Fugitif1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Salut a tous, J'ai deja bcp trop de projets a finir entre ma 1302 1600T et mon bug que je passe en cardans et pivots, MAIS!!! ...j'ai encore une idee qui m'a traverse le teston!!!(vaut mieux le teston qu'autre chose...) J'ai en stock: - un kit 1835 d'occasse en bon etat - une paire de culasse 1600 sa etat moyen mais recuperable car non fendues - une paire de culasse 1835 Da mais dont une fendues bougies/soupape - 2 blocs usines 1835 - quelques equipages mobiles complets - le carbu horizontal 32 phn de type 3 SA - des arbres a cames ORIGINES... - les differentes pieces permettant de relier toutes les pieces pre-citees entres elles... Est il possible selon vous de faire un moteur coupleux ,dont le but est de ne pas depasser les 4000trs,en bref faire un moteur style "diesel" pour mon bug... Les culasses fendues qui posent sans doute probleme avec une carburation adapte a un 1835 et une caisse de "route" pourrait elle resister ou vaut il mieux partir sur les 1600sa a realeser? L'aac d'origine suffirait il pour 4000trs avec un carbu 32 ?? Oui je sais ,c'est du sabotage volontaire mais ca me fait presque rigoler de monter ca... P.S.: pour achever le portrait facon Picasso,je precise que le refroidissement sera confie a une soufflante horizontale de type 3 mais sans le radiateur d'huile puisque le graissage se fera via full flow avec filtre et radiateur ext Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 si tu utilises les DA, montes un helicoil sur le filetage de bougie, ça devrait aider à ne pas faire trop bouger la fissure. personnellement, je monterai un ac cool genre W100, avec un 009 et un 34 central réalésé, sur tes culasses SA, avec un RV de 7.5. Pour 4000rpm, l'ac d'origine va etre un poil juste, et surtout à ne pas utiliser de maniere continue au delà de 2800/3000rpm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 La config ça va, juste deux suggestions : * Un 'gros' RV : 8.5-9, avec des culasses nettoyées dans les chambres, débarassées de leurs défauts de fonderie sur les ailette pour permettre de rouler au 95 sans flinguer ton moulin. * L'aac d'origine monté sur une poulie réglable, ça te permet de lui donner du retard pour déplacer à ta guise la courbe de couple. Soluce barbare mais en terme de budget c'est le mieux que l'on puisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Cool!! Merci messieurs, ma preference serait de passer les culasszs SA en 1835... Entre la poulie reglable et un w100,je pense que le budget est le meme,le w100 serait peut etre plus judicieux non?... 009, pas de soucis,j'en ai 2... Par contre la carburation ...visiblement le 32 phn de t3 n'est pas envisageable?... Merci d'avance JLau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 +/- 20€ pour une poulie réglable, +/- 110-150€ pour un w100 + sa poulie Evidemment, le couple n'est pas le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Ouai...en effet... Paralellement,un w100 sera tjrs plus evolutif sans reouvrir le bloc,surtout j'aurai monte la poulie avec des culbus 1.25 comme je t'avais montre l'autre jour... On a rien sans rien ,en revanche je me pose toujours des questions sur ce 32PHN... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 mollo sur le rv. si tu reste avec un 34 central, dans les 8.5/8.6. sinon, descend vers les 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Bin moi j'aurai bien aime rester a 7.5... C'est dans le seul but d'eviter la chauffe... Merci JLau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 tu peux te limiter à 7.5/8, mais il faudra peut etre plus d'avance, à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 La chauffe qui est la conséquence d'une t° de combustion plus grande, tu peux soit limiter ses évasions de la chambre de combustion, soit refroidir mieux Je pinaille, mais p*tain, ce que j'aime ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Manu a écrit:La chauffe qui est la conséquence d'une t° de combustion plus grande, tu peux soit limiter ses évasions de la chambre de combustion, soit refroidir mieux temperature trop grandes, c'est à cvoir. une temeperature trop basse, mais au mauvais moment, ce qui est le cas d'un mauvais reglage de l'allumage(pas assez d'avance), c'est surchauffe assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites