainderai à 1200RS si la pression dans les caches culbus peut y faire.
Sinon ça passe par les cylindres??? sincèrement j'ai du mal à le croire vu l'état (traces d'usine encore visible!)
tu parles du joint Spi, l'embrayage patine?


Je pose justement la question ici pour tenter de comprendre..
Je pensait a la fuite au niveau du raccord de filtre a huile, mais non..
Perso je te fais confiance, malgré les emmerdes que j'ai eu ( je me doute que tu ne les désirais pas toi non plus Smile ) mais j'aimerais bien solutionner ce problème!
J'ai déja fait suffisement de frais dessus, entre le remorquage, la réfection des carbus, les emmerdes pour aller bosser, et tous ces bidons d'huile lol.
Elle boit plus d'huile que moi de jaune!! Shocked
Merci de ton aide Thom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme avance et comme allumeur?.
pour la fuite coté VM, je pense au joint spi(surement meme).
les fuites de coté là n'ont rien à voir avec la pression de l'air dans le carter, mais avec la conception du retour d'huile. la moindre defaillance du jojt spi à cet endroit là, c'ets l'inondation.
la boite de reniflard peut etre une bonne chose, mais si les jojnts de cache culbus se sont mal mis au montage ou que les caches culbus sont voilés(rare, mais ça existe), ça ne changera pas la données du probleme.

à ce qui est ecrit, ce sont une multitude de petites fuites, rien à voir avec un moteur rincé.
si il consommait de l'huile, les bougies seraient grasses et ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est p'tetre aussi la pastille en bout d'AAC qui a été mal remonté pendant la refection du moulin Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
tu as quoi comme avance et comme allumeur?.
pour la fuite coté VM, je pense au joint spi(surement meme).
les fuites de coté là n'ont rien à voir avec la pression de l'air dans le carter, mais avec la conception du retour d'huile. la moindre defaillance du jojt spi à cet endroit là, c'ets l'inondation.
la boite de reniflard peut etre une bonne chose, mais si les jojnts de cache culbus se sont mal mis au montage ou que les caches culbus sont voilés(rare, mais ça existe), ça ne changera pas la données du probleme.

à ce qui est ecrit, ce sont une multitude de petites fuites, rien à voir avec un moteur rincé.
si il consommait de l'huile, les bougies seraient grasses et ce n'est pas le cas.


J'ai un 009 avec 32° d'avance max.
2 kadrons
Les joints de cache culbu sont tous les 2 neuf ( un était coupé ) et sont en liège, pas en caoutchouc.



En fait, il y a 3 fuites a priori, une première au filtre ( supprimé dans 1 premier temps "pour voir")
Une 2eme au cache culbu des cylindres 1 et 2 ( a voir si ce que j'ai fait hier fonctionne ) et donc cette petite tache d'huile a la liaison boite/moteur.

A l'arrêt très peu d'huile coule, le dessous du moteur est quasi nikel, mais le niveau est a refaire régulièrement..

Encore merci pour votre aide salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de passer à 34, voir à 36° d'avance. si tel est le cas, tes gicleurs d'essence sont 5 points trop gros, comme souvent sur les kadrons, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
essaye de passer à 34, voir à 36° d'avance. si tel est le cas, tes gicleurs d'essence sont 5 points trop gros, comme souvent sur les kadrons, d'ailleurs.


Tu veux dire pour le problème de chauffe des culasses et donc des pipes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme et moi c'etait carrement mon bloc qui etait fendu!!!
J'espere que tu auras plus de chance que moi....... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin 76 power a écrit:
J'ai eu le meme probleme et moi c'etait carrement mon bloc qui etait fendu!!!
J'espere que tu auras plus de chance que moi....... Confused


Je ne pense pas, il serait couvert d'huile, ou du moins fuirait plus a l'arrêt..

J'ai testé avec un peu plus d'avance a l'allumage, les pipes sont toujours aussi brûlantes, la voiture tourne bien a froid mais broute a bas régime a chaud..

Un bon réglage je suppose, mais avant je préfèrerais trouver l'origine de cette fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une peite question , tu mets quoi comme huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne compression!!! que l'huile passe par les cylindres non c'est pas possible Confused
Quand tu roules, T° et P d'huile?
Le moteur chauffe, tu as fait combien de KM? à 1000KM faut reprendre inégralement le serrage bloc/culasses, une prise d'air à chaud???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, 10w40 minérale de marque castrol.

thomas83 a écrit:
Elle a une bonne compression!!! que l'huile passe par les cylindres non c'est pas possible Confused

Hier soir on m'a annoncé que je fumais bleu et que je sentais fort ( la voiture hein!!! drunken ) je n'y crois pas, je demanderais a mon pere de prendre la cox et je le suivrais pour voir...

