German1303 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Petite question... Peut-on monter un train AR en alu de 944 pour faire du off road Ou c'est trop fragile (Car ca m'arrangerai bien de monter celui que j'ai pour disposer de frein a disque a l'AR, et ainsi monter un bouble frein a main hydrolique par la suite ) Merci de vos éclairssissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Re, Pour monter un double Frein a main hydro tu n'es pas oblige d'etre en disques... je dirais meme qu'en TT je trouve les tambours AR plus judicieux car il faut moins d'effort pour bloquer la roue(dans le cas d'un double F a M) Pour t'en rendre compte,tire un cable avec une voiture a tambours et test avec la meme bagnole en disques,t'as l'impression que tu vas arracher le levier tellement c'est progressif Tr arriere de 944,Macfly m'avait dit que c'etait pas le top,mais je suis sur que ca le fait,en plus ils snt plus larges que l'origine et si tu mets une boite T2 (une obligation si tu montes des gros boudins) tes cardans se montent directs En gros il te manque plus qu'un train avant a pivots et t'es pas loin d'un classe 5...enfin pas loin...je dis ca...Non,je dis rien.... tu veux du rhum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 +1 pour les tambours Les deux ont la meme puissance de freinage ( puisque dans tous les cas tu peux arriver à bloquer les roues ) mais avec des disques le dosage est plus facile. Sur un frein à main ça a pas trop d'utilisé puisque tu marches en on/off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Manu a écrit:+1 pour les tambours ...puisque tu marches en of/off Avec un "On" de temps en temps...Si tu as de la chance...lol En fait,mis a part les disques,ce qui t'arrange c'est de pouvoir monter les "telephone" en 15" direct... pour le reste... Par contre fait gaffe si tu commandes un Double frein a main pour les tambours et pour disque est different au niveau diam des pistons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Pfff... Voila, j'ai corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ11 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Dites, zallez dire que je chipote là... Mais pour monter un train arriere Porsche 944, faut pas deja être en cardans ? Parce que sur les photos, la 1200 Off road à mon Cricri d'amour, elle est en trompettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 SBZ a écrit:Dites, zallez dire que je chipote là... Mais pour monter un train arriere Porsche 944, faut pas deja être en cardans ? Parce que sur les photos, la 1200 Off road à mon Cricri d'amour, elle est en trompettes Oui, c'est exact... Mai j'ai trouver un chassis à cardan d'automatique ( Train AV a lame et train AR à cardan ) C'est vrai que l'avantage de monter mon train AR Alu de 944 + Boite de Combi, je n'aurai (surrement) pas a modifier mes cardans (LEs noix de cardant etant en 100mm de chaque coté !) Mais bon, en oubliant le frein a main (car on parle que de lui la, et c'est pas trop le but de la question du jour) Ma question est : LE train AR en Alu est-il assé solide pour faire du off road ? Est ce que je risque de la cassé en fausant le con avec mon baja (Ce qui est un peut le but... ) Merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites