Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naboul

Kit Gros Freins

Messages recommandés

Non maintenant ma concession c'est celle du Mans... Pour les jantes je pense 19 mais je m'en rapelle plus.

Au havre il devait le recevoir mais pas de nouvel

pour ma part je dirait que le système de freins de la R32 (qui sont aussi celle de la S3 cupra etc etc...) sont de loin les meilleurs freins que j'ai eu l'occasion de tester pour moi cette configuration est le top du top Idea

après en ce qui me concerne je trouve les freins d'origine de ma GTI pas mal du tout en conduite normal voir un peu sport sur route ouverte ! je pense que par la suite je vais passer en plaquettes ferrodo DS2500 et cela suffira largement en tout cas pour moi mais bon c'est comme pour tout c'est une question de feeling avec sa voiture Wink

Juste au passage wolf, on m'a plus ou moins déconseillé les ferodos... Question qualité/efficacité/prix, ce ne sont pas les meilleurs...

Pour faire plus explicite, elles feraient beaucoup de poussière et donc une usure relativement rapide, pour une freinage à peine plus puissant que les plaquettes d'origine pour un prix plus ou moins équivalent à d'autre marque mais qui n'ont pas ces problèmes... ^^

Pour ma part, on m'a plutot conseillé du pajid (pas sur de l'orthographe... ^^) et que je pense bien installer un jour lorsque j'aurais un peu plus de moyens... ^^

Merci beaucoup!!!

Bon ben je peux puiser dans la banque d'organe VW sans crainte alors, si du Cupra ça mort correctement... 1200€?? ça fait du blé mais pour de la pièce d'origine je trouve que c'est assez compétitif face à des marques "x".

La Edition sera en révision dans 15 jours, je leur demanderais combien ça coute ceux de Golf VI R "fourni + posé", car je me voit mal bricoler moi même une voiture comme ça!!!

Ensuite pour les DS 2500, c'est peut être mieux adapté aux voitures plus légères car, si je peux partager mon expérience, j'ai fais plus de 45000 km avec mes plaquettes avants sur ma Golf II GTI 16 !!! Bon d'accord, ça pése 960 kg, mais quand même!!! Et quand je l'ai vendue, il restait encore pas mal de matière... Et ça freinait toujours aussi fort!!!

Peut-être que la mauvaise expérience des DS 2500 est du à un mauvais rodage??? Car moi j'avais suivi scrupuleusement le mode opératoire, plutôt long et fastidieux d'ailleurs!!!

Léger déterrage du topic!

Je voulais juste donner 2 infos:
1) Les freins de la Cupra sont vraiment top! Beaucoup de personnes sont étonnées de leur qualité pour dire que c'est de série!

2) J'avais lu sur un autre forum comme quoi les plaquettes seraient des Pagid (Pajid?) d'origine, et des étriers provenant de Brembo.

Bon la première info n'est pas très objective, c'est mon avis et ceux des personnes qui ont roulé ma voiture. lol!

La deuxième info est nettement plus objective, mais je ne peux pas la garantir à 100% Embarassed

(comment ça je parles pour rien dire Razz )

• Créer...