Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sionus1

1961

Messages recommandés

pour continuer le post aujourd'hui c'était peinture du moteur :
avant



après



voilà pour ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien le choix de couleur sur le faisceau electrique.
ça tranche bien entre le noir et le rouge.





ps: tu as trouvé ta tole .
je viens te la deposer mercredi ou jeudi . je t'appelle avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la lecture de plusieurs post et demande d'avis le moteur va perdre son radaiteur, sa cartouche filtrante et son réservoir supp d'huile pour repasser avec une turbine dog house et un radiateur d'origine. ce ne sera donc plus qu'une question de temps pour le moteur et d'achats des pièces....

maintenant il va tout de même falloir attaquer la coque mais la c'est au secours affraid il va falloir prier prier prier :pray: pour arriver à faire quelque chose avec ce bout de feraille













ça fou la gerbe de voire cette mer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont beau les longerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green la c plus de la tolerie mais un travail de reconstruction Mr. Green
T'as toujours pas trouver de coque ?? Very Happy
A+
tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
:applause::applause: ils sont mignons tes longerons réparés à la mousse polyuréthane et grillage à poule :applause::applause:
thumleftthumleft du travail (gros) en perspective thumrightthumright
IdeaIdea courage IdeaIdea
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est la reprise après les fêtes donc aujourdh'ui j'ai démonté les périphériques moteur qui me sont inutiles et je les ai mis dans la session vente. ensuite je me suis attaqué à la cloche de la boite car le volant moteur du 1600 ne passait pas dedans mais après quelques petites rectification c'est rentré comme papa dans maman (bon l'image c'est pour le fun car on y voit pas grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de nouvelles - bonnes nouvelles;
le projet est resté en stand bye car 2008 a été une année pourrie, maintenant qu'elle est passée je m'y remet en tout cas je l'espère; je vous tiendrai au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tu veux toujours pas la faire ma coque maintenant que tu ouvres un shop( :applause: ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un peu de news en bref :
- le moteur a finalement été refait en version 1600 standard : j'ai remis une pipe d'admission standard en lieu et place des doubles carbus 32 PDSIT et j'ai posé un solex 34 pict 3 avec une obturation du trou du volet de gaz pour etre acceptable avec le 009,
- pose d'un radiateur d'origine,
- peinture et pose de la turbine avec radiateur décalé,
- mise en place de quasiment toutes les toles moteurs (peintures...).

le moteur est quasi ok manque le joint de carbu et c'est tout bon. après faudra régler les culbuteurs et je ferai un petit démarrage à blanc pour le fun

- j'ai changé les numéro de série du chassis avec ceux qui correspondent à ma carte grise. découpe des anciens, découpe des nouveaux, soudure, peinture, puis installation de la plaque de goudron puis peinture.
- préparation des pates de capots avant et arrières : brossage et apret. en attente de peinture.
- hier je me suis attaqué à la colonne de direction : brossage, puis apret puis peinture noire. ensuite le volant en piteuse état : ponçage, mastique puis peinture noire...

voila pour les news
faut que je termine mes ailes avant et que j'aprete mais ailes arrières comme ça je suis prêt pour la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright stef desoler elle est fini pour les soudure il faut que je monte la chercher et je te la livre dans la fouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en attendant j'ai du taff donc ton heure sera la mienne :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage pour la suite stephane salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà la colonne de direction, le volant tout esk ok... le comodo en attendant d'en trouver un propre j'ai fait un montage avec une petite tige inox. ça rend pas mal

les photos





voilà pour les news du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les resultats que tu obtiens me sidère a chaque fois.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bossé sur mon bourrin vendredi et samedi aprem. vendredi niveau peinture j'étais toujours pas satisfait du résultat du coup j'ai tout redémonté, j'ai repeint les toles et j'ai tout remonté. au passage j'ai remonté l'échappement d'origine pour avoir les boites de chauffage qui iront bien quand la bise sera venue.
j'ai brossé le pied d'alternateur pour avoir un peu de brillant et j'ai brossé l'alternateur pour qu'il soit propre. c'est terrible ces bestioles une chose en amène une autre...
une fois terminé j'ai réglé les culbuteurs et ensuite j'ai remarqué que le volant moteur frottait encore un peu sur la cloche de boite du coup, tombe le moteur, rectification de la cloche, puis remontage. j'ai fait tourner encore un peu le moteur puis redémontage et ensuite reprise de petits détails et remontage.

