Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg6202

preparation d'un 1300 da

Messages recommandés

salut a tous
je suis enfin content de voir un forum ou on ne parle pas que de grosse cylindrees
car ayant fait plusieur de ces forums tous le monde te dis qu'il faut faire des 1600 da voir plus
moi mon idee est de faire un 1300 da qui tourne bien
voici ma config pour laquelle je suis encore en train de reunir les pieces
les pieces que j'ai
bloc as41
aac engle w110 neuf
vilo stock poli avec coussinets neuf+pignons de delco et d'aac neuf
bielles d'origine mise au poids avec les coussinets
pompe a huile schadeck
volant moteur en 200 mm
2 carbus de 36 drla microbilles+ joints neufs buse en 30
tringlerie +filtres de chez cb perf
radiateur de 1600 da
turbine dog housse d'origine modifie sans chauffage comme les 181
allumeur 009 + bobine bleu+ faisceau neuf
poulie scat
cylindres pistons en 1300 biensur mis au poid avec les segments et la tete des pistons polis
rampes de culbus rigids scat avec les culbus d'origines
pour les culasses du 1300 da avec conduits echappement nettoyes et poli
conduit d'admission nettoye et legerement modifies ressort de soupape plus dur
reste encore a faire un usinage 3 angles et d'aligner les pipes quand je les aurais trouvees
se qui me reste a acheter
un kit embrayage en 200 mm non guide
les pipes pour les 36 drla
un echappement bas 4/1 ou dans le meme style
et quelques bricoles
et avant de monter l'ensemble car je doit encore faire equilibrer mon ensemble mobile

si quelqu'un a d'autres suggestions

voila ma config j 'espere quelle vat bien foctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg62 a écrit:

si quelqu'un a d'autres suggestions


ouais, fait tout ca sur un 1600 :DD



Aie, non, pas la tete ! :oh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg62 a écrit:
voila ma config j 'espere quelle vat bien foctionner

mon premier moteur que j'ai préparé c'était mon 1300..j'venais d'acheter la 1303, moteur échange standard...à l'époque je commençais mon Bac Pro chez Porsche à Marseille..donc la 1303 sur autoroute...
Ma config un peu semblable...
AAC Bugpack 4063-10, kit Kadron double carbus Solex 40, 009( What the fuck ?!? ) avec CompuFire, 4 en 1 Bugpack... ah oui il marchait super bien! dans l'odre j'avais grillé un 1600 avec DCNF central puis plus tard (l'occaz Mr. Green ) un 1641 avec Kadron... franchement de super souvenir avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui! et bien réglé surtout!!!! comme témoin, mon père, un samedi matin, on enchainé les aller-retourd Toulon-Marseille pour une couille avec la banque bref...moi j'partais normalement pour la concentre de Mallemord...j'ai attaqué la monté de Cassis direction Toulon par autoroute, voie de gauche, une Safrane qui squatte la voie du milieu..normale là-bas..., moi 150km/h...et mon père qui faisait le fière Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...