Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
W0B-µn!t€d

VW Golf VI GTD

Messages recommandés

Ca ca m'énerve un peu qu'il change tout le temps de dénomination.

En grs c'est un GT TDI .

Mais elle est jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
Elle ressemble beaucoup a la GTI Evil or Very Mad

Pourquoi priver les fans de Diesel d'une version sportive de la Golf? Cela devient monnaie courante et c'est très certainement sous cette forme que la "sportive" de chez Golf sera la plus vendue (hormis en suisse probablement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fabou Smile

Désolé je ne suis pas venu le week end passé.
J'ai ai la grippe Suspect depuis samedi

Sinon ben pourquoi pas de Diesel ? Tant qu'elle est pas marquée GTI je ne verrai pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabou a écrit:
Takumi076 a écrit:
Elle ressemble beaucoup a la GTI Evil or Very Mad

Pourquoi priver les fans de Diesel d'une version sportive de la Golf? Cela devient monnaie courante et c'est très certainement sous cette forme que la "sportive" de chez Golf sera la plus vendue (hormis en suisse probablement)



Je suis loin d'etre contre une sportive mazouté au contraire, mais pourquoi la faire ressemblé comme deux goutes d'eau a une GTI scratch .
Pour la Golf 5, le GT SPORT 170 ne ressemblait pas a une 5 GTI et elle été magnifique quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
fabou a écrit:
Takumi076 a écrit:
Elle ressemble beaucoup a la GTI Evil or Very Mad

Pourquoi priver les fans de Diesel d'une version sportive de la Golf? Cela devient monnaie courante et c'est très certainement sous cette forme que la "sportive" de chez Golf sera la plus vendue (hormis en suisse probablement)



Je suis loin d'etre contre une sportive mazouté au contraire, mais pourquoi la faire ressemblé comme deux goutes d'eau a une GTI scratch .
Pour la Golf 5, le GT SPORT 170 ne ressemblait pas a une 5 GTI et elle été magnifique quand meme


ben à l'époque de la dernière GTD qui fût la mk2 elle ressemblait à la GTI et nous ne faisions pas tout un foin !! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé y voir le diesel de 204ch dont les rumeurs parlaient.... scratch

Pour les jantes.... peu mieux faire

Mais elle est sympa qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur gradué jusqu'a 240 Km/h pour "plus rapide" des Diesel scratch (ça fait juste non)

Y'a au moins de la marge sur nos GTI lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G60wolfsburg a écrit:


ben à l'époque de la dernière GTD qui fût la mk2 elle ressemblait à la GTI et nous ne faisions pas tout un foin !! Rolling Eyeslol!



Du foin QuestionQuestionQuestion Je ne fais que donné un avi, le post est la pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que vw a sortie une TDI super sportive tous les possesseur de GTI ont pas apprécier c'est pas aujourd'hui que les choses vont changer et c'est bien dommage Neutral

étant un possesseur de GTI moi perso cette ressemblance ne me dérange pas du tout au contraire sa permet au personne de pouvoir rouler économique sur longue distance et avoir un look super agressif Twisted Evil

si vw on crée ce modèle c'est que il on une clientèle bien précis pour des TDI booster et a mon avis les vente de ce modèle vont certainement battre des record Cool

voila je voulais juste donner mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord si on a une GTI c'est que on ne roule pas beaucoup mais pourquoi ceux qui font plus de 35000 kms par an ne pourraient pas avoir un TDI avec un look sport
Chez Audi les TDI sont dispo en S-line (lookpas loin des séries S par exemple) et chez skoda la vRS est dispo tant en TFSI qu'en TDI et ça ne me pose pas de problèmes
Je trouve ça très bien perso et une GTI restera quand meme toujours une GTI

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
G60wolfsburg a écrit:


ben à l'époque de la dernière GTD qui fût la mk2 elle ressemblait à la GTI et nous ne faisions pas tout un foin !! Rolling Eyeslol!