Quand tu roules, T° et P d'huile?
Temp entre 80 et 100°
Pression 4 bar a froid, 1 bar a chaud.

Le moteur chauffe, tu as fait combien de KM? à 1000KM faut reprendre inégralement le serrage bloc/culasses, une prise d'air à chaud???

Je n'ai pas refait ce serrage après le pseudo rodage car je n'ai pas de clé dynamométrique et que tu m'avais dit passer un week end.
Je ne pense pas a une prise d'air, puisque rien ne change au start pilot...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as le reniflard pris sur l'un des couvercles de carbus (celui de droite il me semble?)

Pour la prise d'air, sur un moteur en rodage, lorque le carter va prendre ses premières T° de fonctionnement tout va se dilater et prendre une "position de fonctionnement"; les goujons se dilatent donc les jeus de fonctionnement ne sont plus les mêmes donc le serrage est à verifier dès la première revision d'ou une possible prise d'air sois sous cylindres soit entre cylindres/culasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
Est-ce que tu as le reniflard pris sur l'un des couvercles de carbus (celui de droite il me semble?)

Oui, il est bien a droite, et est bien raccordé.


Pour la prise d'air, sur un moteur en rodage, lorque le carter va prendre ses premières T° de fonctionnement tout va se dilater et prendre une "position de fonctionnement"; les goujons se dilatent donc les jeus de fonctionnement ne sont plus les mêmes donc le serrage est à verifier dès la première revision d'ou une possible prise d'air sois sous cylindres soit entre cylindres/culasses.

Donc je dois a nouveau tomber les tôles moteur pour tout resserrer, mais comment sans clé dynamométrique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reniflard, enlève la durites du couvre carbus, et laisse la mise à l'air comme d'origine en laissant evacuer les vapeurs sous le moteur, juste pour voir si c'est pas l'excès de vapeur d'huile qui fait chier!
Si c'est le cas, faut ventiler par un boitier reniflard.
Pour le resserage des culasses, le moteur chauffe donc se dilate, il refroidit et se rétracte. Les élements bougent pour prendre leur place donc il faut reprendre le serrage lors du rodage...et on peut y avoir un bon demi-tour de clef en plus Shocked
- 500 km: vidange huile, réglages culbus
- 1000km :contrôle serrage
- tous les 2500 km, vidange moteur
- 10 000 km réglage culbus
Pour le serrage de la culasse, dépose le cache culbus et la rampe de culbus, tu as les écrous à ce niveau (4) et 4 autres au dessus sous la tôle.
Serrage à 2.7m.kg
Rampe de culbus à 2m.kg
Les caches-culbus, un bon détergeant et un collage à la néoprène cyclops
Pour la clef, tu en as à 30€ t'en auras toujours besoin, regarde bien qu'elle ne commence pas à 4.5m.kg, ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
Pour le reniflard, enlève la durites du couvre carbus, et laisse la mise à l'air comme d'origine en laissant evacuer les vapeurs sous le moteur, juste pour voir si c'est pas l'excès de vapeur d'huile qui fait chier!
Si c'est le cas, faut ventiler par un boitier reniflard.
Pour le resserage des culasses, le moteur chauffe donc se dilate, il refroidit et se rétracte. Les élements bougent pour prendre leur place donc il faut reprendre le serrage lors du rodage...et on peut y avoir un bon demi-tour de clef en plus Shocked
- 500 km: vidange huile, réglages culbus
- 1000km :contrôle serrage
- tous les 2500 km, vidange moteur
- 10 000 km réglage culbus
Pour le serrage de la culasse, dépose le cache culbus et la rampe de culbus, tu as les écrous à ce niveau (4) et 4 autres au dessus sous la tôle.
Serrage à 2.7m.kg
Rampe de culbus à 2m.kg
Les caches-culbus, un bon détergeant et un collage à la néoprène cyclops
Pour la clef, tu en as à 30€ t'en auras toujours besoin, regarde bien qu'elle ne commence pas à 4.5m.kg, ça existe.


J'avais testé avec le remplissage d'huile d'origine et le problème est le même...
Je vais acheter cette clé, vérifier le serrage, par contre ca c'est pour la chauffe, pas pour la fuite d'huile non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antibill51 a écrit:

J'avais testé avec le remplissage d'huile d'origine et le problème est le même...

Donc sans la durite montée sur le couvre carbus ça fume toujours?

Pour le serrage, oui à chaud ça peut générer une prise d'air d'ou la chauffe excéssive et perte de puissance.
La fuite d'huile je n'y vois pas le rapport avec, une sur-pression ou un trop plein d'huile ça peut retourner la lèvre du joint Spi...la merde avec les Spi c'est que certains même neuf partent en morceaux Shocked lu sur Old-Droppers.... (mais en général ils sont bien entammés au montage... Rolling Eyes )
La plaque de vidange aussi c'est une soucis...ne pas la serrer comme un goré, elle est tellement fine qu'elle se vrille et là c'est la fuite...j'dis pas ça pour toi, je profite de le dire...bref...bien que j'ai eu un problème de ventilation du carter, le bas moteur s'est foutu en pression et seul le spi a tenu...ça dégueulait des tubes enveloppes, pompe à essence...un massacre...
C'est le coup de la fumée bleue que je comprend pas...est-ce possible que la pression au culbus fasse passer l'huile par les guides??? parce que hormis une segmentation HS ce qui ne peut pas être le cas..en plus t'as de la compression...comment elle peut monter aux chambres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ce post m’intéresse au plus haut point, moi aussi j’ai d’énorme consommation d’huile, j’achète depuis des bidons de 60 litres c’est moins cher et je mets de l’huile assez épaisse, comme d’origine d’ailleurs. Laughing
Les fuites aux caches-culbus, impossible de les arrêter, même en étant très minutieux. Dès qu’on tape dans le moteur ça fuit ! La seule chose qui a diminué les fuites c’est un reniflard branché directement sur les caches-culbus plus l’utilisation d’une huile plus épaisse.
Ensuite, j’ai eu une fuite à l’arrière du moteur, la vitre et la porte arrière du combi était moucheté d’huile. Le problème, après démontage du côté incriminé, était un boulot de carter desserré, donc fuite par le goujon. Ceci dus à une chauffe du moteur, dilatation du goujon ! J’ai plus de température d’huile donc je roule plus vite !! affraid
Pour la perte de puissance, surement qu’une prise d’air peut en être la cause, mais là je ne sais pas trop.
Pour la fumée bleue, une autre piste peut être les guides de soupapes qui ont du jeu ou alors si tu as préparé tes culasses, une porosité au niveau du ressort de la soupape et du conduit d’admission. Si tu as trop raboté une petite fissure peut être cachée dessous le ressort.
Voila en tout cas les plans de joint verticaux ce n’est pas facile ! Merci Ferdinand. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on dirait qu'en plus de brouter a bas régime, il broute après une bosse, un creux, enfin quand la voiture est secoué... En réfléchissant a cela hier, j'ai vu que le jeux axial du vilo a l'air important même a l'oeil!.

Ne serait il pas possible que les secousses fassent vibrer quelque chose et que sa se répercute par ce "broutage"?

Je n'avait pas compris le fond de ta pensée au sujet du reniflard, je testerais dès que la météo sera plus clémente...

Ce que je ne comprend pas c'est que de dessous, le bloc est propre!

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antibill51 a écrit:

En réfléchissant a cela hier, j'ai vu que le jeux axial du vilo a l'air important même a l'oeil!.

Shocked en tirant vers toi la poulie? c'est quoi c'te couille? coussinets neufs et ligne d'arbre contrôlé avec Fly nikel!
Pourtant si la ligne est HS y'a pas de presion d'huile What the fuck ?!? là je comprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
antibill51 a écrit:

En réfléchissant a cela hier, j'ai vu que le jeux axial du vilo a l'air important même a l'oeil!.

Shocked en tirant vers toi la poulie? c'est quoi c'te couille? coussinets neufs et ligne d'arbre contrôlé avec Fly nikel!
Pourtant si la ligne est HS y'a pas de presion d'huile What the fuck ?!? là je comprend rien.



Y a pas une histoire de réglage avec 3 rondelles ou quelque chose comme ca?
La pression d'huile est bonne ouais...

