greg6202 0 Posté(e) le 9 février 2007 salut a tous je suis enfin content de voir un forum ou on ne parle pas que de grosse cylindrees car ayant fait plusieur de ces forums tous le monde te dis qu'il faut faire des 1600 da voir plus moi mon idee est de faire un 1300 da qui tourne bien voici ma config pour laquelle je suis encore en train de reunir les pieces les pieces que j'ai bloc as41 aac engle w110 neuf vilo stock poli avec coussinets neuf+pignons de delco et d'aac neuf bielles d'origine mise au poids avec les coussinets pompe a huile schadeck volant moteur en 200 mm 2 carbus de 36 drla microbilles+ joints neufs buse en 30 tringlerie +filtres de chez cb perf radiateur de 1600 da turbine dog housse d'origine modifie sans chauffage comme les 181 allumeur 009 + bobine bleu+ faisceau neuf poulie scat cylindres pistons en 1300 biensur mis au poid avec les segments et la tete des pistons polis rampes de culbus rigids scat avec les culbus d'origines pour les culasses du 1300 da avec conduits echappement nettoyes et poli conduit d'admission nettoye et legerement modifies ressort de soupape plus dur reste encore a faire un usinage 3 angles et d'aligner les pipes quand je les aurais trouvees se qui me reste a acheter un kit embrayage en 200 mm non guide les pipes pour les 36 drla un echappement bas 4/1 ou dans le meme style et quelques bricoles et avant de monter l'ensemble car je doit encore faire equilibrer mon ensemble mobile si quelqu'un a d'autres suggestions voila ma config j 'espere quelle vat bien foctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 9 février 2007 greg62 a écrit: si quelqu'un a d'autres suggestions ouais, fait tout ca sur un 1600 Aie, non, pas la tete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 regarde là c'est mon futur moteur : /Technique-c3/Forum-technique-Motorisation-chassis-carosserie-f6/1300-perfo-t1291.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 9 février 2007 greg62 a écrit:voila ma config j 'espere quelle vat bien foctionner mon premier moteur que j'ai préparé c'était mon 1300..j'venais d'acheter la 1303, moteur échange standard...à l'époque je commençais mon Bac Pro chez Porsche à Marseille..donc la 1303 sur autoroute... Ma config un peu semblable... AAC Bugpack 4063-10, kit Kadron double carbus Solex 40, 009( ) avec CompuFire, 4 en 1 Bugpack... ah oui il marchait super bien! dans l'odre j'avais grillé un 1600 avec DCNF central puis plus tard (l'occaz ) un 1641 avec Kadron... franchement de super souvenir avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg6202 0 Posté(e) le 10 février 2007 comme quoi un 1300 da bien preparer peut super bien rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 10 février 2007 oh oui! et bien réglé surtout!!!! comme témoin, mon père, un samedi matin, on enchainé les aller-retourd Toulon-Marseille pour une couille avec la banque bref...moi j'partais normalement pour la concentre de Mallemord...j'ai attaqué la monté de Cassis direction Toulon par autoroute, voie de gauche, une Safrane qui squatte la voie du milieu..normale là-bas..., moi 150km/h...et mon père qui faisait le fière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg6202 0 Posté(e) le 10 février 2007 reste a trouver le bon reglage des carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites