Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

DEFI YANNOU:notchback 1500S 1965

Messages recommandés

Plouf84 a écrit:
Ta mere a du apprecier que tu lui pique sa cuisine Mr. GreenMr. GreenMr. Green


Tu lui a promis de la repeindre ? :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout nettoyé après ni vu ni connu, non mais elle m'a même prêté ne necessaire de nettoyage!

J'ai pas refais mon moteur dessus quand même, juste mes sièges ça reste dans le domaine du "propre".
surtout à la fin.... Laughing

Ils étaient mieux avant... mais paraissait trop "moderne" pour moi, je voulais du look ancien, ben je suis servit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news :

Le chassis est sur ses roues, frein avant refait, remonté, reste encore quelques trucs à faire dessus pour qu'il soit au top.

J'en ai profité pour faire tommber l'arrière de 2 crans intérieurs, on verra ce que ça donne et j'adapterais la hauteur du train avant lune fous la caisse reposé dessus, mais déjà il semble que le train avant n'ai eu qu'un cran de "droppage" par l'ancien proprio, ça me parait bien soft tout ça.
Je pense en en remettre 3 et on verra si tout redevient plat.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos enfin, car j'avais plus de piles pour mon APN...

comme vous pouvez le voir y a eu un peu de changement :








Le chassis à part les jantes et une purge et deux ou trous babioles est fini et attend avec impatience sa coque.

La coque est passé priorité number one, donc elle a migrée vers l'entrée du garage laissant la place à la tite 1302 projet off-road qui dormait sous une serre :



vive les roulettes pour déplacer facilement la coque pour bosser efficacement dessus :





Au programme, découpe des parties mortes ou en dentelles et décapage à la tole, là j'ai commençé par les baie de lunette arrière, tout estm is à nue et les parties malade découpé pour faire place à des greffes de tole fraiche et y en a besoin :



Voilà c'est tout pour le moment, le remontage du moteur du deluxe enfin réparé, et le moteur du combi gris en cours de rodage de soupape me ralentit un peu, mais bon prochainement la coque devrait prendre place sur le chassis pour enfin greffer le dernier longeron!

@suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant en ce moment à refaire des jantes, en toute logique il fallait que je m'occupe des jantes du notch.

j'en ai fait 2 sur 4, et ça permet de montrer un jolie avant/après.

Les pneus monté dessus sont pour l'avant bien évidemment. Je pense que ça sera assez bas pour pouvoir tourner sans frotter. c'est du 175/60X15 En indice V Laughing un peu sec mais neuf d'époque on va dire et surtout acheté pas cher juste les chambres à air ça fait chier 10€ la chambre neuve...



Je voulais faire un deux tons noir et blanche mais là totblanc ça flash! je crois que je vais les laisser pour le moment comme ça et après on verra si je change d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite pause là je remet en route mon deluxe, répare ma cox (cable d'embrayage, et rotules de directions), et fini le rodage de soupape de mon westy et après promis juré je m'y remet plutôt deux fois qu'une ! 2 greffes pour le prix d'une ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news du projet, le notchaback est recoqué provisoirement pour la greffe du dernier longeron et surtout pour toutes les greffes des bas de caisses etc... enfin même toute les greffes tout cours et il sera redécoquer qu'au moment de la galvanisation à froid.

ce soir, pointage du longeron et fixation définitive si tout va bien.
Des photos vont bientôt pleuvoir sur le post, et le réactualiser un peu. ciao j'y retourne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :


Le chassis et la coque l'un dernière l'autre.


le chassis qui a bien pris la poussière... mais qui a quand même fière allure


La coque posé sur des cales entre le chassis et elle.
Ca fait un effet de body lift sympa non? et oui après faut prendre des côtes pour virer le vieux longeron sans en retirer trop pour après poser doucement la coque et que la greffe s'effectue en douceur sans tout plier, d'où les cales provisoire.


avant avec les cales


Après le boulonnage de la coque au chassis.
Y a comme une petite différence non?
Plu qu'à couper devant du longeron et tout aligner et pointer.

Mais pour cette longue soirée, c'était déjà pas mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mon p'tit Yannou !
Mais y a encore du taf !!!