Quelles peuvent en être les conséquences?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas tant les conséquences c'est surtout que si le latéral est dans les choux c'est que le moteur est mort...ou du moins que le coussinets du palier 3 est hors côte. Oui les rondelle sont bien là en plus... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a la lecture de http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=35954
Je me demandais si le problème que j'ai eu au départ avec les rampes de culbu n'aurait pas pu entraîner une fuite au niveau des guides..?

Sinon ben pour le palier... ca fait peur... Peut être le fait d'avoir fait quelques bornes en manquant un peu d'huile?

Pour les guides, si j'enlève les pipes d'admissions, je crois me rappeler que c'est un peu gras ( me rappelle plus pour l'échappement ) comment savoir sans doute possible si ce n'est en déculassant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antibill51 a écrit:
Suite a la lecture de Sinon ben pour le palier... ca fait peur... Peut être le fait d'avoir fait quelques bornes en manquant un peu d'huile?

nous y voilà!!!
sans huile(een dessous du mini), les coussinets morflent et les soupapes tournent à sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est alors qu'il bouffe de l'huile si y'a eu un manque d'huile...Question...
Déjà là tu as pû faire le contrôle de serrage pour voir si à chaud c'est plus roulable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
antibill51 a écrit:
Suite a la lecture de Sinon ben pour le palier... ca fait peur... Peut être le fait d'avoir fait quelques bornes en manquant un peu d'huile?

nous y voilà!!!
sans huile(een dessous du mini), les coussinets morflent et les soupapes tournent à sec


marrant ca...
Si il y a eu manque d'huile, c'est justement parce qu'elle en bouffait... plus que se que je croyais...

Pour le palier oui, c'est peut être cela le problème, mais si la perte d'huile se fait au niveau des guides, le problème était là depuis le début puisqu'elle a en a tjs consommé...

Je me ballade toujours avec un bidon d'huile, mais quand tu fait le niveau en début de semaine et que tu termine se bidon, en fesant que de courtes distances, tu ne pense pas qu'il faille racheter 5 litres avant le week end... et bizarrement le dimanche quand tu veux rentrer chez toi, tu regarde le niveau tout confiant, par curiosité, et tu te rend compte que tu es déjà au mini , Shocked

Pas trop le choix, tu rentres tranquilou et le lundi tu cours acheter un nouveau bidon... Maintenant, j'ai 2 bidons en permanence dans la voiture...

Pour le serrage, j'attends de recevoir la clé mais avec le boulot je ne sais pas quand je pourrais le faire...
Pour moi le plus important est la consommation d'huile... si je dois déculasser, a quoi bon perdre du temps a tout resserrer?

Pour les guides, si j'enlève les pipes d'admissions, je crois me rappeler que c'est un peu gras ( me rappelle plus pour l'échappement ) comment savoir sans doute possible si ce n'est en déculassant??

Y aurait un problème de guides de soupapes, un problème de palier, peut etre un problème de joint spi, et tu me conseilles de serrer au couple... Je le ferais mais une fois le reste solutionné, je vais pas démonter les toles pour les remonter ensuite si je dois tomber le moteur la semaine suivante...

Merci a vous
Wink


PS : en mesurant avec les moyens du bord le jeu axial, j'ai environ 0.50mm a la poulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il est temps d en trouver un autre (origine)et celui la tu le refait tranquillement a temps perdu
ps tu veut un coup de main appelle moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATRESTO a écrit:
je pense qu il est temps d en trouver un autre (origine)et celui la tu le refait tranquillement a temps perdu
ps tu veut un coup de main appelle moi


Je suis justement entrain de refaire ( du moins je l'ai démonté et nettoyé ) mon 1200 d'origine, mais il est vrai qu'un coup de main serait le bienvenue déja pour le 1200, et certainement pour le 1600 également..

Je t'envoie un MP dessuite Smile

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antibill51 a écrit:

Je me demandais si le problème que j'ai eu au départ avec les rampes de culbu n'aurait pas pu entraîner une fuite au niveau des guides..?