Du foin QuestionQuestionQuestion Je ne fais que donné un avi, le post est la pour ca


tout à fait.. d'où mon intervention aussi lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
tout a fait d'accord si on a une GTI c'est que on ne roule pas beaucoup mais pourquoi ceux qui font plus de 35000 kms par an ne pourraient pas avoir un TDI avec un look sport
Chez Audi les TDI sont dispo en S-line (lookpas loin des séries S par exemple) et chez skoda la vRS est dispo tant en TFSI qu'en TDI et ça ne me pose pas de problèmes
Je trouve ça très bien perso et une GTI restera quand meme toujours une GTI

fréd



Moi perso j'ai acheté une GTI pour mon plaisir ! et je roule 20 000 km voir un peu plus par an !! et c'est vrai que pour moi une golf 6 GTD serait finalement un bon compromis... quoique que de temps en temps j'aime bien tutoyer la zone rouge de ma GTI, chose impossible en diesel et en plus ça fume noir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
a chaque fois que vw a sortie une TDI super sportive tous les possesseur de GTI ont pas apprécier c'est pas aujourd'hui que les choses vont changer et c'est bien dommage Neutral

étant un possesseur de GTI moi perso cette ressemblance ne me dérange pas du tout au contraire sa permet au personne de pouvoir rouler économique sur longue distance et avoir un look super agressif Twisted Evil

si vw on crée ce modèle c'est que il on une clientèle bien précis pour des TDI booster et a mon avis les vente de ce modèle vont certainement battre des record Cool

voila je voulais juste donner mon avis Wink



Je vois que mes propos sont très, très mal interprété, c'est dommage
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:

Je vois que mes propos sont très, très mal interprété, c'est dommage

ahhhh absolument pas du tout !! c'est pas une critique c'est ton opinion et je la respecte Smile en fait ce que je voulais dire c'est que a chaque fois que vw a sortie un modèle "sportif" diesel les puristes GTI on pas apprécier je ne te vissait absolument pas comme tu le dit plus nous faisons que échanger des point de vu dans une ambiance jovial Wink

désolé pour le malentendu EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose qu'il faut comprendre c'est que je ne suis pas contre un diesel sportif bien au contraire. La seul chose que je reproche a vw c'est de faire du copier collé. Ce n'est pas mon orgueil qui parle quand je dit qu'elle ressemble trop a la GTI. Si je me met dans la peau d'un future acquéreur de cette GTD, je serait decu d'avoir une copie de la GTI. J'aurai préféré avoir une voiture a part entiere, voila tout. Ce n'est pas une question de "me***, ma GTI va ressemblé au poil à fioul de GTD, quel honte...", absolument pas.

De toute facon, il ne faut pas se voilé la face. Si cette GTD ressemble a une GTI, c'est pour limité les cout de production de vw. Crée 2 chassi différent couterai beaucoup plus chere que de produire le meme pour la GTI et la GTD. C'est purement économique, en tout cas a mes yeux What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'accorche bien sur cette GTD, et jsuis tout a fait daccord avec toi niveau coût! ca c'est claire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravos à vw pour cette petite merveille elle pense bien à sa clientel,bravos à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant j'adore vraiment l'intérieur très réussi mais je trouve que les modifs extérieures sont trop timides mais on y arrive...
En fait je compare toujours par rapport à mon Gt sport golf V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela à été dit, cependant j'en rajoute un couche Smile



Tout dépend de l'utilisation au quotidien de la voiture, gros rouleur ou pas Wink
Le look de la GTD et celui de la GTi sont très proche, mais bon c'est pas un mal loin de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descriptif obtenu dans la circulaire concernant la vente de la GTD

La nouvelle Golf GTD prouve avec brio que sportivité et économicité vont de pair, sans aucun compromis. Le véhicule est propulsé par un TDI de 2,0 litres, doté de la technologie avant-gardiste Common-Rail. Ce moteur transmet 170 Ch et un couple maximal de 350 Nm à l’essieu avant, permettant au véhicule de sprinter de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes à peine. La version GTD consomme en moyenne 5,3 litres de carburant aux 100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 139 g/km. Le châssis sport, spécialement réglé, garantit une traction maximale dans les virages, tout en assurant un excellent confort dans les longs trajets.

Si la nouvelle GTD est une sportive au niveau de la conduite, elle en impose aussi par sa sonorité, spécifiquement développée pour le moteur 2,0 l TDI.

Se fondant sur la Golf VI Highline, la nouvelle GTD est richement dotée de série. Elle intègre à l’extérieur, en sus des pare-chocs spéciaux GTD, les roues en alliage 17“ au design Seattle, les phares antibrouillard (sans éclairage de bifurcation statique), les phares au xénon avec éclairage dans les virages, la calandre spéciale cerclée de chrome et le spoiler arrière couleur carrosserie.