tout semble ok. manque plus qu'à avoir les tubes d'échappement et les joints les toles des toles moteurs pour le chauffage et le joint entre le carburateur et la pipe

pour conclure : le moteur est ok voila les tofs





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT STEF !!!!!!!!!!
appel moi je suis aller chercher ta coque !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est de toute beauwwwwwwwwtéééé ca !!!!

Et dis moi qd je peux recup les pieces de pop out si tu veu que je tente de te les reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon une excellente nouvelle pour le projet j'ai été livré : une belle coque de 61 vient de rejoindre le garage - yyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss












une reprise a été faite sur les parties malades









merci à yancox :applause:

le projet vient de prendre un sacré coup de fouet car le cap le plus difficile vient d'être passé :DD:DD

je vais pouvoir avancer sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle Wink
Y'a pu qu'à, on va suivre ça de prèt !

Au fait, il tourne ce moulin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moulin doit tourner mais il me manque un démarreur pour le tester et régler l'allumage donc on verra plus tard mais je suis pas inquiet il est tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peu de news. depuis quelques temps dès que je peux je m'attelle à faire avancer la préparation de la coque. voici quelques photos des parties en bonnes voies de finition :













bon voila quelques photos de la préparation. tiens au fait pour ceux que ça intéresse : vous connaissez l'acide phosphorique, c'est l'acide qu'ils mettrent dans les produits destructeurs de rouille et aussi dans le coca. je m'en suis procuré du dilué à 50 % car j'avais lu pas mal de truc la dessus et je m'y suis essayé : voilà en image sachant que je n'ai fait les photos dans un laps de temps de 10 minutes et que le produit travaillera encore pendant 24H00. bref voila en image :











donc voilà l'acide phosphorique ne se suffit pas à lui même mais cependant ça donne un bon coup de main car la rouille la plus superficielle est totalement dissoute. en ce qui concerne la rouille qui est déjà bien installée, elle l'attaque pas mal mais il va falloir tout de même poncer et ensuite je vous conseille de remettre un petit coup d'acide dessus comme ça vous lui avez tordu le cou à la rouille.
2 ème intérêt attaquer la rouille dans les endroits à la con et ça c'est cool car des fois on eut pas y passer un doigts pour pncer donc l'acide est la pour filer son coup de pouce. bon bref essayer et faites gaffe ça ronge les doigts, les yeux.... donc à ranger dans un endroit inaccessible aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a bien avancé par rapport a quand je suis venu et que je l ai vu sur ces tretaux Wink

beau taff , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot stephane .

bien le coup de l'acide phosphorique , si tu veux ; je peux t'avoir des gants en pvc qui resistent aux acides et soudes pour la manipuler en toutes sécurités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sionus!!!!!! c'est le psychopate de la resine!!! enfin je te retrouve sa fait plaisir de voir que ton projet avance !! elle en aura fait transpirer des hommes cette cox!! j'ai eu des nouvelles de toi et mon ex cox par des pots a toi un vendredi soir a rognac et comme le monde de la cox est petit, ils on vite fait la relation entre mon ancien tetanos roulant et toi. En tout cas j 'espere qu'elle t'en aura pas fait trop bavé!!! mais g vu sur tes photos qu'apparement il ne reste plus grand chose d'elle!! j'ai envie de te dire normal et dommage mais quand il faut, il faut!!! je te dis a tres bientot et bonne fin de week end!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise le psycho de la résine et de la mousse polyuréthane incroyable What the fuck ?!?
tu as une cox sous le coude j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sionus! oui ça y est j'en est enfin une, et qui roule en plus!!! c'est a dire que question restauration la 1961 m'a calmé pour un petit moment là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...