A mon avis oui c'est pour ça que je supposais supprimer la pression par un reniflard mais c'est clair que si ça a pris une gifle ça va rien changé... pale
A mon avis ouais c'est parti de là.
Je suis en train de te cherché un autre moteur complet ...pas le choix... pale celui-là à mon avis à part ouvrir pour voir ce qu'il s'est passé...c'est la misère...
Je t'apporterai un autre moteur que je te monterai chez toi...parce que celui-là.. Sad j'suis vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remi, j't'ai envoyé un maail là à l'instant mais je sais pas si il est passé parce que mon IE a planté au moment de l'envoie...même là j'ai pas de cul What the fuck ?!?
Bref je disais en gros, si avec Atresto vous avez besoin des outils pour le démontage de la pignonerie du vilo je te l'envoie avec un joint spi pour ton 1200 parce que j'en ai encore quelques-uns...




Pour le 1600 "friteuse", je cherche une solution te fais pas de soucis.
On reste en contact et merci Atresto pour le coup de main. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thomas mais j habite a cote et j ai un local donc pourquoi pas l aide
mais je suis carrossier pas mecano,j ai juste les bases d une vw et l envie,maintenant c est quand il veut
ps n oublie pas la jante thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas je l'ai pas oublié...en ce moment j'ai uen vie qui déborde un peu partout on va dire....24h la journée c'est peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit le bout du tunel....
Le 1600 que j'ai fait pour Rémi ne sera plus qu'un souvenir...que des merdes, trop de merdes...
Donc je reprend un carter VW, Engle W110, pompe à huile 30mm, cylindrée 1641 et culasses 041 neuves jamais montées encore nues de leurs soupapes!
Soupapes 39 AMD et 35 ECH, ressorts simple Berg je pense que là avec les Kadron, ça va envoyé le pâté!
Bah, bientôt on en rogolera Remi...
D'ailleurs quand je revoie ces photos....
La 1200 attend une grèffe...


Bye bye petit 1200 poussif...


La greffe du 1600cc c'est bien passée...


Ca a de la gueule...


et pendant que Remi perd son falzar...


Moi je reste professionnel et je traque ma nouvelle star


et ouais mais les bottes moi ça me....sopalin s'te plait... :DD


Si la première se désisite...toujours avoir une roue de secour salut


mais tout ça c'était avant le drame...bien entendu....
Les carbus Kadron bien stockés dans les cartons ont été un poil trop sensible à l'oxydation!!
Kadron, c'est pourtant les carbus Solex!!! Mon PHH pour Turbo ne doit absolument pas avoir le même alliage que les Solex Brésilien Thumb down
Là, les carbus ne donne pas, pas de jet du bec diffuseur, pompe de reprise hors service, j'arrive en alimantant au démarrage à garder le moteur tournant que vers 3000rpm, sinon il n'aspire que dalle!.. les emmerdes commencent :oh:


On s'équipe de matos de pro pour déboucher les carbus bouré de tartre...mais c'est un échec...à ce jour je n'avais pas encore le compresseur...


La chaleur hivernal donne soif...


et on ne retrouve plus....on le retrouve plus quoi... drunken on cherchait un truc il était et il n'y ai plus...une vis peut-être...j'en sais rien...bref...


On va pas se laisser emmerdér par des cannettes vident...on fait venir les Pizza :pray:


et on se suit tous toute les 2mn pour pisser un coup...va savoir pourquoi...le froid peut-être???


On arrive pas à enlever cette éspèce de tartre des carbus...Remi boit pour oublier Mr. Green


Un malheur n'arrive jamais tout seul...y'a plus de pizza Crying or Very sad


Mais il reste de la binouse et 2 bouteilles de vinasse de brougne d'Avignon thumleft



"Croche et tient" qu'ils disent au 21° RIMA!!!!!!!

Le lendemain avec du vinaigre blanc et du Silit Bang, un compresseur acheté tout neuf, carbus abdiquent....ça injecte et ça tourne :applause:
Pas longtemps...avant Aix, une rampe de culbus se fait la belle..les bougies suivent Shocked et ça annonce le début des emmerdes.. la suite est plus haut...
Bien content de ta patience Remi, je t'aurai jamais pris pour un con, alors le 1641 c'est parti! on en rigolera thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas83 a écrit:

et on ne retrouve plus....on le retrouve plus quoi... drunken on cherchait un truc il était et il n'y ai plus...une vis peut-être...j'en sais rien...bref...



ceux-ci est simplement la consommation pour 1 heure de dure labeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir ces photos, surtout avec les commentaires Smile

Dire que tout commençai si bien..
Enfin, comme tu dis, en juillet on en rigolera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis Remi, un 1641 avec des 041 en 39/35 et Engle 110, et de la route a tailler!!!!!!



et tu ne boiras plus pour oublier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...