Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeliix

Ampoules LED

Messages recommandés

je vais remplacer prochainement mes ampoules de clignotants (quand j'aurais recu mes 2 cabochons transparents que j'ai commandé )et de feu stop par des ampoules LED.

Pour les feux stop, il n'y a aucune modification a faire, par contre pour les clignotants il y en a !

En effet, lla plupart des centrales clignotantes ne réagissent pas de la même facon quand il y a des leds installés! Elles clignotent plus rapidement avec de telles ampoules.(a moins que la mienne clignote normalement, on verra ca)

sinon pour remédier, je pensais mettre une resistance sur chaque ampoule, mais par contre quelle puissance doivent faire les resistances ? (en watts et en ohm).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre des résistances, ça impliquerais de diminuer le courant circulant dans les led, donc de diminuer leur luminosité. Si tu me passe une centrale de cligno je peux te la modifier ( plutot transformer ) pour que tu puisses t'en servir avec des leds, par contre ce sera pas pour de suite..

Ps : Pour les leds, si tu veux j'ai quelques bons plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je mettrais les feux stop car j'ai lu pas mal d'article, et faut dire que les leds s'eclaire d'un coup pas comme les ampoules qui sont progressive et puis ca dure plus longtemps et ca se voit mieux... (ya tout a gagner en mettant des leds)

Deja, je testerais les leds avec mes cligno , peut etre que leur vitesse sera inchangé

sinon j'acheterais une centrale cligno a orange et jte la filerais, tu me la bidouillera quand tu aura le temps :D

quels sont tes bons plans ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, je met des leds qui proviennent d'une berline allemande. Jamais je ne pourrais la remettre a l'origine, donc je vais faire une cox a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeliix a écrit:
Jamais je ne pourrais la remettre a l'origine, donc je vais faire une cox a mon gout


German1303, c'est ce qu'il fait aussi, il met sa 1303 a son gout, du coup il met un Zoomie au cul :DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:

German1303, c'est ce qu'il fait aussi, il met sa 1303 a son gout, du coup il met un Zoomie au cul :DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green


C'est dans le tient qu'il va finir le Zoomie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:

C'est dans le tient qu'il va finir le Zoomie Rolling Eyes

Des promesses, toujours des promesses.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi se faire c.... quand ca existe??? What the fuck ?!?

Une centrale clignotante en 10W t'en as plein les casses moto... thumright

j'ai egalement la resistance a mettre en serie pour le montage de clignos a led sur une centrale 21W,je regarde la valeur lundi et je te dis ca...

A plus

JLau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une led = ~0.03W

Il va falloir en mettre 167 par cligno pour atteindre les 10w, durdur Laughing

Sinon... Quelque chose comme ça, ça doit etre possible :

Code:

+12v ____Résistance1_____Led____Masse
        |                  |
        |____Résistance2____|


En général, 270 ohms --> 470 ohms - 0.25w pour résistance1, tu connectes en parallèle autant de leds + résistance1 que tu le désires...

et

résistance2 = 1 / ( 1/14.4 - 1/(12v/conso ensemble de leds en A) )

puissance 10w

Par contre t'auras beaucoup d'électrons qui partiront en calories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...