A l’intérieur, la GTD est anoblie par des sièges sport de qualité supérieure, au design « Jacky » (gris-blanc), un volant sport multifonctions en cuir, aplati dans sa partie inférieure, des pédales en acier inoxydable et un pommeau de levier de vitesses GTD. Les surpiqûres de couleur contrastée Art Grey confèrent à l'intérieur une note très particulière.

La nouvelle GTD peut également se targuer d’un excellent niveau de confort et de sécurité. Un système abouti, intégrant sept airbags ainsi que l’ESP de série, est garant d’une conduite sportive en toute sécurité. La climatisation « Climatronic », elle aussi embarquée de série, peut être complétée par des options telles que l’assistant de parking avec caméra de recul ou le système de radio-navigation RNS 510. La GTD propose le confort et la fonctionnalité dans une juste mesure, au gré de chacun. Pour les autres équipements optionnels, veuillez vous référer à la gamme de voitures neuves.

La Golf GTD est disponible de série avec une boîte manuelle 6 vitesses ou avec la DSG 6 rapports en option.

Prix:
2,0 TDI CR FPD 6 vitesses: CHF 42 450.-
2,0 TDI CR FPD DSG 6 rapports CHF 45 150.-

La Golf GTD représente le Diesel « sportif » de Volkswagen.


Personnellement, même si le prix est "justifié" (Diesel toujours plus cher que essence), je le trouve quand même assez haut pour une Golf... ( et c'est un conseiller en vente VW qui le dit Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simplement une GTI en diesel de 2l 170 cv qui coutera dans les 27000€ de base au Luxembourg
ce sont des source officiel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant possesseur de la Golf VI GTD (depuis presque 1 an), je peux dire que c'est l'inverse, je suis heureux d'avoir une GTD, elle est magnifique, puissante et agréable à la conduite.


Dés la sortie de la Golf VI, j'hésitais entre la raison GTD et la sportivité GTI, j'ai finalement commencé par un scirocco 2.0 tsi dsg, puis j'ai eu une petite fille et j'ai opté pour cette merveilleuse GTD en 5 portes, qui n'est pas une copie de la GTI, mais elles sont comme des soeurs. Le GT TDI est venu ensuite, n'avait rien d'exceptionnel, n'indiquant pas la puissance au premier coup d'oeil, en plus plutôt tristounette (aucune personnalité) et c'est agréable de revoir l'original GTD d'antan en mieux. Maintenant, la GTI a 2 pots et une calandre avec du rouge, impossible de les confondre. Une copie ce n'est pas parcequ'elle a le parchoc avant et les barres latérales qu'elles sont identiques, elles ont une personnalité différente....

Une GTI restera la mythique GTI et la GTD toujours la GTD l'ombre de la GTI, mais la GTD a redoré son blason, c'est la plus belle GTD de toute la ligné des GTD (Golf I GTD, Golf II GTD, Golf III GTD et enfin Golf VI GTD). Espérons la venue de la Golf VII GTD.

D'ailleurs, le couple sur la Golf VI GTD est au rendez-vous avec 350nm, le son a été retravaillé pour un diesel, le résultat est sympa lorsqu'on fait une pointe, bref, elle est géniale cette GTD.

Je pense qu'il aurait du le faire dés la Golf "IV".

Je trouve que la golf V GT TDI vraiment moche par rapport à la Golf V GTI, tout comme la Golf IV tdi même 150cv (la tentative de faire une TDI GTI montre que VW ne savez pas comment faire ....tellement décendu dans la presse qu'ils n'ont rien essayé à par la GT qui est dispo sur plein de motorisation et ne donne pas un caractère spécial à la plus puissante dommage ! heureusement, la Golf VI répare cela, qu'en sera t-il sur la Golf VII ?


La Golf III GTD existait, elle était sympa muni d'un becquet mais la différence de puissance était trop marqué entre la Golf III GTD (75cv) et la Golf III GTI.

La GTD se doit de coiffer la gamme des TDI, dés que l'on voit GTD on sait que c'est la plus puissante des golf diesel désormais, même si ce n'est pas le cas de la GTI (il y a la R au dessus).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...