Courage !

Et pense a enlever l'etiquette sur le pneu AR gauche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça avance pas du tout en ce moment, je suis pas super motivé vu le froid. Et j'ai décidé de refaire le moteur de mon bajabus avant, il me manque de trop, il va m'être utile et je vais pouvoir refaire du TT.

Il va attendre encore un peu que la motivation me repreine. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Cool que tu reprenne le bajabus, 2008 va etre une année tres offroad Cool


euh pas pour moi si je trouve une monture EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

comme vous le savais je suis adepte du qui frotte.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieursalecon a écrit:

comme vous le savais je suis adepte du qui frotte.......................


D'ailleur ca m'etonne que tu n'ai pas pris "Frottman" comme pseudo :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Moi j'aime ce qui frotte et fait des étincelles, et j'aime ce qui est haut à grosse roue et qui peu passer de partout ! Les opposés en somme, mais je n'aime pas tot ce qui est intermédiaire (d'origine) sauf quand c'est un projet vintage, encore qu'un petit droppage correct et discret sur une vintage c'est quand même bien plus zoli.

Une chose est sur, mon notchback, va être assez bas, et quand je le remettrais à hauteur plus correct, ça sera jamais aussi haut (off-road) que l'origine.

et au fait j'y pense, Mr sale con, je dois t'avouer un truc, en off-road il nous arrive assez souvent de frotter aussi ... n'est-ce pas les off-roadeur !? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
en off-road il nous arrive assez souvent de frotter aussi ... n'est-ce pas les off-roadeur !? Very Happy


Surtout toi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
et au fait j'y pense, Mr sale con, je dois t'avouer un truc, en off-road il nous arrive assez souvent de frotter aussi ... n'est-ce pas les off-roadeur !? Very Happy


C'est net Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
yannoucox a écrit:
en off-road il nous arrive assez souvent de frotter aussi ... n'est-ce pas les off-roadeur !? Very Happy


Surtout toi ! Laughing



Pas faux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est repartit !!

Ayant 1 semaine de vacance, je rattque le notch à fond les ballons, et j'ai donc fini la greffe du longeron conducteur, et les voiles de longerons extérieurs aisi qu'un passage de roue avant gauche !

Et ça continue, objectif, finir sur le notch toutes les greffes de tole, pour qu'il me rete qu'à ponçer, meuler, traiter, apprêter, encore foule de taff, mais déjà ne plu voir tous ces trous qui m'ont tant découragé.

Photos à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle sa Yannou ! vivement la suite et bon courage thumleft
Et bonne chance pour ton local aussi Wink
A+
tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, quelques photos :




Bon il reste encore à refermer encore avec des petites toles, et me refabriquer une terminaison de longeron intérieur qui passe derrière ce passage de roue recrée avec une tole plate (à la base).






L'autre côté est moins avançé car il faut que je retire cette maudit porte qui m'empèche de bosser sur le voile de longeron extérieur et même le passage de roue avant droit... je m'arme de ma perçeuse, ça va perçer du boulon !

Je suis bien remotivé là, je pense que même une fois les vacances fini, je montrais les matins continuer mes greffes.

@suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:

L'autre côté est moins avançé car il faut que je retire cette maudit morte qui m'empèche de bosser sur le voile de longeron extérieur


Un peu de respect pour les defuns mon yannou je te prie lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin alors il en est ou ce notch qui va tous déchirer ?
soit fort mon yannou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... zavait pas vu moSieur! Alors, pas de news pour mon notch actuellement et malheureusement, j'ai trop de trucs à faire et à penser et pas assez de temps actuellement, quand je serais débarrassé de l'appartement à Orange, et que j'habiterais donc bien plus proche et que je vais retrouver un certain pouvoir d'achat, les choses pourront reprendre de plus belle et au final mon1500 S renaitra de la rouille qui l'avait sévèrement mangé.

Ah et je suis sur un coup de récupérer pas mal de tolerie d'une épave de fast sur Paris qui est super sain, problèmen le monsieur actuellemet me donne plus de signes de vie... et oui je continue en parallèle mes recherche de tole fraiche!

Beaudétarrage de post dit-donc!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...